SAISON DE SANG (Simon Spurrier / Matias Bergara)

Saison de sang

Une petite fille s’avance. Elle ne sait rien de plus. Elle DOIT avancer ? toujours en ligne droite ? à travers un monde dangereux, superbe, fantastique. Si elle tente de s’arrêter, ou de faire demi-tour, ou de changer de direction, l’air autour d’elle prend vie et s’anime d’ombres furieuses qui la poussent à reprendre son chemin. Elle est terrifiée mais elle avance vers un destin aussi extraordinaire qu’inattendu…

Son seul compagnon ? son gardien ? est un immense guerrier en armure, capable d’écraser toutes les bêtes et tous les mécréants qui se mettent en travers de leur route.

Leur périple dure une année. Les obstacles sont de moins en moins simples à franchir… Ils deviennent plus sournois. Elles croisent des colonies… des villes. Les gens semblent déterminés à les séparer, à se servir d’elles de manière que ni l’une ni l’autre ne comprennent…

• Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS (17 juin 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 192 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1034765775
  • Prix : 19,95 Euros

C’est une franco BElge ou un comicbook ?

Et donc Urban-Dupuis a piqué Spurrier à qui ?

Dupuis. Urban est dans le système solaire Dargaud. Qui se trouve dans la même galaxie que Dupuis, certes…

Jim

Alors il semblerait que ce soit une co-édition entre Dupuis et Image :

Jim

STEP BY BLOODY STEP #1 is on sale Wednesday, February 23, 2022!

An armored giant and a helpless child. Together they cross an astonishing world brimming with beasts, bandits, and—deadliest by far—civilizations… If they stop walking, the earth itself forces them onwards. WHY? The child can’t ask. She and her guardian have no language, no memory, nothing—except each other.

Multiple-Eisner nominees SI SPURRIER (X-Men), MATÍAS BERGARA (Coda), and MATHEUS LOPES (Supergirl) present a watershed moment in modern comics: four double-length chapters of a bittersweet fantasy opus, completely text free.

Let’s take a walk.

Early praise for STEP BY BLOODY STEP:

“My new favorite comic. Mysterious, inventive and heartfelt, without ever saying a word.” —JEFF LEMIRE

“A stunning feat… truly unique. Dazzles the eyes and swells the heart.” —SCOTT SNYDER

“I love anything these guys do, but nothing more than this.” —MARK MILLAR

“Gorgeous, heartfelt, surreal… three of my favorite creators.” —RICK REMENDER

“Beautiful story. Reminds us why comics are a visual medium.” —GABRIEL BÁ

“An incredible silent tale.” —FÁBIO MOON

“Haunting, ethereal and above all visually stunning.” —AL EWING

“Entirely without words, this beautiful fantasy will leave you speechless too.” —KIERON GILLEN

Jim

Ouais … alors on range comment les galaxies et les systèmes ?

En bordel au fond du tiroir, non ?

Bah écoute, je sais pas trop : vu la nationalité des auteurs, j’aurais tendance à faire comme le Doc, et donc à le mettre en « ComicsVF ». Ça me semble bien. On verra si on a des informations plus précises au fil du temps.

Jim

C’est une francomicbook alors ?

Sécurité !
Veuillez reconduire ce jeune homme vers la sortie.

Jim

Le premier numéro de la mini-série vient de sortir chez Image. Je n’ai pas ouvert de sujet car je n’ai pas vu passer de preview, je n’ai découvert le bouquin que tout à l’heure. Et juste après la publication U.S., ça sort chez Dargaud

D’après les descriptions, c’est muet…
Cela dit, si un traducteur a réussi à se faire payer pour ça, c’est un sacré malin !

Chez Dupuis, plutôt… :wink:

Tori.

Quoi que ce soit, je le prendrai très certainement à sa sortie.
L’ambiance me plaît.

PS: je le mettrais aussi en Comics VF.

Franchement quand c’est flou, on s’en fout xD

Pinaise, je fatigue…^^

Ayant lu le premier épisode, je confirme que la traduction ne prendra pas des plombes ! Il y a des mots, mais (pour l’instant en tout cas) ils sont incompréhensibles. Par contre, ça a plutôt de la gueule, visuellement.

Je viens de le lire, c’est super beau, une très belle histoire de Spurier, mais c’est muet. Ca va être reloue à vendre.

A noter une magnifique travaille de Bergara.

1 « J'aime »

Comme c’est là, il va te falloir un gentil client pour te libérer de ce poids !

Il va falloir venir vite, sa durée de vie va être de 2 semaines max s’il ne se vend pas.

Ah, tu peux le renvoyer ?
Bon, bah tant mieux pour toi alors.