Saiyuki (Panini comics)

(chris936) #1

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

(ivan isaak) #2

Tu vas donc rester de nouveau sur ta faim puisque Saiyuki Reload aura une suite qui, cette fois, devrait être la fin…

(chris936) #3

Pffff la barbe…
Déjà que c’est la croix et la bannière pour que Super Panini nous sorte les 3 derniers tomes…
Ceci dit, peut-être que Reload clôturera une partie de l’histoire et ne s’arrêtera pas en plein milieu comme ici.

(ivan isaak) #4

Les 2 news sur “l’actualité” Saiyuki :

manga-sanctuary.com/news/830 … plus.html#

manga-sanctuary.com/news/854 … -x-2.html#

(Nil Sanyas) #5

Assez d’accord avec ta critique, bon manga au scénario qui n’avance pas (mais on s’en fout :mrgreen: ).

Par contre, c’est vraiment une “inspiration”, tout comme Dragon Ball, ou plutôt son début, mais on est très très loin du Voyage en Occident.

Ils piquent juste quelques “trucs” (dont Goku). Encore qu’au moins dans DB, y’a le baton et le nuage magique (et d’autres petites choses), alors que dans Saiyuki, on a juste Goku.

(chris936) #6

C’est vrai que Gojyo et Hakkai n’ont comme point commun avec leurs homologues que le nom.
Ca reste une adaptation très très libre (mais moins que DB, ceci dit) dans laquelle on garde surtout quelques noms, le principe de base (et encore, puisqu’atteindre Gyumao est ici le but du voyage alors qu’en réalité, il n’est qu’une des 1ères étapes à franchir), et où tout le reste est changé.
Mais le plus fidèle (ou plutôt le moins infidèle) par rapport au roman est Goku, en effet.

(thefan92) #7

Je connais Saiyuki depuis peu, j’ai bien aimé pour ce que j’ai vu de l’anime mais je voulait savoir si c’était bien en manga car je compte y collectionner.

(chris936) #8

La critique n’est pas suffisamment longue pour répondre à cette question ? Ou alors ce qui y a été écrit n’est pas pertinent ?

(thefan92) #9

C’est bon , je me suis fais une idée du manga. Merci :wink: