SAKAMOTO DAYS t.1-13 (Yuto Suzuki)

Je t’avouerai que je m’en bats le coquillard de ce genre de précision.

1 « J'aime »

Pour l’instant oui.

Toi certes, mais ça explique que ce titre marche bien

Que ce soit un futur très gros, ça explique ses ventes ? Euh… c’est vraiment français, ce que tu m’écris, là ?
(ou alors, c’est un futur sumo, et donc il est déifié, c’est ça ?)

Au bout de douze numéros, c’est seulement « censé » ?
Parce que ça ne décolle pas encore ?

Jim

Pour l’isntant c’est un titre qui vend bien et il est classé globalement second au shonen Jump

Pas encore d’anime

D’accord : donc les gens regardent le succès au Japon et spéculent sur un carton en France, c’est ça ?

Jim

Non il vend bien en France, mais tous s’accorde à dire qu’il va péter encore bien plus avec l’anime

Ça se vend correctement.

L’anime va probablement faire qu’il se vendra bien (et encore, ça dépend de la réception de l’anime, et de son avancée par rapport au manga… Par exemple, l’anime de Gloutons et Dragons qui arrive quand la série se termine au Japon, ce n’est pas top !).

Je ne vois pas un truc qui arrivera à la hauteur de My hero academia ou de Jujutsu kaisen, moi, mais je peux me tromper.

Tori.

Ah bon ?
J’en tombe des nues !

Je préfère préciser : en lisant les messages (y compris les miens), on a parfois l’impression que les gens détiennent la vérité, alors que chacun ne détient que sa vérité.

Alors autant prévenir les messages disant « c’est ton avis » : ben oui, c’est le mien, c’est pour ça que je m’exprime ! :wink:

Tori.

vu que les 2 vont sur la fin (et très bientôt pour Myhero) , une série va les remplacer, la nature a horreur du vide après tout et encore plus pour les shonen.
Beaucoup ont été surpris que l’anime n’ait pas été annoncé l’année dernière, la Shueisha semble miser beaucoup dessus et veut temporiser dessus.

Elle fera un carton assurément.

Chainsaw man, Kaiju n°8, DanDaDan

Sakamoto Days, je le mettrais plutôt au niveau d’Undead Unluck.

Tori.

Mai c’est pas encore un carton ?

Jim

chainsaw on verra sur la durée, c’est trop perché pour que ça soit un succès de longue durée.
Dandadan je suis déçu qu’il ne semble pas trouver le grand public alors que c’est une série extraordinaire sur pleins de points

Reste Kaiju qui est du shonen jump + qui peut p’tet se hisser en haut avec l’anime qui va arriver là. Wait and see.

Mais il est clair que la shueisha a un gros plan à long terme sur la série, ils doivent prier que l’auteur ne se réveille pas un matin pour dire qu’il rentre dans son dernier arc XD

Non. D’ailleurs je ne sais pas s’il y a une série qui a fait un carton (durable hein, parce que des ventes de volume 1 et 2 sous renfort de méga promo qui tombe après, on a plusieurs exemples dernièrement) sans anime.

Ça n’existe pas, les mangas WTF qui font des cartons ?

OK.
D’où le « censé ».

J’allais poser la question.

Jim

Pas à ma connaissance mais @Tori a p’tet un exemple en tête.

Juste qu’on soit clair sur le terme de « carton », on parle bien de séries qui deviennent des phénomènes mondiaux.

Je m’en doutais un peu puisque tu as évoqué le classement du Jump.
Cela dit, mondiaux, je m’en fous un peu, mais français, ça m’intéresse. Le top 3 ou 5 des ventes, genre. My Hero Academia et Jujutsu Kaisen, c’est où, dans le palmarès des ventes françaises ?

Jim

Sur 2023, de ce que j’ai lu :

  1. One Piece
  2. Naruto
  3. My Hero
  4. Spy X Family
  5. Demon Slayer
  6. Berserk
  7. Jujutsu

Ah ouais, My Hero, troisième.
Ça doit représenter du volume.

Effectivement, j’ai été frappé, lors de mes dédicaces récentes, de la demande pour Spy X Family !!!

Jim