SAKAMOTO, POUR VOUS SERVIR (Nami Sano)

Komikku vous propose de découvrir les premières pages de la série.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Le synopsis me plaisait déjà bien (article du 16 mai 2014), et la lecture de cet extrait me conforte dans mon envie de l’acheter !
Hop, dans la shopping list !

Ce ne sera pas pour moi, j’accroche pas au dessin et encore moins à l’histoire. :confused:

Je me l’achète des qu’il sort !

Discutez de Sakamoto Desu ga ?

Aldo la classe

Pourquoi est-il question de Thermae Romae ?

Bah j’ai envie d’ajouter: Pourquoi Les vacances de Jésus et Bouddha ?!

C’est pour le côté comédie visiblement…argument commercial oblige.

C’est vrai que la référence à ces deux titres est curieuse…

Sinon, il y a un mini article (une page complète, mais seulement 22 lignes, sur deux colonnes…) sur la série dans le dernier Animeland.

Tori.

C’est vrai que pour assurer un minimum les ventes, ils ont parfois recours à des références étranges XD. Ça me rappelle la promo du film Snowpiercer : dans un journal que j’avais lu, ils présentaient le film en disant « Avec Chris Evans de Captain America et The Avengers »… M’okay !

Je m’éloigne encore plus du sujet mais j’ai récemment acheté le tome 3 de Haikyuu!! et sur la jaquette il y avait un petit bandeau avec écrit en gros : « L’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto, fait l’éloge de Haikyuu!! » et un phrase de lui disant « Quand je commence à lire Haikyuu, je n’arrive plus à dessiner Naruto ».

Mais où va le monde !

Il y avait le même genre de promo sur Crash!, avec un commentaire d’Eiichirô Oda.

Tori.

@JohnnyBoys44: J’espère que la citation est en auto-collant par pour le coup ça gâche ton titre.

C’est un bandeau amovible, comme il y a souvent au Japon (en japonais, ça s’appelle obi, comme la ceinture, je crois)…

Tori.

Ah oki, c’est préférable, merci Tori :wink:

Thermae Romae a donc été une référence de l’humour … ok =D

@vernes : je me suis faite la même remarque x)

@DéesseVonKiki : Oui, comme l’a dit Tori, c’est un bandeau amovible (Dieu merci XD).

Mais c’est trop bien Thermae Romae. XD
Sinon pour cette série, chui pas sûre de me la faire. Si c’est un truc genre Jesus & Bouddha, c’est sympa 5mn, mais à la longue ça devient chiant. A voir ce que ça donne pour plus tard. :slight_smile:

Thermae Romae c’était sympa, aucun doute là-dessus ^^, de là à le citer en référence de l’humour xD . Enfin bon, ce genre de bandeaux existe à foison pour les romans alors inutile d’espérer y échapper >< .