Sakura-gari - Manga

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Un seul mot peut décrire ce manga : époustouflant !

On reproche souvent au yaoi de manquer de scénario, mais ce manga-ci en possède un à toute épreuve. On reproche également aux histoires d’amour d’être irréalistes et idéalisées, mais cette série est profondément réaliste, sans personnage totalement “bon” et “parfait” : bref, aucun prince charmant, seulement des hommes, avec leurs qualités et leurs défauts !

Je pense que cette oeuvre peut séduire un large public. On y retrouve une romance (très sombre) ainsi qu’une bonne dose de mystère. Pour ne rien gâcher, l’auteur nous dépeint avec brio un japon post-Première Guerre Mondiale, ce qui ancre l’histoire dans la réalité, tout en donnant un côté un peu décalé.

Au fil des tomes, on suit la lente décadence des personnages, qui nous révèlent peu à peu que la nature humaine n’a pas de limite, et que les gens sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Les intrigues s’entremêlent, et le lecteur ne peut que se laisser entraîner par l’histoire. On brûle d’envie de connaître la fin, tout en ayant peur de ce qu’on peut découvrir !

Pour finir, j’ai trouvé le graphisme très soigné et approprié. Je trouve qu’il rajoute un côté encore plus sombre et mystérieux à l’histoire.

Pour l’instant, cette série est la seule que j’ai lue de cette auteur, et je ne peux pas juger si elle est meilleure ou pas, par rapport à ces autres séries.

Mais, par rapport aux autres yaoi et josei que j’ai lu, je peux affirmer que celui-ci est le meilleur, et de loin !!!