SALAMANDER (Saisons 1-2)

Je dois dire que je reste toujours attentifs aux séries diffusées par ARTE tellement j’ai du plaisir à les regarder. Elles sont australiennes (Mystery Road - The Slap), Nordiques, israéliennes (Hatufim, l’excellente!), etc…

Là c’est une série belge, flamande de surcroit, proche de chez moi, que je vous conseille. Salamander ou Salamandre.

Cette fiction télévisée est un mélange de thrillers et de films d’espionnage ou de complots plutôt. Tout commence par un cambriolage diablement (rouge) orchestré par un groupe de mercenaires au sein d’une banque un peu spéciale.

En effet, elles détient, dans ses coffres, des secrets d’Etat sur certains clients. Commissions en tout genre, passe-droits, liaisons extra-conjugales, etc… il y en a pour tous les goûts! Mais qui sont ces fameux clients aux lourds secrets? Des hauts placés évidemment.

En parallèle, une information arrive aux oreilles d’un inspecteur flamand bourru (pléonasme ;)) et il n’en fallait pas plus pour mettre le feu à la poudrière.

La série a été diffusée an 2012 dans le plat pays pour connaître une deuxième saison en 2018 (que je n’ai pas encore vu bien sûr). Elle est solidement menée et interprétée pour le peu que vous l’écoutiez en VO. L’histoire est bien rythmée (sauf pour les courses poursuites qui sont un peu ridicules, tout de même).
Je retiens surtout les acteurs et l’acteur principal, Filip Peeters qui campe un inspecteur au caractère bien trempé.

J’en suis à l’épisode 8(/12) et je dois dire que je suis pris au jeu de cette machination autour de l’Etat belge. Cette fiction alimente ma frustration éternelle de ne pas savoir parlé le Flamand…

A vous de voir!

Quelle drôle de frustration ! :scream: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :wink:

Ah bah, j en suis.

Le premier episode vient de finir mais soyouz, stark et tori n ont pas arrêté de me distraire.

Bon, pour le deuxième je me concentre.

Le héros est quand même assez chanceux qu on n utilise pas grand chose pour l arreter
Y a pas mal de choses comme ça …
Mais oui ambiance et interprétation tes bonnes

On te faisait diverger, c’est ça ?

Et dix vergers, ça fait beaucoup…

Tori.

Tout en étant relatif.

Sourire.

Voilà.

Je trouve toujours dommage que l’on (nous les nordistes) apprenne pas le flamand. On est tellement liés…
Ma mère parlait le flamand, jeune et habitant le territoire.
C’est pour cela. :wink:

Les courses poursuites sont assez minables ou peu spectaculaires. C’est selon!