SALE TEMPS À L'HÔTEL EL ROYALE (Drew Goddard)

bad-times-at-the-el-royale-chris-hemsworth-1023347

DATE DE SORTIE FRANCAISE

7 novembre 2018

REALISATEUR & SCENARISTE

Drew Goddard (La Cabane dans les Bois)

DISTRIBUTION

Chris Hemsworth, Dakota Johnson, Jeff Bridges, Jon Hamm, Nick Offerman…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller
Titre original : Bad time at the El Royale
Année de production : 2018

SYNOPSIS

Sept étrangers, tous avec un lourd secret à cacher, se retrouvent au même moment au Lac d’El Royale, un motel à l’allure miteuse. Au cours d’une nuit fatidique, les sept protagonistes devront confesser leurs péchés…avant que l’enfer s’abatte sur eux…

bad-times-at-the-el-royale-dakota-johnson-1023350

bad-times-at-the-el-royale-jeff-bridges-1023349

bad-times-at-the-el-royale-chris-hemsworth-1023348

Casting très étonnant… mais très excitant, aussi.

J’avais bien aimé La Cabane dans les Bois, tiens.

Drew Goddard est un bon scénariste sur Buffy et surtout angel, mais en tant que réal je ne sais pas.

En tant que réalisateur, il n’a pas encore fait beaucoup de choses. Comme Ben, j’ai aimé son premier film, La Cabane dans les Bois, co-écrit avec Joss Whedon. Et depuis, il a juste réalisé 2 épisodes de la série The Good Place. Et là, il prépare X-Force

Moi aussi, j’avais beaucoup aimé en salles. Mais comme c’est souvent le cas avec ces scripts « high concept », je trouve que le film supporte difficilement des visionnages supplémentaires. Il y perd en tout cas.
D’ailleurs, ce « Bad Times At The El Royale » a un peu des airs de film au pitch du même genre…

J’ajoute que je ne l’ai jamais revu depuis mon premier visionnage, donc je verrai bien si je pense comme toi quand j’aurais l’occasion de le remater…:wink:

La bande-annonce :

bad_times_at_the_el_royale_poster

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

V1_SY1000_CR0%2C0%2C675%2C1000_AL

Nouvelle bande-annonce :

Vu, et c’est très bien.

L’intrigue montre l’arrivée de 4 étrangers au El Royal Hotel qui se situe à cheval entre le Névada et la Californie.
Ces 4 clients à l’exception d’un ne sont pas ce qu’ils prétendent ou cache quelque chose. Le manager actuel de l’hôtel n’est pas clean non plus. Et l’hôtel va servir de résolution à de nombreuses choses laissé en suspens.

Drew Goddard n’est pas un maître de la caméra, ça non, mais il reste un bon scénariste qui sait exploiter ses ambiances. Contrairement aux affiches et aux BA, Chris Hemworth a un rôle petit, mais d’une présence folle, Jeff Bridges et Cynthia Erivo ont les rôles principaux.

Bref un bon petit film bien géré, malgré quelques lenteurs.