SALES PETITS CONTES (Yann / Thierry Robin, Pierre-Yves Gabrion, Claire Wendling, François Boucq, André Juillard, Denis Bodard, Clarke, Jean-Claude Denis, Philippe Dupuy, Herman, Zep, Charles Berberian, Christian Rossi, Michetz)

Discutez de Sales petits contes

J’ai récemment trouvé le tome 2 des Sales Petits Contes, recueil de détournements par Yann et un florilège de dessinateurs.

SalesPetitsContes2-couv

Les deux tomes sont parus dans la collection « Humour Libre » de Dupuis, dont j’ai toujours détesté la maquette de couverture. Mais au final, la maquette de couverture, on s’en fiche un peu, non ?

SalesPetitsContes2-planche

Bref, on a droit, dans l’ordre d’apparition, à Rossi, Michetz, Denis, Zep, Dupuy & Berberian, Hermann et Clarke. L’ensemble est donc bellement gratté (même Hermann, que je n’aime pas trop d’ordinaire, m’a beaucoup plu dans l’exercice), et affiche un mauvais goût de première bourre. Mention spéciale au récit illustré par Rossi, qui revisite Barbe-Bleue à la sauce Réservoir Dogs.

Jim

Signalons que les deux tomes sont repris dans une intégrale chez « Aire Libre », intitulée Contes Saumâtres :

jim