Salon du Livre de Paris 2013 : Nos impressions

Blackiruah, Jeje-99 et Ginevra étaient au SDL 2013, voici leur point de vue.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14429/salon-du-livre-de-paris-2013-nos-impressions.html)

J’y suis allé le lundi (je bossais samedi, et pour le dimanche, je m’étais engagé pour un salon du livre jeunesse auquel ma mère participe), j’ai fait un tour sur quelques stands (nobi nobi ! et Fei, notamment, car j’avais quelques questions à leur poser) et j’ai été voir les expos Cesare, Spirou et, surtout, Garo (c’est cette dernière expo qui m’a décidé à faire le déplacement).
L’avantage du lundi : il y a moins de monde, on peut circuler dans les allées…
L’inconvénient : il y a beaucoup moins d’auteurs, et il y a des groupes scolaires (et il y avait, entre autres, un groupe de collégiens très turbulents qui m’ont gâché en partie l’expo Garo T___T)…

Tori.

@Ginevra Sur la photo Adrien est à gauche et Ludovic Rio à droite :wink:

Perso je suis allé pour Inoue, je n avais pu être présent au matin pour récupérer une vignette de priorité mais en étant présent a 14h et en attendant 2h, le mangaka a commencé s dédicaces pour ceux qui n’avaient pas de ticket.

T.Inoue lui même est vraiment un type super sympa, de plus il avait l’air vraiment impressionné de la foule qui était venu le voir, je pense qu’il ne s’y attendait pas du moins dans ces proportions.

Sinon pour l’équipe Tonkam ils sont vraiment gentils mais par contre après les avoir vu cela ne m’étonne pas que leur communication soit si foireuse. Ils ont l’air d’être vite dépassé par un pet de mouche xD

Super souvenir en tout cas :slight_smile:

trop dégoutée c’étais mon week-end de travail :frowning:
peut etre l’année prochaine selon les invités!

Merci pour ces retours et cette sympathique vidéo. Bien triste de ne pas avoir pu y aller cette année :frowning: