SAM PECKINPAH (Collectif)

[quote]Sam Peckinpah
*Collectif
Format : 17 x 24 cm / 196 pages
Diffusion : Harmonia Mundi
ISBN : 979-10-239-0086-6
Parution le 4 septembre 2015
Prix : 23 €

Il n’a jamais gagné d’oscar et n’a pas toujours obtenu les faveurs du public. Sa filmographie est courte et inégale. Pourtant, nombre de cinéphiles et de grands cinéastes actuels – comme Tarantino ou Scorsese – se réclament de Sam Peckinpah. Il manquait un ouvrage capable de traverser toute son oeuvre.

Trois longs textes critiques reviennent chronologiquement sur les films répartis en trois périodes : De New Mexico à Major Dundee (1961-1965) par Chris Fujiwara, de La Horde sauvage à Pat Garrett et Billy le Kid (1969-1973) par Emmanuel Burdeau et d’Apportez-moi la tête d’Alfredo Garcia à Osterman week-end (1974-1983) par Christoph Huber. à cela viennent s’ajouter une étude de l’oeuvre télévisuelle par Jean-François Rauger, de courts récits de tournages et des entretiens, dont un inédit en français avec Peckinpah lui-même.

L’ouvrage, richement illustré en noir et blanc et en couleurs, est publié à l’occasion de la rétrospective dédiée à Sam Peckinpah organisée par le Festival del film Locarno en 2015, en collaboration avec la Cinémathèque suisse et la Cinémathèque française.*[/quote]

Lien :
Le site de l’éditeur : www.capricci.fr

Un grand réal’ qui ne méritait pas moins qu’un bouquin oui.
J’en connais un qui devrait être intéressé!

Moi aussi je suis intéressé et pas qu’un peu.
Les éditions Capricci font du super boulot avec leurs petits bouquins axés sur des sujets peu traités en profondeur par ailleurs (le livre d’entretien avec Monte Hellman, le bouquin sur les Soprano, etc…).
Sur Peckinpah, y’a vraiment pas grand chose en France…

[quote=“Photonik”]Moi aussi je suis intéressé et pas qu’un peu.
Les éditions Capricci font du super boulot avec leurs petits bouquins axés sur des sujets peu traités en profondeur par ailleurs (le livre d’entretien avec Monte Hellman, le bouquin sur les Soprano, etc…).
Sur Peckinpah, y’a vraiment pas grand chose en France…[/quote]

C’était évidemment de toi que je causais mon ami :wink:

Ha ! D’accord…
J’avais pas capté, mais tu ne t’es pas trompé en l’occurrence.