SAM WILSON: CAPTAIN AMERICA #1-5 (Greg Pak, Evan Narcisse / Eder Messias)

C est ca
Le dessin c est ron lim quand il fait 3 séries par mois
Sketchy

J attendais le retour de josiah depuis des annes mais là on nous donne plus rage

1 « J'aime »

(W) Greg Pak, Narcisse, Evan (A) Eder Messias, Valentine De Landro (CA) Taurin Clarke

Captain America, Falcon and the unpredictable Josiah X find themselves at the mercy of the sinister forces running Eaglestar. Their escape may depend on the Red Hulk - but where do his loyalties lie?
RATED T+

In Shops: Mar 19, 2025

SRP: $3.99

Bon, ce n’est pas mauvais, c’est juste complètement passable et oubliable. Greg Pak & Evan Narcisse avancent sans surprise des événements basiques et attendus, sans échouer mais sans réussir à intéresser pleinement. Sam, sa cousine Billie, Joaquin et Josiah sont ainsi sous contrôle d’Eaglestar et « bien contents » de travailler simplement dans les champs de la cité volante fermière Skydream. Alors que des flashbacks rappellent l’enfance de Sam et Billie avec leur grand-père à la ferme, avec des leçons sur « la facilité n’amène rien de bien », Sam semble se réveiller mais un gaz lâché par l’ennemi Harmon le remet dans le coltar, comme Maverick qui relevait des incohérences. Billie s’éveille cependant, et parvient à convaincre Sam puis Joaquin et Josiah. Ils prennent sur eux, préparent une attaque alors que Josiah rappelle son origine. Ils font une percée dans Skydream, et découvrent qu’Eaglestar a utilisé l’ADN de Joaquin pour créer des soldats ailés, puis qu’une attaque est prévue sur des villes considérées comme « noires ». Et Sam veut empêcher ça…
Ca se lit, mais sans entrain et sans garder quelque chose en tête. Les deux scénaristes n’écrivent pas mal, ou ne font aucune faute d’écriture, mais ce n’est juste pas emballant ni entraînant. Les événements se suivent sans passion, tout est prévisible et attendu. Eder Messias et Valentine de Landro livrent des planches solides et dynamiques, mais là aussi sans sortir de la gamme prévue, de la qualité moyenne attendue.

Dispensable, oubliable mais néanmoins pas désagréable à lire.

1 « J'aime »

c est ca ..passable oubliable et téléphoné..
coté graphique je te trouve gentil.. ca ressemble à du Ron lim mais en bien plus mauvais.

1 « J'aime »

Du moment que je comprends ce que je lis et que c’est mieux que le peu que je ferais, je ne peux pas réellement condamner un dessin.

ah là moi je peux (sinon je condamnerai jamais je dessine vraiment pire qu un pied.. je pourrais jamais critiquer personne, personne.. meme pas en scenar, ni en musique.. en rien )

1 « J'aime »

Mais c’est parce que tu es méchant.
:wink:

Jim

2 « J'aime »

Je trouve que tu condamnes beaucoup quand même :grin:

T es pas mal non plus :wink:

J’ai du mal à tenir ton trône, quand même :wink:

1 « J'aime »

(W) Evan Narcisse, Greg Pak (A) Eder Messias (CA) Taurin Clarke

STAR-SPANGLED ACTION IN THE MIGHTY MARVEL MANNER!

As Sam Wilson fights for his life in the skies above Eaglestar’s floating city, Skydream, the Red Hulk begins to have doubts about his employer. But can they take down Eaglestar without destroying the lives of the innocent people who believed in Skydream?

RATED T+

In Shops: Apr 16, 2025

Vivement juillet quand-même.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Pff, c’est poussif. Greg Pak & Evan Narcisse m’amènent difficilement vers la fin de leur saga, fort peu emballante. L’on voit Patriot qui s’inquiète d’une absence de plusieurs jours de son oncle, Josiah X, et Wiccan le téléporte là où il est - en pleine bagarre avec les War-Angels, les expériences de l’ennemi confrontées par SamCap, Josiah, Joaquin et la cousine de Sam. Ils les battent, Sam veut détruire les plateformes volantes Skydream car il est ulcéré que l’ennemi ait détourné les rêves des afro-américains pauvres ; mais les autres, et notamment Josiah, l’aident à envisager de voler les plateformes, peut-être. Ils se lancent dessus, récupèrent Maverick qui comprend enfin qu’on lui ment au passage, et rejoignent le grand responsable dans une super-plateforme, mais celui-ci s’était préparé et se lance dans les attaques sur des villes « noires »… avec un focus sur Isaiah en dernière page.
Pff, c’est pas brillant, et pas intéressant. Les deux scénaristes se perdent et me perdent avec des dialogues lourds, un SamCap caractérisé de manière aléatoire, un bon Josiah (qui semble avoir accès à… la Darkforce ?!) mais ça reste faible. Comme les dessins bien limités d’Eder Messias, lisibles mais basiques.

Une vraie, grosse occasion manquée, tout ça.

Rhoooo

1 « J'aime »

C est mieux quand y en a six

Et c est le meilleur episode de la mini

1 « J'aime »

(W) Narcisse, Evan, Greg Pak (A) Eder Messias (CA) Taurin Clarke
FALLING STARS!
• Sam Wilson has taken a beating, but he cannot give up, even in the face of…a mutated RED HULK?!
• And can he consider Josiah X - the SHADOW SOLDIER - an ally?
• See who survives when it all falls down!
RATED T+
In Shops: May 07, 2025

Bigre, c’est pas aussi nul que les épisodes d’avant… c’est pire. Evan Narcisse & Greg Pak livrent un final poussif et ridicule, lourd et niais ; épatant. Le super-vilain Harmon a décidé de bombarder « les villes noires » avec ses plate-formes Skydream (parce que), alors que SamCap mène la lutte avec Joaquin, Josiah X et sa cousine Billie. Ils libèrent Red Hulk du général Maverick en le blessant, re-bagarre mais dans les airs avec Harmon accompagné de baleines volantes (!) mais les manipulations ADN sur Maverick lui permettent de faire pousser des ailes à son Red Hulk (!). Harmon est finalement tué par un requin volant (parce que), Sam et les autres battent ses sbires, Josiah protège les gens avec la Darkforce (parce que) et une scientifique injecte un sérum à la cousine Billie qui a désormais des ailes (pour « laver les péchés » de la scientifique ; ah). Finalement, les stations volantes sont stoppées par les Avengers noirs et sont gardées pour aider vraiment les afro-américains.
Purée, c’est nul. Entre les animaux volants, les ailes de Red Hulk, le discours de base pertinent mais présenté lourdement sur « les noirs se défendent », c’est festival. Rien ne va hormis les beaux dessins finalement gâchés ici de Eder Messias, et c’est épatant de nullité.

C’est joli mais proche du débile.