This January, Sam Wilson takes to the skies once again in a brand-new limited series! Co-written by Greg Pak(STAR WARS: DARTH VADER) and Evan Narcisse (WAKANDA) and drawn by artist Eder Messias (PHASES OF THE MOON KNIGHT), SAM WILSON: CAPTAIN AMERICA will put Sam to the test – and take him to his limit – in an all-new high-flying Cap adventure!
The new series sets Captain America on a collision course with the Red Hulk after the Winged Avenger uncovers a nefarious plot parading itself as a new tech venture. As both a social worker and a super hero, Sam will reckon with his legacy as Captain America in this super spy thriller. Series writers Greg Pak and Evan Narcisse sit down with Marvel.com to reveal further details about SAM WILSON: CAPTAIN AMERICA and its first arc, « Better Angels ».
« Working with Evan on this book has been an absolute dream. We’ve spent hours sharing big ideas, finishing each other’s thoughts, and cackling out loud over the story we’re cooking up. Seeing the pages roll in from Eder has been absolutely mind-blowing, » shares Pak.
« It’s going to be a fun, fast, high-octane adventure that also explores what it means to feel locked out of the American Dream. I feel pretty confident in saying Sam’s never flown through skies like these before, » says Narcisse.
When explaining his thoughts on the character, he adds: « One of the great things about Sam Wilson is that he straddles the line between everyman and super hero in classic Marvel fashion. The core of « Better Angels » will explore how he navigates that tension and how he and others have expanded the symbolism of the Captain America legacy in a very different way. »
« We’re pulling out all the stops to tell a story that matters, that goes deep into what it means for a Black social worker from Harlem to pick up the shield – and put on those wings! – while delivering massive action and thrills in the grand tradition of Marvel super spy science fiction, » explains Pak. "I particularly love how grounded the book is with characters like Sam’s fast-talking cousin Billie, my new favorite character ever, while taking to the sky in ways you’ve never seen! And yes, that’s a big tease! Don’t you dare miss it!”
SAM WILSON SOARS AGAIN!
When Captain America attends a birthday party for Isaiah Bradley, he catches wind of a new tech venture that sounds too good to be true: magnificent floating platforms in the sky, where the disenfranchised can apply for land grants and establish their own farms. But after Sam discovers the organization’s dark underbelly, he’ll have to tangle with its head of security: Red Hulk!
Oh mais ça alors, quelle surprise.
Oui là ça se voit trop.
Que le MCU influe sur les comics ? Si peu…
Pour voir le verre à moitié plein, ça apporte la création de « nouvelles » séries plutôt que la disparition ou la mort artificielle, comme on a eu la décennie dernière avec les FF et les X-men
C’est surtout Marvel Comics qui court après les vagues ventes supplémentaires générées par le MCU.
Marvel Studios n’a aucun intérêt à ce que les comics, sa section Recherches & Développement pour de nouvelles histoires (voir l’arrivée rapide de Ms. Marvel et Kate Bishop par rapport à leur ancienneté comics), suivent les films. Ça serait anéantir ce réservoir de nouvelles idées, et les comics vendent trop peu pour avoir un intérêt d’engouement.
Oui je suis d’accord avec mais j’ai toujours un coin de mon cerveau pensent que chez Disney ça bloquait les chances de mises en avant, en attente des differents rachats.
Mais du coup avec les differents report qu’a connu le film, est-ce que ça veut dire que cette série était aussi bloquée dans les tuyaux ?
C’est possible parce que cette période de retrait des X-Men et de mise en avant des Inhumains correspond aux environs de 2013-2015, quand Ike Perlmutter dirige Marvel Entertainment de 2005 à 2016 tout en participant à un comité qui valide les projets Marvel Studios.
Il a été débarqué en 2016 car Kevin Feige s’est lassé des ingérences de ce comité et de Ike dans Avengers: Age of Ultron (Ike ne validait pas de jouet Black Widow car ça ne vendrait pas selon lui, par exemple), et Feige est allé voir Bon Iger (patron de Disney) qui a préféré Kevin en le plaçant grand patron du MCU.
Or, avant, Ike et ce comité s’occupaient aussi des séries dont Agents of S.H.I.E.L.D. et la mise en avant des Inhumains dedans. Il est très probable que Ike et le comité, avec Ike animé notamment de sentiments ambivalents, aient voulu gêner la Fox en agissant sur les comics que Ike dirigeait aussi, en faisant reculer les X-Men et en mettant en avant leurs chouchoux Inhumains.
L’accueil critique et public comics tiède, l’échec de la série TV Inhumans, la victoire de Feige, le débarquement de Ike ont mis fin à ça, juste avant le début des négociations de rachat de la Fox.
Non, je pense que c’est improvisé depuis l’annonce du film.
D’un autre côté, avec 70/80 ans de comics, le réservoir à idée est plein.
Et des séries comme les X-Men de Hickman & co, c’est le genre de base qui peut nourrir une Phase, voire plusieurs. La section Recherche et Développement, c’est surtout à ça qu’elle sert.
De toute façon, vu l’économie des comics, Disney s’en fout un peu de la voie suivie.
La matière première, la souris l’a acheté pour 4 milliards.
Et le nombre de séries et de films à venir ne couvrira jamais toutes les facettes de ce joyau.
Rien que la saga des Clones, qui est un incontournable de Spider-Man, peut difficilement trouver sa place dans ce qui se construit.
Oui, et c’est pour ça qu’il est mieux que les comics restent autonomes plutôt que de chercher en vain à singer le MCU.
Moi, tant qu’ils jouent sur les deux tableaux, ça me va.
Profiter des sorties ciné pour attirer les spectateurs vers les comics, ce n’est pas complètement de la merde.
Mais il faudrait une approche commerciale qui dépasse les comics shops. Un vrai raz de marée, en fait.
Et une part prospective, avec de l’ambition.
Il faudrait des comics basés sur le MCU.
ça marcherait pas.
Je ne sais pas, mais j’entends et j’imagine qu’un fan ciné sera quand même troublé par les différences.
Menfin, je reste persuadé que le tremplin du ciné aux comics est mince dans notre période.
Pour ça que ça marcherait pas !
Il me semble qu’il y en a eu au moment de la phase 1.
Oui avec une diffusion en magazines Panini.
Il faudrait un vrai travail de pédagogie pour faire des passerelles, James Gunn ne rate pas une occaz pour parler des comics qui l’influencent.
Imaginez des docu Disney plus sur l’historique de Marvel comics, l’équivalent de ce qu’on a pu voir pour ILM mais sur le run de Claremont sur X-Men, Byrne sur FF, Stern sur Avengers, le cosmique de Starlin,etc…
Il y a eu des docs sur Disney+.
Yep. Et des bouquins. Et il y a wiki, YouTube etc.
(à un moment je pense que t’aura beau mettre tout ce qu’il faut sur la table, si en face ca veut pas, ca changera rien)