Samedi 4 juillet: grève sur le RER B

Tout le monde en a entendu parler, la fameuse grève sur le RER B, en plein samedi de Japan Expo, suite à l’agression d’un conducteur la veille au soir, ou tôt dans la matinée.

Et bien il semble que la victime n’est était pas vraiment une…

tempsreel.nouvelobs.com/actualit … une_a.html

C’est aberrant u_u"

Oui oui, j’en ai entendu parler il y a quelques jours… Ils sont nerveux à la SNCF… :laughing:

Mouais… « ca m’etonne même pas »… xD
En tout cas, merci a ce guignol… a cause de lui Bou, Temp et moi avons du se taper un de ces road trip pour arriver a la JE…

J’vais poster notre petite photo assis a une terrasse en attendant le bus, en face du Bourget… xD

C’est sur que j’irai jamais me frotter à un conducteur :smiley:

Il est quand même victime à la base, mais effectivement, si tout ceci est vrai, ça veut dire qu’il y a eu grève générale pour… un croc-en-jambe sur un conducteur… habillé en civil…

Je ne sais pas où tu as lu ça ? Mais vu qu’il sortait de son train, il état facilement idientifiable comme conducteur. Après de toute façon c’était juste un pretexte à faire grève comme d’hab’… :mrgreen:

prétexte pour faire la grève et ne pas a avoir a supporter tout ce monde qui allait a la JE.

Bah au final y’avait quand même des trains donc bon… Cétait pas si terrible, on a vu pire.

J’ai pas trouvé le « civil » non plus ^^

M’enfin c’est normal que le mec se défende si on lui fait un croche patte, mais de là à faire grève pour ça ><
Surtout si le mec était bourré, il aurait pu s’en prendre à n’importe qui, c’est juste tombé sur le conducteur…

Mais des trains y en avait pas énormément quand même !!! Jusqu’à 11h-12h c’était bien désert quand même…
Il y avait plusieurs stands carrément vides.

Moi j’ai eu la chance de venir en voiture avec Guimy \o/ Ce qui n’est pas le cas de tous… :wink:

C’est sur que l’on a vu pire, mais bon attendre près d’une heure un train, et pour que ce train soit bondé (donc tout le monde hyper serré + une odeur à vomir), c’est pas non plus le top. Surtout pour une grève « bidon » au vu des nouvelles…

Le problème c’est qu’il y avait des trains mais personne pour t’indiquer le chemin… (J’dis ca pour moi)
Sur le chemin, nous avions demandé a des agents et ils nous ont tous envoyer je-ne-sais-ou pour chopper des bus.
Même a gare du nord ces idiots n’ont pas été capable de nous dire qu’il y avait un train sur un autre quai pour aller au parc des expos. Et bien sur, aucune info n’était affichée.

Moi j’avais eu la chance de partir tôt et d’avoir eu tout de suite les infos avec le quai sur lequel se trouvaient les RER B à Gare du Nord… Je suis arrivé pépère à la JE vers 8h45, et j’étais assis confortablement durant le trajet en plus… :unamused: :mrgreen:

Si je ne soutiens absolument pas la SNCF pour cette grêve, j’adresse quand même un énorme coup de gueule contre les médias qui font eux aussi monter la pression pour rien.
Le titre de cette nouvelle sur ce site, ainsi qu’un tas d’autres (le monde, rtl et d’autres) est absolument honteux. Cette agression n’a absolument pas été inventé. Les faits sont là, un agent de la SNCF à quand même été pris à parti par 1 (ou 2 suivant les versions) gars. la suite fut violente et le résultat en fut exagéré pour mener au résultat que tout le monde connait.

C’est exagéré, mais pas inventé. Il y a eu agression et ça reste un geste grave.

Et t’as foiré la freeze party, alors que moi, je suis arrivé… 2mn avant :laughing:

Oui mais c’était pour d’autres raisons totalement indépendantes de ma volonté :mrgreen:

Sur le A, c’est comme ça tous les jours aux heures de pointe et sans grève donc bon, question d’habitude… xD

[quote=« kLEyoO »]Le problème c’est qu’il y avait des trains mais personne pour t’indiquer le chemin… (J’dis ca pour moi)
Sur le chemin, nous avions demandé a des agents et ils nous ont tous envoyer je-ne-sais-ou pour chopper des bus.
Même a gare du nord ces idiots n’ont pas été capable de nous dire qu’il y avait un train sur un autre quai pour aller au parc des expos. Et bien sur, aucune info n’était affichée.[/quote]

J’sais pas, quand j’ai vu qu’il y avait un problème j’ai demandé à la gare de chez moi, on m’a répondu qu’il y avait des trains en partance de Gare du nord et arrivé à Gare du nord des annonces toutes les 5 minutes disant que les trains pour Roissy étaient au départ des quais 32 et 33.

Depuis le temps que je prends les transports sur Paris je me suis fait une raison. Il y a toujours des problèmes !

En réaction à ce que dit Psy, je suis entièrement d’accord comme d’hab les média nous sortent des titres racolleurs bien loins de la réalité des faits…

N’ayant pas pu aller à la JE pour d’autres raisons j’ai moins été touché. Par contre, habitant juste à côté du Bourget je peux vous dire que prendre le RER B chaque jour c’est un plus qu’un métier :laughing: