SAMJI : ça sent le sapin ?

Je me posais simplement la question de retard sur certaines séries :

Unbalance X Unbalance dont le tome 10 (dernier) est sorti en Corée depuis quelques temps déjà n’est toujours pas là.

Et maintenant, Yureka et Demon King qui se font attendre…

J’ai voulu vérifier le site, mais là, plus rien du tout : Error 403. :open_mouth:

Et sur le forum (déjà très vide), pas plus d’informations…
(si ce n’est que les gens se posent la même question)

Je me pose donc la question de savoir si ça ne sentirait pas franchement le sapin (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots) pour Samji…

Quelqu’un a-t-il des nouvelles ?

Oui, ça sent le sapin.

Je sent que demon king va encore une nouvelle fois nous passer sous le nez … dommage.

C’est pénible parce que j’attendais une bonne édition de demon king avant de m’y mettre et la ça fait quelque mois que mon libraire ne peu plus avoir le tome 1 et maintenant j’apprend ça, j’èspère que c’est une blague de samji, ça me ferais chi** qu’il dépose le bilan eux aussi

Et ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils ont encore acheté des droits sur différents manwas il y a 6 mois à peine.

En cas de difficultés financières, on achète pas de nouveautés. Où est donc le problèmes ?
Un problème avec les imprimeurs ? Mais dans ce cas, pourquoi le site est-il out ? :cry:

Moi je demande juste le dernier Unbalance x Unbalance mais ça craint un peu =S

J’ai attendu bien longtemps avant de continuer la série avec Samji et de racheter les précédents tomes que j’avais déjà pour avoir une collection “uniforme”. Ca va me faire plus que ch… si eux aussi stoppent l’édition, j’vais me retrouver avec 2 séries différentes de DK et incomplètes!

Hum… les éditions de Samji sont assez proches des précédentes, ils ont même fait exprès :slight_smile: Il y a juste le logo qui est différent et c’est bien moins voyant que le passage asuka vers kazé manga^^

Que je regarde mes Yureka ou mes Unbalance, je ne trouve pas que ce soit si proche que ça, que du contraire. Ils ont complètement réorganisé la tranche (le numéro de tome qui était en haut est passé en bas, son orientation est différente, etc.) et pour Unbalance, ils ont carrément tout changé puisque ni la couleur de fond ni la typo du titre ne sont identiques.
À côté de ça, pour Asuka/Kazé, y a que le logo de l’éditeur qui a été modifié (et au moins, là, le nouveau logo est de la même taille que l’ancien).

La différence étant qu’Asuka a été racheté par Kazé, il n’avaient pas de raison valable de changer, puisqu’ils avaient déjà les maquettes, contrairement à Samji…

Tori.

Bon, j’ai été faire quelques petits courses et on vient de m’apprendre que Samji est clairement en faillite. :angry:

Il n’y a pas de surprises, c’est juste officialisé maintenant. Mais il faut avouer que ça reste moche malgré tout. :cry:

Je me suis doublement fait entuber \o/
Tout d’abord par Tokebi (j’avais tous les volumes), et maintenant par Samji (dont j’avais racheté toutes les rééditions pour avoir une collection du meme éditeur).

[quote=“I_Will_Not_Die”]Je me suis doublement fait entuber \o/
Tout d’abord par Tokebi (j’avais tous les volumes), et maintenant par Samji (dont j’avais racheté toutes les rééditions pour avoir une collection du meme éditeur).[/quote]

En gros, c’est plus ou moins ça.

Sans compter le fait que les séries ne sont pas terminées… :angry:

Je me demande ce qu’il leur a pris d’acheter les droits de nouvelles séries…

En plus de ça, ils ont mis beaucoup trop de temps pour régler leurs problèmes de distributions - et ça a dû leur coûter une partie de la clientèle.

[quote=“Mereck_bxl”]Bon, j’ai été faire quelques petits courses et on vient de m’apprendre que Samji est clairement en faillite. :angry:

Il n’y a pas de surprises, c’est juste officialisé maintenant. Mais il faut avouer que ça reste moche malgré tout. :cry:[/quote]

Officialisé par qui et où ?

[quote=“ivan isaak”]

[quote=“Mereck_bxl”]Bon, j’ai été faire quelques petits courses et on vient de m’apprendre que Samji est clairement en faillite. :angry:

Il n’y a pas de surprises, c’est juste officialisé maintenant. Mais il faut avouer que ça reste moche malgré tout. :cry:[/quote]

Officialisé par qui et où ?[/quote]

Ici, en Belgique, on a reçu un mail du représentant (Volumen) il y a 2 jours disant que Samji était en faillite et que les retours étaient acceptés jusqu’au 31 janvier de ce mois.
Je n’en sais pas plus…

Si je leur retourne tous les tomes de DK c’est bon? …

Non, il clôture 5 jours avant la date limite chez Caravelle donc c’était pour hier à midi… maintenant c’est déjà trop tard.

Pour info, Samji ne répond plus ni au mail (boîte mail désactivée), ni au téléphone. Et comme vous l’avez constaté le site ne fonctionne plus, et il en est de même pour leur ftp. Donc oui ça sent le sapin, mais à l’heure actuelle aucune annonce officielle ne précise cet état de fait. Dès que nous en saurons plus, nous communiquerons à ce sujet, vous pouvez être sur :astonished: (mais je vous suggère à titre perso de vite revendre tous vos Samji :mrgreen: )

C’est bizarre, je n’ai rien reçu de mon représentant… Mais quand on en parlait lors de la dernière commande, il nous disait lui-même avoir du mal à avoir des infos concernant Samji… T___T

Tori.
Edit : je viens de vérifier et, effectivement, je ne peux plus rien commander de Samji (pour chaque titre, ça m’indique qu’il n’est plus distribué par eux… Ça n’indique pas un arrêt de commercialisation, mais ça y ressemble)…