SAMURAI DEEPER KYO (Akimine Kamijyo)

La critique par Opaline est disponible sur le site!!

9/10 pour une série qui a autant de longueur

ben oui, moi j’ai adoré cette série et franchement je ne me suis jamais ennuyée à sa lecture, donc pour moi elle reste un vrai coup de cœur et ce dernier volume mérite donc son 9/10! si quelqu’un d’autre veut en faire une contre critique libre à vous. :wink:

J’ai pas lu ce dernier tome (ce sera fait dans les prochains jours et je dirai certainement ici ce que j’en ai pensé) mais je voulais juste dire que je ne voyais pas vraiment en quoi une série de 38 tomes ne pourrait pas être notée à 9/10.
Long ne veut pas dire mauvais, pour moi en tout cas.

Ben ouais, demande à Opaline…

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

longueur je pense voulais pas juste dire beaucoup de tome mais que ça trainait… Enfin me semble

Je n’ai pas encore lu le tome 38. Mais a aucun momment dans la lecture de Kyo je ne me suis ennuyé. J’en ai discuté avec un pote. La seule"faiblesse" qu’on lui attribuerai, c’est qu’il y a pas mal de perso et quand on accroche pas avec cetains, leurs combats deviennent tout de suite un momment faible. Moi j’ai adoré Kyo parce que même si parfois ca fait un peu collection, j’ai réussi a trouvé un intérêt à tous ces persos (ou presque).

Et voila Kyo c’est fini :cry:
Vraiment une excellente série et je sais pas pour vous mais ca me fait bizarre, en générale j’aime pas trop les séries longue (en fait j’hésite à les commencer car après ca coute cher) et c’est la seule que je suivait et mince je repense au temps ou j’ai acheté le tome 1 … merde j’étais jeune :unamused:
En tout cas vraiment une de mes séries préférées aussi.

Heureusement que c’est fini car ce dernier tome aura été assez pénible à lire.
Une fois le combat terminé, le happy end cucul m’a rapidement achevé. C’est vraiment une bonne chose que la série soit terminée car elle perdait de son intérêt de tome en tome.
J’étais pourtant vraiment fan au début mais ça a, pour moi (je précise), commencé à se dégrader très très rapidement un peu après le début de la saga des Mibu.
Enfin, pas une mauvaise série dans l’ensemble mais si un jour je la relis, ce ne sera certainement pas jusqu’au bout.

Beaucoup aimé ce dernier tome. Final plus ou moins convenu mais bien maîtrisé. Un dénouement à la hauteur de la saga. La ribambelle de personnage est bien géré, ce qui n’était pas chose gagné au départ. Pour moi aussi, Kyo se termine au bon moment. Quand tout à été dit pourquoi continuer ? Chouette édition, des stickers des pages couleurs. L’histoire sans parole m’a bien fait sourrire.

en même temps rien n’oblige a continuer une série quand on trouve qu’elle perd de son interet… A partir de la saga des mibu ça m’a gonflé j’ai aretté… Je trouve ça moche de continuer une série qu’on trouve de moins en moins bonne (enfin après chacun fait ce qu’il veut)

Oui mais c’est très énervant de pas avoir une série complète dans sa bibliothèque :mrgreen:

oui ben apres tu fais comme moi quand tu passes ton temps a dire des delicatesses comme "putain j’ai pu acheter 20 volumes d’une série aussi à chier que SDK???"
ben tu les vends…
franchement ça sert à rien de garder les volumes d’une série qu’on aime pas pour le plaisir de se dire "ahah j’ai plus de mangas que toi même si la moitié des séries que j’ai sont nulles à chier!!! ahah comment je suis trop fier!!"
et puis autant les vendre a quelqu’un qui aimera plus ces mangas que toi (même si ça veut dire qu’il a pas de gouts :p)
et puis kyo à parti du volume 5 j’ai commencé a trouver ça super faiblard , avec un scénario famelique, des situations ultra cliché/deja-vu/poseur/improbables, des et dessins ultra inégaux (on passe de planches super bien dessinées à des chapitres entiers dont le dessins pourraient nous faire penser à un dessinateur amateur)
mais bon de toute façon c’est dur d’aimer une série quand le moindre rebondissement te faire mourir de rire quand tu te prends aussi peu de crédibilité dans le visage…

En ce qui me concerne, j’ai dit que la série avait perdu peu à peu son intérêt à partir d’un certain moment, pas qu’elle n’en avait plus aucun.
Et puis, quand on a lu une trentaine de tomes d’un manga qui en fait 38, on veut savoir comment ça va se finir pourvu qu’on soit un minimum curieux (ce qui est mon cas).
Enfin, je trouve les dessins superbes dans l’ensemble (oui, j’achète certaines séries pour leurs dessins).
Autant de raisons qui font que je sois allé jusqu’à la fin de Kyo et que je ne revendrai pas cette série.

Moui, enfin Tempksron tu as le droit de ne pas aimé cette série, ça ont l’a bien compris depuis le temps que tu le dis. Mais, comme toit tu as le droit de ne pas aimé, nous nous avons le droit de l’apprécier. Pour ma part, j’aime ce manga et je trouve le scénario comme le graphisme extrêmement bien réalisé, mais bon tout est question de goût, ici.

Ben, si comme toi, tu veux savoir la fin (enfin lire la fin) et ensuite revendre le tout, ça peut servir :mrgreen:

PS : je n’ai ni lu le tome 37, ni le tome 38, j’essaie d’éviter les spoils dans ce topic :mrgreen:

[quote=“chris936”]En ce qui me concerne, j’ai dit que la série avait perdu peu à peu son intérêt à partir d’un certain moment, pas qu’elle n’en avait plus aucun.
Et puis, quand on a lu une trentaine de tomes d’un manga qui en fait 38, on veut savoir comment ça va se finir pourvu qu’on soit un minimum curieux (ce qui est mon cas).
Enfin, je trouve les dessins superbes dans l’ensemble (oui, j’achète certaines séries pour leurs dessins).
Autant de raisons qui font que je sois allé jusqu’à la fin de Kyo et que je ne revendrai pas cette série.[/quote]

Voilà, pareil, sauf sur deux points, non seulement les chances que je revende la série sont élevées (c’est pas sûr à 100 % encore) et j’ai trouvé la quasi intégralité des retournements de situations soit prévisibles, soit ridicules. Les dessins, enfin le chara design pour être précis, sont bons, c’est sûr (Bleach style quoi).

Tiens moi aussi j’ai trouvé que ça se dégradait à partir du tome 5, à peu près… Et que passé l’arc dans la forêt au pied du mont fuji, c’est bon pour la revente… Assez d’accord pour le caractère inégaux des dessins, le chara-design notamment -ou comment passer des Tricolores à des filles se battant en tenue de lapin rose… La poésie et le mystère des premiers tomes s’évaporent bien vite.

Quelqu’un ici est interessé par les 19 premiers tomes à tarifs réduits :slight_smile:
-Me contacter par MP!

[quote=“drazorback”]
Quelqu’un ici est interessé par les 19 premiers tomes à tarifs réduits :slight_smile:
-Me contacter par MP![/quote]

mouahahah encore un qui a la flemme de faire un topic vente (je sais vu que c’est la même chose pour moi alors que j’ai environ 600 titres à vendre v_v

je suis allé feuilleter le 38ieme volume au magasin aujourd’hui (bon en fait à la base j’y suis allé pour me prendre survivant 9, homunculus 8, zetman 8 et eyeshield21 18) et je confirme ce que j’ai dit (bon je ne reviendrais pas sur les trop nombreux défauts que je reproche à l’œuvre pour pas choquer les fans et les âmes sensibles même si je ne faisais que donner mon avis comme n’importe qui d’autre … enfin bon visiblement c’est un plaisir qui m’est interdit par les bonnes âmes v_v)
mais le dessins de ce 38ieme volume est franchement mauvais (en fait kyo souffre du syndrome get backers)
en effet ces 2 mangas avaient pour eux un dessin splendide (bon si j’osais donner mon avis je dirais qu’ils n’avaient que ça pour eux …) surtout pour des shonens puisqu’en general on y retrouve des dessins plutôt classique (bien que IMO rien ne peut rivaliser avec le nouvel angyo onshi à ce niveau là dans le shonen) et au fur et à mesure des volumes le dessin s’est énormément altéré pour donner des volumes au style crayonnés et des pages au gout énorme d’inachevé. certes, acheter une série pour les beaux dessins ça arrive à tout le monde (sinon pourquoi aurais-je acheté G+ chez kami vu le manque de scénario et le fait que la série n’est pas finie) mais quand celui ci perd en beauté au point d’en devenir tout à fait classique … je ne vois pas l’intérêt (surtout quand on pense beaucoup de mal de la série en question)

Je viens tout juste de terminer ce tome 38, qui clos très bien la série avec la totalité des personnages importants du manga, ce qui est vraiment une bonne chose et en plus c’est très bien amené, ils ne débarquent pas comme ça histoire de dire qu’ils sont là, ils ont tous un rôle (petit ou grand) à jouer dans cette fin.

Pour ce qui est de la fin justement :

J’aurais préféré une fin un brin plus sombre car le retour de Kyo, trois ans après le combat contre l’ex roi rouge… bof…
Mais j’ai tout de même apprécié de voir ce qu’étaient devenus tous les personnages et surtout la petite histoire bonus faite au crayon.

Pour conclure, je suis de l’avis d’Opaline, un tome qui mérite largement un 9/10 tout comme l’ensemble du manga que j’ai adoré et avec lequel je ne me suis pas ennuyé une seule fois.

ça fait plaisir de lire ce genre d’avis, à force je me demandais si je n’étais pas la seule à avoir aimer cette série et ce dernier volume. :mrgreen: