SAMURAI DEEPER KYÔ t.1-38 (Akimine Kamijyo)

Content aussi que certains partagent mon avis. Pour moi ce dernier volume est une conclusion scénaristiquement et graphiquement réussi (indépendament de la série que l’on aime ou n’aime pas). Je ne me suis pas ennuyé un seul instant pendant SDK. Pour moi Kyo s’arrête au bon momment avant de tomber dans des longueurs.

PS : Si certains préfère le début, moi c’est peut être la partie que j’ai le moin aimé (jusqu’à l’arrivé Yukimura).
PS 2 : Ou est passé le Panda ?

Je vous rejoint dans la bonne critique ca vaut les 9/10 :mrgreen:
Ne t’inquiète pas tu fais de bonne critiques Opaline :wink:

merci t’auras le droit à un bisous à la japan :blush: :wink: :mrgreen:

Je trouve aussi que Kyo a eu ses hauts et ses bas. J’ai adoré les 11 premiers tomes (10/10 jusque-là perso, avec l’histoire de Yukimura qui est classique, mais tellement bien), puis l’histoire des 5 planètes m’a un peu gonflé, donc des tomes 12 à 28 (jusqu’au retour d’Oda) (6/10), et ensuite j’ai retrouvé de l’intérêt avec l’histoire qui avançait à grand pas (9/10, à cause des transformations à la supersayens^^).
Mais au final, même les tomes qui m’ont ennuyé sont à garder, car il présente un tas de persos, et donc sont indispensable (même s’il rallonge la série)

Note final : 9/10

Ca m’a fait bizarre d’acheter ce dernier tome car c’est une des toute première série que j’ai commencé à acheter.

C’est vrai que d’un point de vue du scénario, le manga perd vachement au fil des volumes. Je trouve même cette fin décevante (mais je le savais avant d’acheter… j’avais lu le tout en ligne il y a bien longtemps =P).
Mais c’est un vrai plaisir de suivre les traits de l’auteur qui, dans leur majorité mais pas pour tout, s’est affiné ou n’a pas trop baissé.

Une série longue (peut-être trop…) mais que j’ai apprécié malgré tout et qui restera aussi dans ma bibliothèque (pour le plaisir de les relire dans mes vieux jours xD). En tout cas, c’est mon porte monnaie qui est content de voir une série se terminé xD

Je retiens Opaline :mrgreen:
Je te trouverais ou que tu sois

[quote=« Crono91 »]Content aussi que certains partagent mon avis. Pour moi ce dernier volume est une conclusion scénaristiquement et graphiquement réussi (indépendament de la série que l’on aime ou n’aime pas). Je ne me suis pas ennuyé un seul instant pendant SDK. Pour moi Kyo s’arrête au bon momment avant de tomber dans des longueurs.

PS : Si certains préfère le début, moi c’est peut être la partie que j’ai le moin aimé (jusqu’à l’arrivé Yukimura).
PS 2 : Ou est passé le Panda ?[/quote]

ouais, chui comme vous: c’est un suuuuuuuuuuuuper mangas, qui nous tiens en haleine du début à la fin. La fin n’est pas baclé comme dans certaine mangas, c’est meme le contraire: plus on avance plus c’est bien!
VIVE SDK !!! :smiley:

Alors pour relancer le débat du mois de mars j’ai continué à lire Samourai Deeper Kyo tome 1 à 16
Et bien plus je les lis et plus j’aime!!
Certes le départ est nullissimme, certes scènes sont répétés mais ce suspence avec les Mibu , le changement de mentalité de Kyo ou tout simplement le groupe qui s’agrandit je trouve ça super !!
J’ai l’impression de lire un one piece mais en samourai( pour son coté nouvel arrivant) ou Dragon ball(pour son coté pouvoir et devenir plus fort…)

Alors là…tu vas t’attirer mon mécontentement!! :smiley:
Le début de SDK (les 10 premiers tomes) est largement au-dessus du reste de la série. Ce début est des plus intéressant car il repose sur du fantastique poétique, la dualité Kyoshiro/Kyo est représentée de manière mystérieuse mais superbe, les attaques restent sobres mais somptueuses. Il dégageait de cela une originalité par rapport à bon nombres de manga fonçant dans la facilité des combats à répétitions sans aucune classe et d’intelligence. Ensuite, l’auteure s’est emmélée les pinceaux…et est tombée dans le ridicule et la surenchère dans le mauvais sens du terme. Dès que l’on voit arriver Nobunaga…le manga coule. L’arrivée plus que massive de personnages plus puissants les uns que les autres transforme l’histoire en une baston géante avec une overdose de superpouvoirs (les techniques de Kyo…).
La mangaka a basée son histoire sur une intrigue basée sur les mythes du Japon, mais cela d’une manière réaliste (historique). Sachant cela, l’évolution du manga ne pouvait pas prendre cette tournure…Des incohérences historiques, ainsi que des élémets anachroniques (une fille habillée en infirmière…). Si elle avait voulu faire ça, elle aurait dès le départ mettre l’accent sur un coté délirant. Ce manga ne peut pas prendre la meme voie que One Piece, vu que l’auteure a consciemment limité son histoire…pas comme dans OP où l’auteur à fixé dès le début le ton de son manga, à savoir une histoire loufoque à 100%…

pour one piece il parle juste du coté nouvel arrivant (se monter une petite équipe et tout et tout) pas du tout du ton ou de la tournure que prennent les évènements.

d’une manière réaliste pas vraiment non… Se sert de quelques dates évènements ou personnage historique mais j’ai jamais vu chez l’auteur un désir de retranscrire ou réécrire une époque. C’est juste une toile de fond ou un support

dire que en gros le début est gentillet niveau super pouvoir et la fin abusive… Dès le début on à machin qui crache des aiguilles par la bouche (scorpion noir je crois), machine qui se bat avec des araignées et joue à la marionette avec des humains… Suis pas un grand fan de kyo ça c’est entendu mais dès le début pour moi le manga anonce la couleur : ça va être des combats à grand renfort de coups spéciaux et plus on va avancer plus il va y en avoir…

Par contre suis assez étonné de voir que ta relecture soit si positive juninho. J’ai relu les mien l’été dernier, et j’ai eu la très grosse impression que l’auteur ne savait pas ou elle allait, qu’elle écrivait tout au fur et à mesure et ratachait le tout avec des grosses cordes (voire pas du tout en fait). Mais bon dans un sens tant mieu pour toi si tu te régale à la relecture suis juste un brin étonné

Voilà une histoire qui se termine d’une bien belle façon.
38 tomes! Et pour un final, quel final. Tout le monde est là, à sa place.

Cette série était vraiment sympa. Contrairement à un Bastard!! (pour la longueur hein) qui se perd dans une histoire invraisemblable, ici, on suit avec plaisir jusqu’au bout cette série.
C’est vrai qu’à certains moments on peut un peu se lasser, avec une structure un peu répétitive, mais quel plaisir, et que de valeurs qui passent à travers cette histoire :neutral_face: J’ai l’impression de ne pas être objectif.

Lorsque j’ai commencé à acheter cette série, elle était déjà bien avancée, donc l’attente des derniers tomes était encore plus difficile à gérer.
Bref, que du bonheur, et je suis tout a fait d’accord avec la critique d’opaline.
Bon, ça ne fait pas avancer les choses tout ça, mais j’avais envie de partager mon avis.
:blush:

rrrrrrraaaaaaaaa pourquoi les meilleurs choses ont une fin ??? ;(

C'est en décembre que sort un artbook de Samurai Deeper Kyo intitulé "You".

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je l’achèterai bien mais 25€ un peu chère surtout si il mise beaucoup sur les couvertures.

ben je l’ai en version jap et franchement il vaut le coup, il est vraiment beau! après faut être fan de ce genre d’objet!

Je le suis :smiley: puis si opa dis qu’il vaut le coup je vais le prendre

J’adore cette série mais 25 € … arghh

Surtout quand on voit le prix au japon :Samurai Deeper Kyo - You - Artbook - Manga Sanctuary

Pareil pour moi, je l’achèterai mais mon tirelire cochon va le sentir passer… :imp:

Cet art book est vraiment beau je l’ai en japonais :slight_smile: ( enfin je l’ai offert a ma colloc pour son annif XD )
Certes y’a les couverture mais pas que ca ne vous inquietez pas ^^