SAN DIEGO COMIC CON

http://imageshack.com/a/img539/3609/79c860.png

Ce jeudi 9 juillet marque le lancement de la 48ème édition du Comic Con International de San Diego. Chaque année, les éditeurs profitent de l’exposition pour étaler leurs projets à venir et appâter le chaland. Seul Image Comics ne sera pas de la partie puisqu’il dirige, depuis quelques années, sa propre convention en parallèle.

Le San Diego Comic Con est aussi devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable des studios qui viennent prendre le pouls des spectateurs. Au programme: le nouveau volet de Star Wars, Doctor Who, Sherlock, Batman v. Superman ou encore** Justice League: Dieux et Monstres**.

Jusqu’au 12 juillet, date qui signe la fin des festivités, ce sujet répertoriera toutes les annonces de l’évènement. Et, comme chaque année, les éditeurs commencent un peu plus tôt que prévu pour profiter au maximum de la scène…

[size=200]VOIR LE PROGRAMME[/size]

[size=200]INDEX[/size]

[size=150]MARVEL[/size]

[size=150]DC COMICS[/size]

[size=150]DARK HORSE[/size]

[size=150]BOOM! STUDIO[/size]

[size=150]IDW PUBLISHING[/size]

[size=150]DYNAMITE[/size]

[size=150]TITAN COMICS[/size]

[size=150]ONI PRESS[/size]

[size=150]INDÉPENDANTS[/size]

[size=150]CINEMA/TÉLÉ/ANIMATION[/size]

Lien
le site de l’organisation: comic-con.org/

Je croyais que Marvel ne participait pas cette année ?

Marvel Studio ne participe pas, mais Marvel Publishing y est bien

Marvel Studio/Walt Disney ne participe pas cette année.

Oki doki. Merci à vous deux.

Décidément, Morrison ne sera pas là où on l’attendait en 2016. Nouveau rédacteur en chef d’Heavy Metal et auteur d’un Santa Klaus sauvageons, il concocte maintenant Avatarex (en collaboration avec Graphic India) pour la collection Tales form India du site Humble Bundle.

Cette nouvelle série digitale raconte la découverte de la culture indienne par un être mythique envoyé sur Terre trop tôt pour empêcher les évènements de la Fin des Temps. Un thème qui n’est si éloigné de celui de la saga 18 Days où l’auteur dépoussiérait La Grande Guerre des Bharata dans un style très pop. Cette dernière est d’ailleurs proposée en intégralité (le roman graphique et une série en 10 numéros) par Humble Bundle.

Avatarex sera disponible à un rythme de 6 pages semi-mensuelles illustrées par l’artiste Jeevan J. King. Une partie des bénéfices seront reversés à Médecins Sans Frontières et Worldreader.

A l’exception de la courte histoire The Key imaginée pour la BBC, il s’agit de la première incursion du célèbre scénariste écossais dans le domaine des comics digitaux.

Punaise, ça a l’air mortel _

http://imageshack.com/a/img537/7528/GvVYoB.jpg

[size=200]DK3: KUBERT ET JANSON REJOIGNENT MILLER CONTRE LA RACE MAITRESSE[/size]

http://imageshack.com/a/img540/7554/mouTEh.jpg

Après le projet Transformers Vs. G.I. Joe rêvé par Tom Scioli, voici venir le crossover Street Fighter Vs. G.I. Joe. Ryu, Ken, Shun Lee et toute l’équipe de Duke devront s’unir pour empêcher l’alliance entre le Kobra Commander et Bison.

Cette mini-série collaborative entre Capcom et les éditions IDW Publishing débutera au début de l’année 2015. Aucune équipe créative n’a été évoquée pour le moment.

http://imageshack.com/a/img911/779/9DEZns.jpg

*Que feriez-vous si vous vous réveilliez un jour et que vous ne vous rappeliez absolument de rien vous concernant mais que vous pouviez répondre à toutes les auteurs questions ? *

Il s’agit des prémices de la nouvelle série de Paul Tobin (Colder: Toss the Bones) que publiera Dark Horse à partir de décembre: Mystery Girl.
Illustrée par Alberto Albuquerque (Letter 44), la série suit Trine dans sa petite routine de détective privée. Jusqu’au jour où une mystérieuse femme lui demande de retrouver la carcasse d’un… Mammouth !

http://imageshack.com/a/img909/3751/47xDZG.jpghttp://imageshack.com/a/img912/5720/ApI6mf.jpghttp://imageshack.com/a/img537/7909/WkkedC.jpg

La petite structure Oni Press a profité du San Diego Comic Con pour présenter trois nouveaux titres à destination d’un jeune public:

  • Another Castle de Andrew Wheller et Paulina Ganucheau raconte comment la princesse Mystie découvre malgré elle qu’elle ne peut pas échapper à son ravisseur parce qu’elle est la pièce maitresse d’un plan plus vaste. Ce plan comprend sa rescousse par un Prince charmant et la découverte d’une épée magique ou la mort de tous les habitants du pays. Sa seule alternative ? Changer les choses de l’intérieur !

  • Over the Surface de Natalie Nourigat raconte comment Ava Lefevre devient la seule pilote féminine de l’armée Solverannienne après avoir défié le meilleur de la flotte. Mais une fois en guerre contre Isolestra, Ava réalise qu’il y a bien plus à savoir sur les agissements de son propre pays.
    Pourra-t-elle continuer à rêver de nuage quand l’agitation survient sur Terre ?

  • The Mighty Zodiac de J. Torres et Corin Howell qui, dans une inspiration très “Kung Fu Panda”, raconte l’affrontement entre les six membres du clan Zodiac, protecteurs des étoiles célestes à la demande de Maitre Long, et les armées du Lapin Lunaire.

Deux petits aperçus annonçant la nouvelle série du scénariste Matt Fraction (Satellite Sam, Ody-C) en collaboration avec le dessinateur Terry Dodson (Princess Leia): Adventureman !

I’m the Doctor and I save People !

La bande-annonce de la neuvième saison de Doctor Who présentée par Steven Moffat lors du SDCC:

What took you so long, old man?

Le premier épisode sera diffusé le 19 septembre.

Après la conclusion de Mind MGMT, l’artiste Matt Kindt lancera sa nouvelle série indépendante Dept. H chez Dark Horse.
Lors du SDCC, l’auteur l’a décrit comme un mélange de la série télévisée 24 et du roman d’espionnage La Taupe mais se déroulant sous l’eau.

D’après le site Deadline, l’acteur/réalisateur/scénariste Ben Affleck collaborerait avec le scénariste Geoff Johns sur la prochaine adaptation de Batman que tournerait ensuite Affleck après Live By Night.
Le film se déroulerait alors après les évènements de Batman V. Superman: L’Aube de la Justice et Justice League.

Geoff Johns est bien connu des lecteurs de comics pour sa célèbre saga Green Lantern, publiée entre 2004 et 2013, ainsi que pour sa reprise en main des titres Justice League lors de la Renaissance DC. Il a aussi travaillé avec le dessinateur Gary Frank sur une relecture musclée des origines de Batman pour la collection Earth One avant de concevoir le vilain pour le troisième et dernier opus vidéo-ludique **Batman: Arkham Knight **de Rocksteady.

Source: deadline.com

L’éditeur Vertigo, le label “mature” de DC Comics qui apporta sur la scène des comics de nombreux titres populaires comme Sandman, Shade The Changing Man, **Doom Patrol **et Hellblazer au début des années 90 puis **Fables **ou encore 100 Bullets dans les années 2000, a annoncé la publication de pas moins de 12 nouveaux titres entre octobre et décembre ainsi que les noms de leurs équipes créatives respectives lors du San Diego Comic Con.

The Twilight Children #1 de Gilbert Hernandez et Darwyn Cooke (octobre)

Survivors’ Club #1 de Lauren Beukes, Dale Halvorsen er Ryan Kelly (octobre)

Clean Room #1 de Gail Simone et Jon Davis-Hunt (octobre)

Art Ops #1 de Shaun Simon et Michael Allred (octobre)

Jacked #1 de Eric Kripke et John Higgins (novembre)

Unfollow #1 de Rob Williams et Mike Dowling (novembre)

Slash & Burn #1 de Si Spencer, Max Dunbar et Ande Parks (novembre)

Red Thorn #1 de David Baillie et Meghan Hetrick (novembre)

Last Gang in Town #1 de Simon Oliver et Rufus Dayglo (décembre)

**Sheriff of Baghdad #1 de Tom King et Mitch Gerads **(décembre)

New Romancer #1 de Peter Milligan et Brett Parson (décembre)

Lucifer #1 de Holly Black et Lee Garbett (décembre)

Milligan, Si Spencer, Simon Oliver pas mal du tout.

img11.hostingpics.net/pics/846263twilightchildreninterior01.jpg

Hernandez/Cooke ça c’est de l’équipe créative qui donne envie.

Mais si Allred est sur une autre série, cela voudrait-il dire que les jours du titre Silver Surfer sont comptés ? :cry:

Chaque personnage de La Guerre des Étoiles aura droit à sa propre mini-série si Marvel a son mot à dire. Après la Princesse Leïa et Lando Calrissian, c’est au tour du Wookie Chewbacca, Contrebandier, accessoirement “grosse carpette ambulante”, pilote du Faucon Millenium et, surtout, fidèle partenaire de Han Solo, de voguer en solo dans son propre titre. Piégé sur une planète occupée par plusieurs forces en guerre - dont l’Empire - Chewie s’engage aux cotés des autochtones pour faire ce qui est juste.

Au manettes, l’éditeur place l’un des scénaristes les plus talentueux du moment: Gerry Duggan. L’homme s’est fait connaitre grâce sa reprise saluée par la critique de Deadpool avec son ami Brian Posehn en 2012. Il a travaillé depuis sur Nova, Hulk, 1872 et supervise la relance de Uncanny Avengers.

Quant à la partie graphique, elle sera assurée par l’artiste Phil Noto qui sort tout juste d’un run de plus d’un an sur Black Widow.

C’est le duo à l’origine des séries Kill Shakespeare chez IDW Publishing, les scénaristes Anthony Del Col et Conor McCreery, qui écriront la mini-série Assassin’s Creed pour le compte de Titan Comics. L’artiste Neil Edwards (Doctor Who - The Four Doctors) se chargera des dessins.

A noter qu’un film est actuellement en préparation chez Regency Enterprises. Il réunira le trio de Macbeth : le réalisateur Justin Kurzel et les acteurs Michael Fassbender et Marion Cotillard.