SANCTUARY t.1-6 (Shô Fumimura / Ryôichi Ikegami)

Sanctuary Tome 1 (et début du Tome 2) : rolala, quelle EXCELLENTE série !! O Je ne pensais pas qu’elle était si prenante ! Sanctuary est un manga sur la mafia, la pègre, le milieu, les Yakuzas donc au Japon. Mais l’histoire se concentre sur Hojo et Asami. Deux (jeunes) amis. Le premier fait parti de la mafia et compte bien monter en grade rapidement. L’autre est dans la politique, et a exactement les mêmes desseins ! Leur but à eux deux est d’obtenir le pouvoir, et l’un a absolument besoin de l’autre pour grimper, car pour faire de la politique, il faut de l’argent, beaucoup d’argent. Sauf que même si l’on a cet argent, si l’on a pas plus de 60 ans, il est impossible d’atteindre des sommets. Asami a donc besoin d’Hojo pour faire le ménage et atteindre le pouvoir politiquement malgré son jeune âge.

J’en ai déjà trop dévoilé, mais à peine après un volume passé, je trouve déjà cette série excellente ! C’est bon signe…

[quote=« Nil Sanyas »]Sanctuary Tome 1 (et début du Tome 2) : rolala, quelle EXCELLENTE série !! O
…]
J’en ai déjà trop dévoilé, mais à peine après un volume passé, je trouve déjà cette série excellente ! C’est bon signe…[/quote]

ça a l’air trop intéressant o j’irais bien jeter un oeil.

Par contre c’est moi où dans y’a un mec qui s’appelle Asami dans tous les mangas qui parlent de yakusas? xD (parce que y’en a un dans Viewfinder et que… bon ok, ok, ptete pas tous les mangas de yakusas.)

Sanctuary est l’un des meilleurs le meilleur thriller politique que j’ai lu en manga. L’histoire est complexe et pourrait être vraie (scènes violentes ou choquantes déconseillées au moins de 12 ans…). C’est aussi le titre que j’ai préféré avec Strain parmis ces deux titres, Crying Freeman et Heat, moins réaliste.

[quote=« Sanashiya »]

rolala, quelle EXCELLENTE série !! O
…]
J’en ai déjà trop dévoilé, mais à peine après un volume passé, je trouve déjà cette série excellente ! C’est bon signe…
ça a l’air trop intéressant o j’irais bien jeter un oeil.[/quote]

Non sérieux, le tome 1 part fort, ça rame pas, ça avance vraiment très vite, mais en même temps, l’auteur prend le temps d’expliquer. Là j’en suis au milieu du tome 3 (pas le temps d’aller plus loin ^^) et le rythme est toujours aussi soutenu. Je m’avance un peu, puisque je n’ai pas lu les 12 tomes qui complètement la série, mais je pense qu’il s’agit là d’un très très grand seinen.

Je regrette pas d’être tombé par hasard sur l’intégrale de Sanctuary d’occasion…

juninho54 : j’adore Zipang (j’aime bien l’Histoire faut dire). La série est par contre très longue (toujours cours au Japon) et le scénario part vraiment très loin :smiley:

Sanctuary tome 1 à 12
J’ai déboursé 25€ pour cette petite merveille et je dois avouer que c’est plutôt une excellente affaire !
J’ai adoré du début à la fin (bien que ça ai diminué un peu sur les 2 derniers tomes), j’ai rarement vu des personnages aussi charismatique et je m’enthousiasmais comme une gamine de 16 ans devant son idole lorsque j’avais le droit à la double page « mode beau gosse ».

[quote=« irons »]Sanctuary tome 1 à 12
J’ai déboursé 25€ pour cette petite merveille et je dois avouer que c’est plutôt une excellente affaire !
J’ai adoré du début à la fin (bien que ça ai diminué un peu sur les 2 derniers tomes), j’ai rarement vu des personnages aussi charismatique et je m’enthousiasmais comme une gamine de 16 ans devant son idole lorsque j’avais le droit à la double page « mode beau gosse ».[/quote]

Héhéhé, tu vois que c’est une excellente série 8)

Mafia, politique, graphisme sympa, véritable scénario, quelques « facilités » parfois, mais c’est pour rendre le manga plaisant et « fun ».

Un « must have ».

Discutez de Sanctuary

Hojo et Asami sont deux jeunes adultes japonais au passé troublant qui ont scellé leurs avenirs dans un pacte hors du commun. Hojo intègrera un clan de yakusa et prendra très vite de l’importance en son sein. Il utilisera très vite sa position contre le député Sakura, alors qu’Asami débute sa carrière politique. Il lui faudra toutefois agir prudemment au vue de la menace que représentent la police et les autres clans entre autres…

Réédition en édition Perfect


Prix : 14,95 €
EAN : 9782344052532
Date de parution : 07/09/2022

Tori.

Ah tiens, ça j’ai et beaucoup aimé.
Parmi les premières séries manga que j’ai pu lire, il y a quelques années maintenant. Peut-être que mon avis changerait aujourd’hui, mais de mémoire, c’était bien ficelé. L’intrigue, les personnages, il en ressort quelque chose d’âpre.
J’avais trouvé ça fort.
Je conseille.

Ah j’avais lu ça au temps de la première traduction, chez Glénat. Deux tomes. J’avais bien aimé cette ambiance de mafieux, assez tendue et oppressante. Faudrait que j’y revienne, tiens, à l’occasion de cette réédition.

Jim

Ça devrait correspondre à peu près au premier tome de cette réédition.
Je crois que je n’ai jamais lu plus loin que ces deux tomes, moi non plus.

Tori.

Je crois que la raison, en ce qui me concerne, c’est que la série a changé d’éditeur qui l’a publiée en sens japonais. Et à l’époque j’avais du mal à lire ainsi, donc j’ai arrêté.
Depuis quelques années, je m’y remets et je lis davantage de productions nippones, donc je me dis que cette réédition dans un format comme ça pourrait me séduire.

Jim

Et puis il s’était écoulé plus de six ans entre le tome 2 de Glénat et le premier tome chez Kabuto (presque sept ans entre le premier tome 2 et le tome 3, donc)… Moi, c’est surtout ça qui a joué : je me suis intéressé à d’autres titres, et étais moins attiré par ceux d’Ikegami).

Ah, et pour l’anecdote : on voit un tome de la première édition dans Le cinquième élément… ~__^

Tori.

Oui, et ça tombe dans une période où moi aussi j’étais passé sur autre chose, où je m’étais éloigné des mangas, donc bon, j’ai laissé passer le train. Mais là, ma foi…

Ah tiens ?
Bon, pas le courage d’aller chercher ça…

Jim

Au temps pour moi : il s’agissait de l’édition américaine :


Tori.

Curieux de ton retour.
Bonne lecture.

Tome 2

Prix : 14,95 €
EAN : 9782344052549
Date de parution : 02/11/2022

Tori.

Sanctuary Perfect Edition - Tome 03

Chiaki Asami (avocat) et Akira Hojo (président du gang Sagara), deux êtres aux univers bien distincts. Pourtant, leur enfance commune, sortie de l’enfer, a créé un lien indéfectible entre eux, et leur a donné un seul et même objectif : la renaissance du Japon à l’aube du XXIe siècle !
Alors qu’ils avancent chacun sur leur chemin, leurs forces nouvelles pourront-elles percer la structure même du Japon ? Le long périple jusqu’au “sanctuary” qu’ils défendent à tout prix n’en est encore qu’à mi-chemin…

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat Manga; Illustrated édition (18 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 432 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344052550
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344052556
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 428 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 14.5 x 2.7 x 21 cm

Sanctuary Perfect Edition - Tome 04

Chiaki Asami (avocat) et Akira Hojo (président du gang Sagara), deux êtres aux univers bien distincts. Pourtant, leur enfance commune, sortie de l’enfer, a créé un lien indéfectible entre eux deux, et leur a donné un seul et même objectif : la renaissance du Japon !
Parvenu à mi-chemin de leur périple vers leur “sanctuary”, Hojo se fait malheureusement tirer dessus. De son côté, Chiaki doit faire face aux traquenards du monde politique. Dans cette confusion grandissante, le voyage de nos deux héros se poursuit !

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat Manga; Illustrated édition (19 avril 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 416 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344052569
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344052563
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 414 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 14.5 x 2.6 x 21 cm

Sanctuary Perfect Edition - Tome 05

Chiaki Asami (avocat) et Akira Hojo (président du gang Sagara), deux êtres aux univers bien distincts. Pourtant, leur enfance commune, un enfer dont ils ont réussi à se sauver, est devenue une expérience qui les a liés pour le reste de leurs vies. Leur seul et unique objectif est de secouer ce Japon abruti par la richesse pour le faire renaître ! Touché par balle, Hojo se retrouve blessé. De son côté, Asami a de plus en plus de difficultés à progresser dans le monde politique. Comme le chemin vers leur but, leur “sanctuary”, leur semble long !

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat Manga; Illustrated édition (21 juin 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 416 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344052577
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344052570
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 418 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 14.5 x 2.7 x 21 cm