Sanctuary se modernise

(onizuka-sensei) #21

Pour cette mise à jour effectivement c’est assez transparent à part la page de login/inscription qui change.
Les prochaines modifications seront plus visuelles.

(とり) #22

Pour ma part, il y a 21 caractères dans mon e-mail (qui est assez court, finalement), et seulement 4 dans mon pseudo : donc cinq fois plus de temps pour l’écrire.

Et les messages postés par les “invité”, on peut les lire ? Parce que quand je regarde la liste de mes messages non lus, j’ai plusieurs sujets dont le dernier message est posté par un “invité”, mais quand je clique, le dernier message est plus ancien, et je l’avais déjà lu…

Ah, dans les petits soucis, aussi : je n’arrive pas à voir les activités : je vois le petit symbole rouge m’indiquant qu’il y a 23 nouvelles activités, mais quand je clique sur la petite pendule, un petit truc orange apparaît, mais c’est tout : je ne vois pas les activités, ça enlève le petit voyant, mais il revient si je change de page.

Edit : Ah, ben je viens d’être déconnecté… En me reconnectant, les notifications d’activités fonctionnent correctement O___o

Tori.

(Vik) #23

Et le forum a toujours la même gueule? C’est quoi le changement?

(とり) #24

Il n’a pas encore changé…

Et certains commentaires ne sont pas visibles sur le forum (ceux postés depuis le site ?).

De plus, les balises apparaissent bizarrement quand on les voit depuis le site : la balise pour l’italique devient i:281l80cx (au lieu de juste i) et celle pour la citation devient quote:1g62zph4 (au lieu de juste quote).

Tori.

(onizuka-sensei) #25

@Vik le forum est en cours de transfert
@Tori pour la mise en page des messages je suis dessus

(DéesseVonKiki) #26

@onizuka: en non connectée ? hyper bizarre. J’étais dans ma collection et j’étais co mais là en effet en revenant sur le site il a fallu que je me reco.

(onizuka-sensei) #27

Oui, on a modifié pas mal de choses depuis ce matin.

(DéesseVonKiki) #28

Oki. Par contre le souci pour l’ajout des tomes dans les collections est encore d’actu. Les derniers tomes catalogués sur MS apparaissent encore en premier. :wink: PS: Enfin pas avec tous. Bizarre.

Vous devez en avoir du boulot, courage ! :open_mouth:

(とり) #29

Ah, un truc embêtant (je m’en suis aperçu en essayant de résoudre le problème de DéesseVonKiki) : je n’arrive plus à modifier de fiche volume (je n’ai pas essayé pour les fiches séries ou les ajouts de volumes) !
Ça m’ouvre bien la fenêtre de modifications, c’est quand je valide que ça ne marche pas…
Avec Chrome et Firefox, ça me met juste une page blanche… Avec IE, ça me met une erreur 500.

Tori.
PS : La modif à faire pour Nodame Cantabile 23, c’est de cocher la case “Volume seul”.

(Nikolavitch) #30

okay, je ne bite plus rien au forum…

(Willos) #31

J’ai le droit à un “c’était mieux avant !” ? :yum:

Alors j’aime :

• Les stats
  • les gadgets
  • liens
  • tri des sujets par forum (celui là faut le trouver, après ça roule)
  • historique comparatif des éditions (wiki flicage quand tu nous tiens)
  • type et fréquence de notifications des messages
  • les trophées (pardon “badges”) (j’en ai déjà 3 :money_mouth_face: )
  • créer un sondage (même si le titre semble être dans la boite de texte) [poll type=regular public=true]
  • Oui
  • Non
    [/poll]
  • Les “j’aime”
  • plus d’émotes
  • le déroulement vers le bas (mais je sens que ça va me gonfler), mais je viens de voir la barre chronologique, donc ça peut le faire
  • chargement du feu de dieu
  • les autres auto-trucs, genre les tirets qui deviennent des boules en auto-liste, avec plusieurs niveau grâce aux espaces
  • la raison d’édition (ça ça va me servir XD)

Neutre :

• l’auto-proposition des émotes, même s’il va falloir que je m’habitue à ne plus aller directement à la ligne quand je mets “:”

J’aime pas :

• pas de changement de couleur d’écriture
  • les messages du site n’apparaissent pas sur le forum et vice-versa !
  • le fond blanc
  • (les avatars ronds) j’ai rien dit, on peux le modifier dans l’interface
  • c’est peut-être optimisé pour smartphone, mais y aurait un peu de place à gagner à droite (même s’il reste encore l’habillage à mettre j’imagine)
  • pas la balise “barrer” ni “souligner”
  • le lien pour accéder à l’article sur le site ne marche pas
  • tout ce que je n’ai pas encore trouvé et qui est donc négatif par défaut :stuck_out_tongue_closed_eyes:

(Blackiruah) #32

It’s a new one ! Comme annoncé précédemment

(Oncle Hermes) #33

Pour l’instant mon impression est que c’était VIOLEMMENT mieux avant.

L’esthétique d’ensemble est nulle. Je m’estime généreux en employant le terme d’ “esthétique”, et “nulle” est à prendre au sens strict : zéro, non avenu, le vide, rien.

Les avatars deux fois plus petits qu’avant (z’étaient déjà pas bien grands) sont illisibles. Accessoirement je suis preneur de l’info pour savoir comment on les “désarrondit” si comme le dit Willos c’est possible, je n’ai pas trouvé.

Les nouveaux smileys sont d’une laideur à frémir. On croirait un truc pour préadolescents teubés. Eux, par contre, ont grandi au point d’ailleurs qu’ils paraissent presque aussi gros que les avatars.

Les options d’écriture sont encore plus réduites qu’avant (z’étaient déjà pas bien nombreuses).

On peut “aimer” un message, chouette, c’était vraiment un manque indispensable à combler (insérer ici un smiley sarcastique). Mais on ne peut plus le citer pour le discuter, en revanche.

Corrigez-moi si je me trompe, mais plus moyen non plus de filtrer les topics auxquels on a participé.

Ce n’est plus un forum, c’est un fil Facebook.

Depuis des années que je suis sur des forums, j’ai déjà vu mon comptant de “transformations” et de “modernisations”. Parfois pour le mieux, parfois qui m’ont fait grincer des dents sur des détails. Mais là, félicitations, c’est la première fois que c’est au point de me donner carrément envie de fuir et de ne plus revenir. La découverte énervante du matin.

(ALEXA) #34

Pour changer le format de l’avatar il faut : cliquer sur ton avatar en haut à droite > cliquer sur préférences (l’icône sur la droite) > sur la colonne de gauche choisir “interface” puis aller sur les thèmes et choisir “old school” pour avoir l’avatar carré.

En ce qui concerne le changement pour l’instant je n’accroche pas trop, c’est un peut trop violent.:sweat:
Mais bon, comme pour tout changement il faut le temps d’adaptation. Un fois que l’on aura pris nos marques et commencé à apprivoiser tout ça (surtout les multiples options de filtrages, notifications…) ça devrait aller mieux !

(とり) #35

Si : tu surlignes ce que tu veux citer et une option “citer” apparaît.
Pour le reste, je n’aime pas du tout ce nouveau type de forum…

Tori.
Edit : Comment on fait pour marquer tous les messages comme lus ?
Edit 2 : Les messages qu’on poste sur l’ancien forum n’apparaissent pas ici, et inversement ! Super, pour le suivi T___T

Comment tu postes sur l’ancien forum d’abord? Il n’y a plus qu’un seul forum

(とり) #37

Je ne suis pas le seul :

Tori.

Eux ils répondent par le biais du site pas du forum.
Toi je te vois citer donc ça veut dire que tu passe par le forum

(KabFC) #39

Même question.

Comme Nikolavitch, comme Oncle et Tori, vraiment pas fan, il n’y a pas d’architecture, le blanc c’est bien, mais pas trop non plus, je trouve ça très compliqué de s’y retrouver.

(KabFC) #40

Mais avant les messages sites allaient aussi sur le forum ce qui permettaient une plus grande interaction, là ça coupe le tout.