Sanctuary se modernise

On est obligé de faire par étapes.
De nombreuses améliorations sont prévues

(KabFC) #42

j’en suis sur,. Peut-on avoir un aperçu ou avez-vous des beta testeurs ? qui pourraient un peu nous aiguiller, parce que là, c’est pas la joie.

(Enka) #43

Complètement perdu…

(DéesseVonKiki) #44

Pfiou, je vous jure, j’essaie. Le changement j’ai rien contre perso quand c’est pour aller vers du mieux mais là, je pleure. Je m’y retrouve plus, tout est mélangé. J’ai besoin d’un plan pour pas me paumer, c’est possible ?
Et pourquoi ça défile non stop quand on va dans un menu, y’a pas de pages ?
Le ressenti global c’est que sur la page d’accueil, ça fait hyper vide et à côté tous ces menus, BOUM, le cerveau chauffe rapidement. Bon je tente encore de trouver la partie staff, si quelqu’un a la solution ?
Après je me doute que vous allez finaliser, améliorer mais sans vouloir être pessimiste, ce nouveau forum ne risque pas d’attirer du monde. Enfin, pas tout de suite, pas dans cet état.^^

Bon courage.

C’est hyper vide parce que @Blackiruah l’a souhaité comme ça. Il y a une version avec à gauche les catégories et à droite les derniers topics actifs dans la catégorie.

Pour le forum du staff il faut que je refasse les groupes

(Le Doc) #46

Pour les images et les vidéos, ça va bientôt s’arranger ?

Ca avance lentement mais sûrement.
Mais tu parles sur les anciens posts? Car sur les nouveaux c’est immédiat normalement

(とり) #48

Ben oui, j’avais posté ce message avant de passer sur le nouveau forum… Et j’ai vu, ensuite que les deux coexistaient (tu as dû corriger ça : ce n’est plus le cas).

J’ai trouvé un sujet de la partie staff, mais c’est parce qu’il y avait un message non lu dedans… Je ne sais pas comment accéder au groupe d’un sujet, en revanche, donc je ne peux pas accéder aux autres sujets “staff”.

Sinon, j’ai trouvé comment tout marquer comme lu : il y avait une option “ignorer” quand j’étais sur la liste des non lus… J’ai attendu d’avoir lu tous mes messages des dernières vingt-quatre heures avant de cliquer dessus (heureusement qu’on peut inverser l’ordre d’affichage des non lus, d’ailleurs), et ça a fonctionné.

Le seul truc, c’est que j’ai l’impression que ne sont considérés comme non lus que les messages apparaissant dans des sujets que je suis (ou dans lesquels j’ai posté, ce qui revient à les suivre, apparemment)…
Les nouveaux sujets ne sont apparemment pas considérés comme non lus. Il y a un moyen d’indiquer qu’on suit tous les sujets ?

Tori.

Je l’ai expliqué à @KabFC dans le topic ici http://forum.sanctuary.fr/t/annonce-sujet-temporaire/78285/25?u=onizuka-sensei

(とり) #50

que je n’ai pas vu, puisqu’il n’était pas en “non lu” T___T
Et, du coup, il faut que j’entre le nom de toutes les catégories, puisque je suis tous les sujets… S’il y avait une case à cocher, ce serait plus simple… T___T

Tori.

Non mais dans ce cas là utilise la section Récents qui sont tous les derniers topics actifs
Tu peux d’ailleurs dans le système de suivi indiquer que tu veux que tous les sujets non consultés soient considérés comme non lus

(とり) #52

Sauf que ça ne différencie pas ceux que j’ai lus ou pas.

Je n’ai pas vu, mais c’est bon, j’ai mis toutes les catégories (sauf que je m’étais trompé et les avais mises en “surveillées” et non “suivies”…

Tori.

(KabFC) #53

sur les post qui ont 5 jours c’est pas le cas en tout cas.

Y a t"il moyen d’élargir les encarts de posts ? Je trouve ça tout petit autant pour un smartphone super, pareil pour une tablette, mais pas pour un ordi et encore j’ai un portable, sur mon big one, ça va être tout petit.

(Le Doc) #54

Et ça se poste comment une vidéo ? Il n’y pas de balise. J’ai essayé d’en mettre une directement et seul le lien s’affiche…

(ALEXA) #55

Je crois qu’il faut mettre le lien seul sur une ligne vide.

Je teste avec la bande annonce de Game of Thrones

Edit: ça a l’air d’être ça, la vidéo s’affiche

(Blackiruah) #56

… Bah… Dans… “Partie Staff” - je suppose que tu n’es pas associé au groupe caché

Je ne comprends pas vraiment le problème de la page d’accueil, c’est le style qui reflète le plus l’ancien forum, si c’est un problème de couleurs de fonds et de texture, franchement ça c’est du détail, qui peut vite se résoudre, (on peut même mettre des images sur chaque section)

(Le Doc) #57

Pour ce qui de poster des images, ça fonctionne. Mais je trouve qu’elles sont un peu petites tout de même pas rapport à l’ancien forum. Y a pas moyen d’avoir un chouïa plus grand ?
Bon, et pour les vidéos, il faut faire quoi précisément ?

(Le Doc) #58

Et j’ai des tas de notifications marquées “system”, une bonne centaine quand je me suis reconnecté. C’est assez ennuyeux…

(Blackiruah) #59

C’est normal, ça ça veut dire que le système traite les images de tes posts

(Blackiruah) #60

Comme les images tu mets juste le lien sans espace avant et après, et ça se met tout seul :