Sanctuary se modernise

(Meudah) #141

C’est un mécanisme d’incitation ludique qui rend le système plus fun :slight_smile:

(DéesseVonKiki) #142

Bon, je m’y fais, doucement mais sûrement. Au final ça me fait penser à un grande place de “Chat”. Ce qui n’est pas plus mal pour un forum puisqu’à la base c’est justement sa fonction première.

Bravo l’équipe.
Je vais essayer sur l’appli (ah non peux pas, je suis encore sous l’ancienne version parce que vieux smartphone ou alors si c’est possible ? Mah verrai bien).
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Non mais le forum n’est pas sur l’appli, il parlait de la version mobile quand tu te connectes depuis ton smartphone

(Meudah) #144

Oui et on peut même rajouter un raccourci vers son écran d’accueil avec le smartphone. Ça fait comme une appli en fait. Moi j’adhère et c’est ce qui va me faire revenir un peu sur le fofo :smile:

(Benoît) #145

Pourquoi un “1” s’est-il greffé à mon nom? Je ne suis pas un numéro!

Blague à part, serait-il possible de l’enlever ou de modifier mon nom en Benoît si benoît est déjà pris par un autre utilisateur?

(FC powaaaa) #146

Ah … il en faut pour tous les goûts, ouais !
(c’est que je n’ai pas besoin d’avoir mon étoile ou mon piou piou pour faire du ski, donc je peux difficilement comprendre ça)

(DéesseVonKiki) #147

Ah, oki. Avais jamais fait gaffe faut dire. Hey, peut-être qu’à terme le fofo sera dispo sur l’appli ^^

(Willos) #148

@Benoit : Tu viens de me faire remarquer que c’est pareil pour moi. Apparemment ça le fait à beaucoup de monde. Je me demandais aussi pourquoi je n’avais plus autant de messages posté qu’avant.
Je me suis fais spolié par mon alter égo ; il a voulu faire scission en douce le petit salaud :male_detective: !
Dans ta malchance, c’est toi qui t’es retrouvé avec le 1, tu n’es qu’une copie de toi même (c’est dur à entendre, mais il fallait que quelqu’un te l’annonce :relieved: ).

(chris936) #149

Les critiques et les articles ne sont plus relayées sur le forum ? Je sens que je vais passer à côté de plein de trucs…

(ivan isaak) #150

13 !

(Vik) #151

Ah la vache, subtil! C’est la première fois que je vois ça. Je me suis escrimé hier à essayer de trouver un bouton “citer”, effectivement, en vain, forcément, mais je voyais des gens citer des trucs, ça m’a un peu agacé.

(Le Doc) #152

Nom de Zeus, je viens seulement de me rendre compte que mes critiques pour le site sont postées sous le pseudo “Le Doc1” !

(Benoît) #153

Je pensais à un utilisateur qui se serait inscrit avec le même pseudo mais sur un forum différent (bd/manga sanctuary avec une date d’inscription antérieure à la mienne) dans mon cas mais je me demande si ça ne serait pas lié aux utilisateurs qui auraient posté des critiques sur le site (il y a un ou deux exemples de pseudos pour lesquels j’ai vu un doublon qui me paraît improbable comme notre sensei Onizuka par exemple), avec un genre de scission de certains éléments du compte entre la partie forum et site ou un truc comme ça.

Du coup, on m’a adjoint un nom d’utilisateur (que je peux modifier à loisir) mais mon pseudo reste tel quel et c’est ce que j’aimerais modifier (mais là, faut être administrateur je pense). Bon, c’est pas vital ni urgent mais à terme si mon pseudo pouvait être le même que mon nom d’utilisateur, ce serait sympa si c’est faisable.

Je ne peux te le modifier car il y a déjà un utilisateur avec le pseudo benoit et apparemment le forum ne sait pas faire la distinction entre benoit/Benoît/benoît ce qui est dommage

(Benoît) #155

Tant pis, ce n’est pas primordial de toute façon. Merci!

(Marji) #156

Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où poster, je rencontre un soucis lorsque j’essaie de faire une modification de volume sur Manga sanctuary pour le tome 3 de “enfin ensemble !”. Je rajoute le résumé et quand je clique sur envoyer: un message d’erreur apparaît. Cependant j’ai modifié une fiche série sur ciné sanctuary, et pas de soucis…
Ps très bien ce nouveau forum :slight_smile:

(Skeet) #157

Je ne rencontre pas ce problème. Le résumé que tu tentes de rajouter comporte peut-être des caractères spéciaux.
Tu as le temps de voir le message d’erreur ?

(Marji) #158

J’ai tapé le résumé directement, je n’ai pas fait de copier/coller. C’est comme ça que je fais d’habitude et ça passe sans soucis.
Je vous joins un copier/coller du message d’erreur, qui apparaît que je fasse la modification depuis mon portable ou depuis mon ordinateur

Warning: include(MS_ROOTinclude/lang/fr/menu.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/tpl_art-helion_overall_header.html.php on line 86

Warning: include(): Failed opening ‘MS_ROOTinclude/lang/fr/menu.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/tpl_art-helion_overall_header.html.php on line 86

Warning: include(MS_ROOTinclude/lang/fr/commun.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/tpl_art-helion_overall_header.html.php on line 87

Warning: include(): Failed opening ‘MS_ROOTinclude/lang/fr/commun.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/tpl_art-helion_overall_header.html.php on line 87

Warning: include(MS_ROOTinclude/fonctions.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/tpl_art-helion_overall_header.html.php on line 133

Warning: include(): Failed opening ‘MS_ROOTinclude/fonctions.php’ for inclusion (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/tpl_art-helion_overall_header.html.php on line 133

Fatal error: Call to undefined function isPremium() in /var/www/reseau_sanctuary/www/forum/cache/tpl_art-helion_overall_header.html.php on line 134

(とり) #159

J’ai remarqué que les sujets des critiques de tomes sont bien sur le forum, mais ne sont dans aucune catégorie… De plus, les avatars des personnes ayant commenté n’apparaissent pas (un exemple ici)… Je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est normal pour l’instant.
Ça m’a interpellé en en voyant dans les suggestions de lecture en bas de page : l’absence de catégorie m’a sauté aux yeux.

Tori.

(Willos) #160

En parlant des caractères spéciaux non distingués, cela m’a rappelé que bon nombre d’utilisateurs qui avaient pris des pseudos en japonais ou autre, ont été converti directement en nombre.
Ex : http://forum.sanctuary.fr/u/11121

Sans parler de ceux ayant un caractère codant ou un mélange, qui sont passé avec un “_:point_left: (ceci n’est pas une émote)
Cf : http://forum.sanctuary.fr/u?name=_&period=all