Sanctuary version 10 : Boîte à idées

Vous avez la parole!

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/16788/sanctuary-version-10-boite-a-idees.html)

Peut-être un sanctuary séries/ciné dédié ? Mais en conservant des catégories liées aux adaptations de comics/BD/Manga ? Même si la présentation actuelle ne me gêne pas du tout.

Euh… ça ça existe déjà hein http://www.cine-sanctuary.com/ ^^

Tu parles de CIS ? cine-sanctuary.com/

Personnellement, je n’ai pas compris ta demande… :blush:

Sinon, même si je pense que vous y avez longuement réfléchi, il faudrait enfin harmoniser le fonctionnement de tous les sites. Ou au minimum regrouper en un seul endroit les avis des membres. A l’heure actuelle, quelqu’un peut laisser un avis dans la partie “discussion” du site mais on peut également écrire un avis sur le topic du forum de la série. Et, du coup, les 2 font doublons.

Quand je parle d’harmoniser, cela revient notamment à ne plus avoir de “liens morts” sur les sites CIS et CS où le bouton “discuter de la série sur le forum” envoie dans le vent puisqu’il n’est pas lié à un topic du forum…

Bon courage en tout cas !

C’est déjà prévu, la base de cette V10 est notamment une unification complète de toutes les bases et une refonte complète du système de discussions/forums pour ne plus se retrouver avec les problèmes que tu as évoqué.

Peut-être arriver à enlever tout les petits bugs restants sur le site sinon je suis assez d’accord avec Youri Margarine pour le fait que cette version ne me gêne pas du tout. Mais je ne cracherai pas non plus sur une nouvelle présentation ! Continuez vous faites du bon boulot ! :wink:

Goodies-sancutary.com avec figurine et jeux videos!!!

Goodies-sancutary.com avec figurine et jeux videos!!!

Je m’en doutais mais comme ça, c’est dit. :smiley:

Alors pour ma part c’est un plus une réflexion de fond que de nouvelles fonctionnalités à proprement parlé. En effet, je pense que le site gagnerait à s’internationaliser. Par exemple pour chaque édition d’une série, je verrai bien la fiche rempli dans la langue d’origine de l’édition. Exemple concret pour un manga, La fiche série garde sa structure actuelle mais quand tu click sur l’édition japonaise, tu as toutes les infos en jap, de même si tu click sur l’édition US tu as toutes les infos en anglais et ainsi de suite… En bref, un boulot de fou :slight_smile:

Pour ma part j’aimerai bien avoir un système comme pour beta série, je m’explique.
Là actuellement je peux mettre dans ma collection les mangas que je possède, mais j’ai souvent du retard et je ne les ai pas tous encore lu. Je trouverais ça pratique d’avoir un espace qui permet de dire si on a lu tel ou tel tome dans sa collection, et d’avoir une liste des ‘non lu’ afin de pouvoir voir ce qu’il reste à lire (parfois j’ai tellement de retard sur mes achats que j’ai une trentaine de mangas à lire et je ne me souviens plus à quel tome j’en suis … oui c’est moche la vieillesse :slight_smile:
mais bon ça n’intéresse peut être que moi ce genre de chose

[quote=“Minalhi”]Pour ma part j’aimerai bien avoir un système comme pour beta série, je m’explique.
Là actuellement je peux mettre dans ma collection les mangas que je possède, mais j’ai souvent du retard et je ne les ai pas tous encore lu. Je trouverais ça pratique d’avoir un espace qui permet de dire si on a lu tel ou tel tome dans sa collection, et d’avoir une liste des ‘non lu’ afin de pouvoir voir ce qu’il reste à lire (parfois j’ai tellement de retard sur mes achats que j’ai une trentaine de mangas à lire et je ne me souviens plus à quel tome j’en suis … oui c’est moche la vieillesse :slight_smile:
mais bon ça n’intéresse peut être que moi ce genre de chose[/quote]

Ça m’intéresse aussi, avec mon cerveau de poisson…

De pouvoir gérer nos collections indépendamment.
Organisé les onglets “Accueil” et “Collection” comme on veut, d’une collection à l’autre. Je n’utilise pas forcément les mêmes encarts pour les manga et les comics.

C’est moi qui n’arrive pas à le faire ou il est bien impossible de mettre des notes (staff) à travers l’appli sur des films que l’on a vu ? ce serait cool ça ^^

La proposition de Minalhi m’intéresse vraiment! Moi aussi j’ai un peu de retard sur mes achats, ça peu aussi contribuer à la modernisation du site, c’est une très bonne idée!

Sympa de demander notre avis ^^

Tout comme ivan isaak, je trouve que ça serait bien de réunir au même endroit tous les posts des membres sur une série, parce que entre les critiques du staff, des libraires, des membres, les discussions sur la fiche, et les posts sur le forum, on passe souvent à côté des réactions (à moins de faire tous les onglets ^^’). Tant mieux si une amélioration de ce côté-là est prévue ^^

Après sur la gestion de la collection, rien à redire, toutes les fonctionnalités sont intéressantes et pertinentes, et les admins sont réactifs en cas de bugs.
Après c’est personnel, mais je trouve ça compliqué d’avoir autant d’onglets et de sous-menus, je préférais l’ancienne version avec un looong menu à gauche de la collection, où on trouvait tout… j’espère qu’on reviendra à un peu plus de simplicité ^^
enfin ce n’est que mon avis. :wink:

+1 pour l’idée de la liste des volumes non lus.

J’avais aussi pensé à une idée, qui est un peu plus personnelle mais à laquelle certains adhéreront surement : Augmenter le nombre de photos maximum de notre collection. Il me semble que pour le moment, on ne peut pas en mettre plus de 10. Or quand on a une collection assez éparpillée comme la mienne (afin d’utiliser chaque cm carré de ma chambre), même avec 10 photos, on a pas tout vu. Je pense que 15 ou 20 photos ça devrait pas être trop mal.

Dans le planning personnalisé, cela serait bien d’avoir un cout total (par mois) un peu comme dans la liste des volumes manquant ou l’on peut voir ce que ça nous couterait de les acheter, la on verrait ce qu’on “devrait” dépenser dans le/les mois qui viennent

Pouvoir proposer un classement par catégorie (seinen, shonen, etc.) par type (aventure, historique, etc.) de façon plus complète et par étoiles. Exemple, dans la catégorie seinen je veux avoir la liste des seinen historique par ordre décroissant en nombre d’étoiles (les mieux notés).
Voir quel titre est récompensé ( prix kodensha, prix tezuka etc.)lors du résumé ou de manière visuelle avec une vignette par exemple.
Enfin, faire un dossier des collections à posséder selon le staff.
^^’ c’est bon !

Pour parler un peu de choses qui “fâchent” en mode schtroumpf grognon :

Déjà penser à remettre quelque part sous quel compte on est connecté, même si j’ai fini par m’habituer à aller faire un tour dans ma collection pour le savoir, avant de revenir sur le forum ou de faire un quizz par exemple (en naviguant très souvent d’un compte à l’autre). Ca doit faire bien plus d’un an que le problème devait être résolu en passant, promesses, promesses… :mrgreen:

De façon plus prosaïque, ça serait également une bonne chose que la vitesse générale des ajouts de tomes ou de notes soit également optimisé, prendre 10 minutes sur des ajouts qui devraient en prendre 2, ça a quelquefois eu de l’effet sur mes nerfs :blush: (en ce moment c’est tout de même mieux qu’il y a quelque temps néanmoins)

Il est vrai aussi que les sous-menus sont trop nombreux et/ou en tout cas peu évidents/visibles (je me rappelle il n’y a pas très longtemps avoir mis 20 bonne minutes pour simplement retrouver où l’on pouvait modifier les paramètres de confidentialité :imp: ). En passant, ça serait bien de revoir aussi leur fonctionnement (il y a un bug depuis longtemps qui fait que même si on n’a autorisé personne à regarder son activité, les amis peuvent pourtant la voir sans problème)

Après gérer les tomes lus ou pas, je trouve au contraire que ça alourdirait un gestionnaire déjà bien rempli. Personnellement j’ai des centaines de tomes non-lus (et DVD non vus) mais je sais précisément lesquels par toutes sortes de moyens déjà disponibles (déjà par le rangement physique de sa collection). Déjà que gérer l’ajout de volumes lus mais que je ne possède pas est source d’oubli, gérer ce type de volume, ne serait en tout cas pour moi qu’un artifice que je n’utiliserais jamais (et trop chronophage en plus). Néanmoins, si ça reste assez transparent, je n’en dégoûterais pas non plus les autres.

Il faudrait aussi sans doute se pencher sur la section quizz (la modérer ?) et y apporter plein de petits changements pour accroître son attractivité et sa visibilité.

Cela étant dit, le gestionnaire est tout de même assez emballant en l’état et très fonctionnel. Ses points les plus faibles étaient la gestion des avis et discussion (qui sera réglé donc) et son habillage graphique qui s’est appauvri lors du dernier changement je trouve (ce pauvre fond blanc…), et j’espère qu’il regagnera de la force avec le prochain.

Pour information messieurs dames, il existe déjà un espace où on peut les citer les volumes lus et ceci depuis bellles lurettes !