SANDMAN t.0-7 (Neil Gaiman / Collectif)

[quote]Sandman tome 1
*Scénario: Gaiman – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: VERTIGO ESSENTIELS
Date de sortie: 9 novembre 2012
Pagination: 496 pages
ISBN: 9782365771221
Format: 185 x 282mm
Prix: 35 €

Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Bon voilà une bonne nouvelle, Sandman traduit par Patrick Marcel qui en plus d’être un traducteur reconnu, est un fin connaisseur de la série.

Le plus grand traducteur de France ? Peut être de peu devant Nikolavitch !

Je vais enfin pouvoir m’y mettre sérieusement… la publication chaotique de la série (si je me souviens bien, Panini avait même sorti des albums dans le désordre) m’avait découragé jusque là…

Panini (ou l’éditeur précédent ? je sais plus…) avait sorti le tome 4, puis le 11, et enfin tous les autres dans l’ordre. Je pense qu’ils ont voulu ferrer les lecteurs qui possédaient déjà les trois tomes parus chez Le Téméraire dans les années 90 (c’était mon cas).
Mais c’était un peu maladroit comme méthode, comme tu l’illustres.

D’une manière ou d’une autre, il FAUT lire ce monument…

[quote=« Photonik »]Panini (ou l’éditeur précédent ? je sais plus…) avait sorti le tome 4, puis le 11, et enfin tous les autres dans l’ordre. Je pense qu’ils ont voulu ferrer les lecteurs qui possédaient déjà les trois tomes parus chez Le Téméraire dans les années 90 (c’était mon cas).
Mais c’était un peu maladroit comme méthode, comme tu l’illustres.[/quote]

C’était Delcourt. Panini a continué dans l’ordre à partir du tome 5.

En plus d’une nouvelle traduction, cette version Urban est basée sur les Absolute publiés par DC, donc elle comportera les bonus de la version américaine, j’imagine. Et si cette nouvelle édition va au bout, on devrait avoir quelques inédits (je pense par exemple à l’adaptation de Dream Hunters de Pat Craig Russel qui n’a pas été publiée chez nous et qui est intégrée dans le dernier absolute si je me souviens bien).

Oui, voilà, c’était Delcourt…merci de la précision, Benoît, j’avais oublié…

En tout cas, je m’étais toujours dit que j’allais attendre LA bonne édition, VO ou VF, pour reprendre Sandman et elle est arrivée…enfin une réédition Urban qui m’intéresse donc… :wink:

Et peut-être en plus la version « littéraire » avec Amano, alors ?
Ca doit être difficilement trouvable sur le marché, ça…

[quote=« Photonik »]

Et peut-être en plus la version « littéraire » avec Amano, alors ?
Ca doit être difficilement trouvable sur le marché, ça…[/quote]

Oui, la version en prose illustrée par Yoshitaka Amano est aussi dedans.

Hummm… Ca va donc devenir l’édition de référence, ce truc. Dommage, j’ai déjà la collection Delcourt / Panini (plus « Drean Hunters » en prose), je préfère consacrer mes maigres revenus à autres choses que des doublons.
D’autant plus dommage que j’aurais aimé voir ce que la traduction de Patrick Marcel a.k.a. Manticore aurait donné. Je feuilleterai ça à l’occase.

Oh, mais c’est que c’est sacrément alléchant, tout ça !

Pour être exhaustif, voici les sollicitations des cinq albums absolute que devrait reprendre Urban (les albums subiront quelques découpes de pagination pour ne pas dépasser un certain nombre de pages donc la VF devrait compter six volumes au lieu de cinq):

[quote]THE ABSOLUTE SANDMAN VOL. 1
THE SANDMAN, written by New York Times best-selling author Neil Gaiman, was the most acclaimed comic book title of the 1990s. A rich blend of modern myth and dark fantasy in which contemporary fiction, historical drama and legend are seamlessly interwoven, THE SANDMAN is also widely considered one of the most original and artistically ambitious series of the modern age. By the time it concluded in 1996, it had made significant contributions to the artistic maturity of comic books and become a pop culture phenomenon in its own right. Now, DC Comics is proud to present this comics classic in an all-new Absolute Edition format. The first of four beautifully designed slipcased volumes, THE ABSOLUTE SANDMAN VOL. 1 collects issues #1-20 of THE SANDMAN and features completely new coloring, approved by the author on the first 18 issues, as well as a host of never-before-seen extra material including the complete original Sandman proposal, a gallery of character designs from Gaiman and the artists who originated the look of the Sandman, and the original script for the World Fantasy Award-winning THE SANDMAN #19, « A Midsummer Night’s Dream, » together with reproductions of the issue’s original pencils by Charles Vess. Also included are a new introduction by DC President and Publisher Paul Levitz and an afterword by Gaiman.[/quote]

[quote]THE ABSOLUTE SANDMAN VOL. 2
DC Comics is proud to present the second volume of the comics classic THE SANDMAN in Absolute format! The second of four beautifully designed slipcased volumes, THE ABSOLUTE SANDMAN VOL. 2 collects issues 21-39 of THE SANDMAN and features remastered coloring on all 19 issues as well as brand-new inks on THE SANDMAN #34 by the issue’s original penciller, Colleen Doran, and a host of bonus material, including two never-before-reprinted stories by Gaiman (one prose and one illustrated), a complete reproduction of the never-before-reprinted one-shot THE SANDMAN: A GALLERY OF DREAMS, and the complete script and pencils by Gaiman and Kelley Jones for Chapter Two of « Season of Mists » from THE SANDMAN #23.[/quote]

[quote]THE ABSOLUTE SANDMAN VOL. 3
The third volume collecting Neil Gaiman’s seminal, award-winning series starring the Dream King in deluxe format. ABSOLUTE SANDMAN VOL. 3 presents several key SANDMAN tales in a slipcased hardcover edition, including « Brief Lives, » in which the Sandman’s sister Delirium prevails upon her older brother to help her find their missing sibling, Destruction. But their journey through the Waking World has dramatic repercussions for their family and also for the relationship between the Sandman and his wayward son, Orpheus. Also included is the spectacular short story « Ramadan, » a tale of a young king of ancient Baghdad and the deal he strikes with The Sandman to grant his city immortality, with spectacular illustrations by P. Craig Russell (Fairy Tales of Oscar Wilde, The Jungle Book).Never-before-collected bonus features include pin-up pages from galleries in THE SANDMAN #50 and SANDMAN SPECIAL #1, the Desire story from VERTIGO: WINTER’S EDGE #3, THE ENDLESS GALLERY #1, script and thumbnails from THE SANDMAN #50, and a section on the Endless retail products (poster, statues, t-shirts, Little Endless and more)! Plus, an introduction by artist Jill Thompson.[/quote]

[quote]THE ABSOLUTE SANDMAN VOL. 4
This final volume includes behind-the-scenes extras plus issues #57-75 and a story from VERTIGO JAM #1. Don’t miss the end of what Playboy called "a modern myth, as well as a précis on why the stories we tell matter so much[/quote]

[quote]THE ABSOLUTE SANDMAN VOL. 5
The latest oversized deluxe slipcased SANDMAN hardcover collects the Eisner Award-winning THE SANDMAN: ENDLESS NIGHTS plus DREAM HUNTERS (both the prose novella and the comics adaptation) and the hard-to-find SANDMAN MIDNIGHT THEATRE, featuring Wesley Dodds![/quote]

Cela fait des années que je me dis qu’ il faut que je lise cette série . Je commence en Novembre , donc ! :smiley:

J’ai juste envie de dire : Frais xD

Moi itou… Je sens que le marchand de sable passera pour mon anniversaire… ~____^

Tori.

J ai la version Panini, traduit avec les pieds, donc rachat obligatoire de la version Urban!

à ce rythme là (496 pages !), la série comprendra combien de volumes au final ?

Je le disais récemment: je n’ai jamais lu Sandman :smiley: Donc ce sera l’occasion de m’y mettre ! Et vu que ce sera une édition complète (avec Endless Eight que j’avais déjà survolé et qui est sublime, avec notamment des pages de QUITELY).

Il faut quand même voir que si Panini avait déjà défriché ce terrain, la qualité générale des éditions Urban et surtout le fait qu’ils ont clairement dit qu’ils ne laisseraient pas leurs séries en rupture rassure clairement le lecteur… car il est évident que tout le monde ne peut pas acheter mois après mois toutes leurs sorties. Je constatais récemment qu’ils avaient sortis pas loin de 100 trucs en librairie cette année, ce qui m’a paru vraiment énorme quand on sait que ça n’est que du DC/Vertigo.

Six volumes ont été annoncés.

J’ai plusieurs tomes de la série version Panini, mais dans le désordre.

Or, contrairement à ce qui était annoncé sur les tomes, les histoires ne se lisent pas vraiment en stand alone, car si l’histoire semble présenter ce caractère, en réalité, on sent bien que c’est tout l’inverse et que Gaiman distille au fur et à mesure de ces histoires les morceaux de sa trame principale (les Eternels, leurs existences, leurs rôles et leurs devenir).

Donc, très clairement, même si cela va me faire des doubles, je vais tout reprendre pour tout avoir, et dans une seule collection.

Car la série en vaut vraiment le coup (la lecture du tome « les Bienveillantes » m’a littéralement passionné et scié).

Donc, que du bonheur en perspective! :smiley: