SANDMAN UNIVERSE : THE DREAMING t.1-2 (collectif)

sandman-universe-the-dreaming-tome-1

Sandman universe : the dreaming tome 1

Le Royaume des Rêves a été abandonné par son roi, ses frontières sont à feu et à sang, son gardien sombre dans la folie, ses sujets s’entredéchirent pour préserver ce qui peut l’être… Mais le vrai cauchemar est encore à venir. Une menace tapie dans l’ombre depuis plus d’un siècle émerge des ténèbres pour remodeler le Royaume des Rêves à son image, sombre et sanglante.

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

INFOS

SCÉNARISTES : SI SPURRIER, NEIL GAIMAN, KAT HOWARD, NALO HOPKINSON, DAN WATTERS - DESSINATEURS : MAX FIUMARA, BILQUIS EVELY, ABIGAIL LARSON, TOM FOWLER, SEBASTIAN FIUMARA
  • Date de sortie : 11 février 2022
  • Pagination : 280 pages
  • EAN : 9791026816935
  • Contenu vo : Sandman The Dreaming #1-9 + The Sandman Universe
  • Prix : 23 €

Conseillé ?

Est-ce qu’il faut absolument avoir lu Sandman avant d’attaquer cette série ?

A mon avis, il faut au moins connaitre au moins la série et sa fin, car c’est clairement la suite directe vu le personnage.
Tiens c’est vrai qu’on n’a pas d’avis en VO.

Côté français, Manticore en dit du bien.

sandman-8211-the-dreaming-tome-2

Sandman – the dreaming tome 2

Qu’arrive-t-il aux habitants d’un conte de fée quand leur auteur disparaît ? Morpheus, le maître du Songe, est toujours introuvable et parcourt la Terre le coeur brisé, entraînant le monde dans sa perte. Mais si le Royaume des Rêves est maintenant dirigé par Wan, une intelligence artificielle, ses pouvoirs sont autant capables de le restaurer que de détruire toute vie en son sein… Lucien, Dora, et les habitants du Songe pourront-ils y faire quelque chose ?

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Sandman - The Dreaming

INFOS

SCÉNARISTES : NEIL GAIMAN, SI SPURRIER - DESSINATEUR : BILQUIS EVELY
  • Date de sortie : 11 mars 2022
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026819196
  • Contenu vo : Sandman the Dreaming #11-20
  • Prix : 23 €

Alors quelqu’un a lu ce premier volume?
Pas sûr que je résiste très longtemps… :grin:

Je suis en train et j’ai beaucoup de mal pour tout te dire

Prends un laxatif alors.

C’est pour ça qu’il lit un truc qui fait chier.

Jim

Ah? Le problème vient d’où pour toi?
J’avais plutôt confiance avec Si Spurrier au scénario. J’ai bien aimé ce qu’il a fait sur son run avec John Constantine.

Bon j’écris un bout de ma future chro en live alors. Eh bien Sandman, j’aime cette série d’une part pour l’histoire autour du personnage fort du rêve mais aussi autour des récits qui s’intéressent à l’homme en soit. Avec la fin de la série où Daniel prend le relai du songe, j’étais impatient de le découvrir dans son nouveau rôle et son intéraction avec le monde, avec l’Homme.

Eh bien, on a ni l’un ni l’autre.

Dans cette série, le postulat de base est que Daniel est parti et a laissé le monde des rêves dans un chaos total et on découvre comment les personnages s’organisent. En soit, c’est pas mauvais mais c’est pas non plus fou. J’ai du mal à m’intéresser aux personnages sans le personnage principal et puis là où j’en suis (à la moitié), l’Homme n’existe pas. Donc bon… Ca tire sur la critique sociale avec l’extremisme toussa toussa mais bon… Franchement j’ai du mal à m’y intéresser.

Par contre c’est joliment dessiné mais… Ca ne peut pas tout faire.

Merci pour ta réponse!
Tu m’as bien refroidi par contre… :sweat_smile:

de prime abord, également.

Par contre, les sorties s’enchainent grave vite!!

Perso je vais quand même tenter ma chance au moins sur le premier tome…

Je vais attendre ton retour alors.

Je l’ai acheté… Je suis faible (et peut-être maso)… :sweat_smile:

C’est prévu pour dans pas très longtemps.

Cool

Je l’ai lu entre hier et aujourd’hui.
Après avoir terminé la dernière page, je peux dire que j’ai beaucoup aimé et que j’achèterai assurément le second volume.
Mais je comprends très bien les fortes réserves de Blackie car au milieu du livre, j’avais les mêmes. La mise en place de l’histoire et des différents fils narratifs est très très longue et c’est vrai qu’on ressent le besoin de sortir du Songe (même si j’étais très content de retrouver et de passer du temps avec Lucien, Merv, Matthew, Caïn, Abel, etc…).
Dans le même sens, l’arc narratif avec le Juge Potence situé au milieu du volume s’étale un peu trop et j’ai fait de nombreuses pauses durant ces épisodes.
Sur le dernier tiers par contre, la série décolle. J’ai tout lu d’une traite et du coup, je suis frustré de ne pas avoir la suite.
Mention spéciale au nouveau personnage, Dora, que je trouve très réussi.

Du point de vue du dessin, le travail de Bilquis Evely est magnifique. J’ai vraiment adoré ce qu’elle a fait sur ses premiers épisodes.
Vivement la suite (heureusement ça arrive vite).