SANG ROYAL t.1-4 (Alejandro Jodorowski / Dongzi Liu)

Discutez de Sang royal

9782723486316-001-T

Sang Royal - Tome 4

Vengeance et rédemption

La folie de la vengeance. La fureur de la passion.

Alors que les rois Honim et Alvar s’apprêtent à célébrer l’union de leurs descendants, Aram et Mara, une menace plane… Une armée de vampires dévore les troupeaux des bergers et tente de s’en prendre aux deux royaumes. De son côté, Vaal le boiteux, le propre fils d’Alvar devenu Grand prêtre, fomente un complot pour assassiner le futur roi et prendre sa place sur le trône. Mais Aram possède dans ses veines le sang du loup-garou qui le rend invincible. Vaal décide alors de faire forger la seule arme capable de le détruire : une épée d’argent.

Découvrez la fin du nouveau cycle de cette flamboyante tragédie shakespearienne signée Alejandro Jodorowsky et Dongzi Liu, pleine de fureur, de trahisons et de passion.

Scénariste

Alejandro Jodorowsky

Dessinateur

Dongzi Liu

Numéro de Tome:

4

Parution :

29.01.2020

Collection :

24X32 (Glénat BD)

Sang Royal - Intégrale

Entre Macbeth et Game of Thrones, il y a Sang Royal…

Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse controversée : sa propre fille. La lame de la vengeance amènera les deux amants sur le chemin de la jalousie et de la haine.Cette tragédie shakespearienne met en scène l’âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l’obsession de la vengeance. Découvrez l’intégralité de cette flamboyante tragédie pleine de fureur, de trahisons et de passion, signée Alejandro Jodorowsky et Dongzi Liu.

  • Poids de l’article : 1.51 kg
  • Relié : 232 pages
  • ISBN-10 : 2344044353
  • ISBN-13 : 978-2344044353
  • Dimensions du produit : 24.3 x 2 x 32.1 cm
  • Éditeur : Glénat BD (28 octobre 2020)
  • Langue : : Français

Alejandro Jodorowsky , artiste touche-à-tout, est l’un des plus grands scénaristes de bande dessinée, contributeur majeur au genre du fantastique et de la science-fiction, et créateur d’univers mystiques inoubliables.
À la fois écrivain, scénariste, cinéaste et poète mystique, Alejandro Jodorowsky est né le 17 février 1929 à Iquique, petite ville chilienne. Il est le fils d’émigrés juifs russes ayant fui les pogroms. Il quitte le Chili en 1953 pour Paris. Il fréquente les surréalistes, écrit des scènes pour le Mime Marceau, et également pour Maurice Chevalier. Il crée le groupe Panique avec Roland Topor et Fernando Arrabal, mouvement artistique provocateur et burlesque en 1962.
En 1965, Jodorowsky part vivre une dizaine d’années au Mexique. Il y tourne deux films : El Topo et La Montagne sacrée . Il y commence également sa carrière de scénariste de bande dessinée en créant le personnage d’ Anibal 5 , dessiné par Manuel Moro.
En 1978, Jodorowsky et Moebius signent ensemble leur premier album commun, Les Yeux du Chat , et c’est deux ans plus tard qu’ils se lancent dans Les Aventure de John Difool . Jodorowsky deviendra vite l’un des plus célèbres scénaristes de bande dessinée, avec les séries Alef-Thau (avec Arno), Le Lama Blanc , le remake d’ Anibal 5 et Juan Solo (avec Georges Bess), John Difool avant l’Incal (avec Zoran Janjetov), Face de lune (avec Boucq), La Caste des Méta-Barons (avec Juan Gimenez) pour n’en citer que quelques-unes…
Jodorowsky reçoit à Angoulême l’Alph’art du Meilleur Scénario en 1996 pour le premier volume de Juan Solo .
Il a créé en 2001 la série à succès Bouncer , dessinée par Boucq, dont les tome 8 et 9 sont publiés par les éditions Glénat. En 2004 commence la parution, chez Albin Michel puis chez Glénat, la série Borgia , dessinée par Manara. En 2008, il finit la série Megalex , et entame un nouveau cycle d’ Alef-Thau avec le dessinateur Marco Nizzoli.
À partir de 2010, il réalise avec le dessinateur chinois Dongzi Liu sa nouvelle série Sang Royal , donc le troisième tome paraît en 2013.
En 2014, il retrouve Georges Bess pour donner suite chez Glénat à l’une de ses séries cultes avec La Légende du lama blanc .
En 2016, le documentaire Jodorowsky’s Dune de Frank Pavitch immortalise l’un de ses projets cinématographique les plus ambitieux et malheureusement inachevé.
Jodorowsky revient après plus de 20 ans d’absence dans le cinéma avec La Danza de la Realidad (2013) puis Poésie sans fin (2016), qui sont chacun sélectionnés à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes.

Dongzi Liu est un jeune auteur chinois né en 1982. Passionné par la boxe, le cinéma, mais surtout par le dessin depuis son plus jeune âge, il a commencé par faire des illustrations pour plusieurs célèbres magazines chinois. Il a obtenu plusieurs prix de « manhua » (BD chinoise), et son album Crépuscule Sanglant a été exposé au palais des Beaux-Arts en Chine. Il a aussi multiplié les activités pour le dessin animé et le cinéma (Nankin 1937 , Pèlerinage vers l’Ouest , le téléfilm Le Dieu Singe) . Il réside à Pékin.