SANGSUES (Daisuke Imai)

Nous ne sommes pas seuls

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Ce manga à l’air vachement cool, en tout cas le synopsis donne vraiment envie ^^

J’achète!

La critique de Sangsues par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Discutez de Hiru

La critique de Sangsues T.1 (Simple - Casterman Manga) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Découvrez les premières impressions de Skeet sur cette série

Lire l’article sur Manga Sanctuary

On retrouve en partie ce qui a pu être dit lors de l’émission (numéro 4), étoffé et bien présenté. Bonne chronique, et je suis d’accord avec ce qui a pu être dit.
Pour le point négatif… ma foi, il place effectivement la barre haut, mais on sait d’ores et déjà que le scénario est écrit, et je fais confiance à l’auteur pour sa maîtrise du sujet ; quant à la réalisation, je sais qu’Hiromu Arakawa a un très bon niveau. Preuve en est, malgré des graphismes assez similaires, en un tome elle a réussi à « faire oublier » (selon moi) Edward Elric, malgré le design fort ressemblant du prince Arslân.

Très bonne chronique, j’ai hâte de lire le deuxième tomes.

Personnellement ce qui me freine, c’est la longueur qu’on peut supposer de la série.
Comme dit, c’est une adaptation d’une série de romans. Avec un peu de recherches, on découvre que cette série fait actuellement 14 volumes, a débuté en 1986… et est toujours en cours.
Combien de volumes pourrait-on supposer que cette adaptation va avoir ?

C’est vrai que la possible longueur de la série va en rebuter. Après connaissant la mangaka, on sait qu’on va avoir de la qualité jusqu’au bout même si il risque d’y avoir de l’attente entre chaque tome vu que ces autres séries vont sûrement passer avant. En tout cas très bonne critique, bien claire, juste attention aux coquilles :wink: