SANITARIUM (Ortiz / Ramirez / Valderrama)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEURS

Bryan Ortiz, Bryan Ramirez & Kerry Valderrama

SCENARISTES

Crystal Bratton, Scoot Marcano, Bryan Ortiz et Kerry Valderrama

DISTRIBUTION

Malcolm McDowell, Lacey Chabert, Lou Diamond Phillips, Robert Englund, John Glover, Chris Mulkey…

INFOS

Long métrage américain
Genre : thriller/horreur
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Un hôpital psychiatrique…3 patients, 3 histoires, 3 différentes facettes de la folie.[/quote]

La bande-annonce :

Une anthologie, c’est par nature irrégulier en qualité. J’en ai rarement vu qui puisse se targuer de présenter des histoires aussi bonnes les unes que les autres, et une de mes préférées, le Creepshow de King et Romero, n’échappe pas à la règle.
Le gros problème avec Sanitarium, c’est qu’après un court prologue visuellement assez efficace présenté par cette vieille baderne de Malcolm McDowell, le film s’effondre directement. Le pitch était intéressant, la distribution aussi, mais les différents réalisateurs et scénaristes échouent à retranscrire, autant par les dialogues que par de maigres effets chocs, l’effritement de l’esprit humain et les raisons qui poussent un homme à perdre complètement la boule !
Pas de tension, aucun suspense, aucun frisson…c’est mou et terriblement ennuyeux. J’ai tenu le premier sketch et la moitié du second avant d’abandonner, ce qui m’arrive très rarement.
Oui, les anthologies, c’est très irrégulier, mais certaines arrivent à capter l’attention dès le début, ce qui n’est pas le cas de cette visite au sanatorium…