SANS MÊME NOUS DIRE AU REVOIR (Kentarô Ueno)

La vie ne sera plus la même après une disparition soudaine

Lire la news sur Manga Sanctuary

le résumé m’a a l’air très intéressant, je pense que je l’achèterai ^^

Comme beaucoup de sorties sous ce label ça a l’air excellent et je le prendrais avec joie!
Comme d’hab le prix est élevé et ça en arrêtera plus d’un ( mais pas moi )

Tiens, ça me rappelle « Pour Sanpei » mais bon je prendrais surement ^^’

Le dessins me fait pensé à « le quartier de la lumière » je pense que je vais le prendre ^^

Le résumé donne vraiment envi d’acheter et d’apprécier cette œuvre !
Elle sera mienne !

C’est vrai que ça a l’air sympa, mais 12,50 € :open_mouth: J’espère que la qualité de l’édition est irréprochable !

Pas de panique XPJ38, les « Made In » sont toujours impeccables (du moins ceux que j’ai eu ^^')

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

ah ce manga je l’attendais, j’ai prévu de l’acheter, mais je dois avouer que je suis assez sceptique maintenant suite à ta critique ^^

je ne pensais pas que ça parlerait tant de la période du décés de sa femme et toutes les modalités qui suivent, je pensais qu c’était plus la période de deuil, avec un aspect plus psychologique et moins matériel…

néanmoins je vais quand même essayer de le lire ^^

Merci pour ta critique!

Oui c’est assez déroutant. Le manga n’est pas dénué d’aspect psychologique bien entendu mais je trouve que ce n’est pas assez marqué comparé au côté « matériel ».

Je l’ai trouver effectivement très triste, mais j’ai quand même pris plaisir a le lire.

En même temps, pour avoir vécu ça il n’y a pas très longtemps, c’est surtout le côté « matériel » qui reste gravé même longtemps après. Le deuil ne se fait pas sur plusieurs mois mais sur des années et tu n’as pas la possibilité de le faire avant. Je vois plus cette oeuvre comme le besoin qu’à l’auteur de partager cette période de sa vie pour, justement, pouvoir avancer.

Je confirme (je n’ai pas encore lu le titre) : pendant la première année, il y a beaucoup de choses à penser, et à faire… Le travail de deuil commence seulement après.

Tori.

Je viens juste de le finir, et je dois dire que c’est la première fois que toute la tradition sur le deuil est présente. L’auteur s’appuie sur le matériel, mais comme il le dit c’est en travaillant et en écrivant son manga à chaud, qu’il a pu écrire sans avoir un regard objectif de cette période.

Un manga que j’attendais, je vais me le prendre après avoir lu cette creitique qui donne envi !!

Oui et c’est plutôt ce travail de deuil que j’aurais préféré lire, d’où ma « déception » sur ce point.

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary