relire les messages de mars 2020…
Le prochain volet de la saga Sans un Bruit sera une préquelle intitulée Day One. Le film sera réalisé par Michael Sarnoski (Pig) et ne s’intéressera pas aux membres de la famille Abbott (qui devraient revenir dans un troisième film avec John Krasinski aux commandes).
On a quand même eu un bel aperçu du Day One pourtant …
C’est pas faux…
Je viens de revoir le premier volet à la télé (alors que je n’ai toujours pas vu le deuxième), et je suis peut-être un peu moins « méchant » qu’il y a quatre ans. Sans doute parce que j’ai été davantage sensible à l’alternance des subjectivités rendue par le son : le silence étouffé entourant la fille, la musique du walk-man partagé pour le père… J’ai trouvé ça plus astucieux que durant le premier visionnage. Et je trouve que c’est assez finement joué, notamment quand le personnage de la fille s’éloigne, ou se consacre à une tâche familiale, ce qui fait disparaître la narration subjective, bien évidemment.
Du coup, les facilités d’écriture et les coïncidences exagérées (les piles, l’écharde dans l’escalier) passent beaucoup mieux. Et la gestion du hors-champ, dont la signification est portée par le son, est très bien menée.
Deuxième visionnage plus satisfait que le premier.
Jim
Le troisième Sans un Bruit est confirmé, toujours avec John Krasinski aux commandes. Sortie prévue en 2027.
Cool. Voila une saga dont j’adore tous les opus
Le tournage de Sans un Bruit III vient de débuter, toujours sous la direction de Krasinski. Jason Clarke, Jack O’Connell et Katy O’Brian rejoignent Emily Blunt, Cillian Murphy, Millicent Simmonds et Noah Jupe pour cette troisième partie.
Ah, Jason Clarke, j’aime bien, j’avais l’impression de ne plus trop le voir souvent, lui…
Jim
Il a la côte lui en ce moment.
Oh, il tourne beaucoup. Ces trois dernières années, c’était surtout pour le petit écran avec trois séries et le House of Dynamite de Kathryn Bigelow pour Netflix. Et là il a enchaîné trois films pas encore sortis avant de s’engager sur Sans un bruit 3…
Il est génial dans le dernier film de William Friedkin : L’Affaire de la mutinerie Caine.