SANTA CLARITA DIET (Saisons 1-3)

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=J0BzMLlzU2M

Ça peut être fun, faudra voir si c’est bien joué (la ca fait un brin forcé, c’est dans les comédies que l’on voit si les acteurs sont vraiment bons d’ailleurs)

Un peu sommaire comme jugement, non ? :slight_smile:
Les acteurs de The Night of sont très bons, sans faire dans la gaudriole.

Timothy Olyphant? J’achète.

youtube.com/watch?v=MB7tL9uUMgI

justement
Je ne sais plus quel acteur connu (De Niro ptetre?) disait que jouer la comédie, faire rire les gens était beaucoup plus difficile que de les faire pleurer.

Tenté les 2 premiers « santa clarita », et en effet, à part une paire de scènes drôles, le reste tombe à plat, surtout, à mon goût à cause du surjeu de la plupart du casting (voire de leur manque de talent).

Autant j’aime bien Olyphant d’habitude autant là il ne me convainc pas.

Pour ma part j’ai fini la saison et j’ai été convaincu. Surtout par Olyphant, qui surjoue à mort, qui en fait des caisses, mais dieu qu’il est fun.

Série renouvelée pour une seconde saison.

La bande-annonce de la saison 2 :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

Reprise de Santa Clarita Diet où nous retrouvons Sheila enchaînée à la cave.

Nous avions un peu peur de la redite dans cette saison 2 et force est de constater qu’elle est bien meilleure que la 1. Pour éviter la redite, les scénaristes se font plaisir avec quelques rebondissements dès la fin du 1er épisode.

Je ne vais pas trop en dire afin de ne pas spoiler mais quelques cas de conscience se posent afin de savoir qui tuer et Olyphant a une scène terriblement drôle dans l’épisode 6, en mode enquêteur sans peur.

Il y a de belles punchlines et le cast s’étoffe.
Vraiment une série sympathique !

Saison finie.
Une fin de saison façon Dexter (en mode on est mauvais mais on essaie de cacher nos traces).
Pas convaincu par les 5 dernières minutes de la saison, le twist final me semble casse-figure pour la suite sans compter que cela rend un personnage secondaire complètement crétin.
Dommage.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

La bande-annonce de la saison 3 :

V1_SY1000_CR0%2C0%2C674%2C1000_AL

Bien sympa cette saison 3 !

Même si j’avais peur de la reprise après le twist de fin de la saison 2, les scénaristes évacuent le plot de manière habile tout en ouvrant sur d’autres choses qui auront leur importance après.

La saison est même dense si on pense aux problèmes / menaces qu’affrontent Joel et Sheila.
Le pire c’est que la saison suffit à tout ranger en offrant quelques avancées par ci par là et un nouveau twist encore plus casse-gueule que la saison 2.

J’ai confiance et vivement la S4.

Sinon, c’est un peu moins excessif au niveau du jeu, les 2 acteurs principaux en font moins des caisses.

Et perso, avec ma femme, on a ri aux larmes lors du combat final des 2 ados, fans d’Eric et Abby, leurs scènes sont vraiment savoureuses.

Pas de saison 4 pour Santa Clarita Diet.

Ben zut…