Héhéhéhé
Jim
Héhéhéhé
Jim
Sur le compte Facebook du festival Geekorama (dont la prochaine édition se tiendra à Bayeux début mars 2025), le 12 février 2025 :
[INVITÉ JEAN-MARC LAINÉ
Il y a les gens très doués dans un domaine. Puis il y a ceux qui touchent à tout avec maîtrise: de scénariste à redac’ chef en passant par de multiples essais et plus encore de traductions sans oublier son travail chez Semic ou @urbancomics , le saint-lois JM Lainé est un explorateur de tout ce qui touche de près ou de loin au 9ème art, et plus encore à sa facette US qui le passionne depuis ses plus tendres années! Venez échanger avec ce puits de science aussi puissant qu’un Tesseract, que ce soit sur le stand de BD r’Art avec son complice Thierry Olivier pour l’album FREDRIC, WILLIAM ET L’AMAZONE sorti chez @comixburo ou lors des 2 tables rondes dédiées au comics lors du festival.
Jim
Au moins… je connais dorénavant le nom qu’on donne aux habitants de Saint Lô.
Dans mon village, Saint-Jean-des-Baisants (au centre de la communauté de communes de Saint-Jean-d’Elle), on jouxte Précorbin (qui est dans la même communauté…), au point que, de l’autre côté de la rue, c’est déjà un autre village.
Du coup, mon cerveau de scénariste a commencé à songer à un conflit de frontière entre les deux trottoirs. Et là, je me suis rendu compte que si je connaissais le gentilé de mon village (nous sommes des Saint-jeannais), j’ignorais celui des voisins. Ce sont des Praticorbiniens.
Tout un imaginaire.
Jim
De quelle galaxie ?
Celle d’en face.
Jim
Un aperçu du programme. Je participe à chacune des tables rondes suivantes, « L’Art de la couverture » et « À qui appartiennent vos héros ? », donc quel que soit le jour où vous venez, on peut se croiser.
Jim
Tu fais pas le défilé et quizz Cosplay ?
Non : faut savoir laisser les autres gagner, de temps en temps !
Jim
Tu ne participes pas au tournoi NBA Jam ?
Tori.
Moi je l’aurais vu à la tombe ronde du catch.
Bande de moqueurs !
Jim
Pas le genre de la maison.
D’où mon étonnement.
Jim
Avec Yaneck Chareyre, sur le stand de la librairie caennaise BD’ r’ Art :
(Dans le coin à gauche, vous apercevez Kibar, illustrateur français qui a livré des couvertures pour des comics liés à l’univers de Spawn, et sur le stand de qui j’ai vu une très belle illustration de Superman.)
Jim
Phyl Champ -
On ne compte plus les casquettes du monsieur.
Jean-Marc Lainé sera l’invité de GEEK OR DIE sur Radio 666 99.1 FM vendredi 9 mai entre 19 et 20h. Une petite voix me dit qu’on va encore parler BD et comics en particulier. Yummy ! Stay tuned pals !
Le lien du podcast :
Vous allez à « vendredi », vous cliquez sur « heure suivante » afin d’arriver à 19h, et zou !
Jim