Le bouquin traînait devant mon PC depuis quelques semaines et hier soir, vu que tout le monde était sur les derniers Largo achetés samedi, j’ai eu envie de le démarrer … et j’ai pris une grosse claque au niveau émotions ressenties. Déjà, visuellement, c’est plus beau en vrai que ce qu’on voit sur internet. La couleur est douce, vraiment appropriée au récit, qui évoque la gestion de la mort récente d’un parent (à la fois pour les enfants, pour le mari, mais aussi pour la mère de la défunte … autant vous dire que ça ravive des moments compliqués et qui ne sont finalement jamais bien enfouis), mais avec une justesse … pas un mot de trop, pas de scènes de trop, pas de pathos surexploité … et vous rajoutez à cela l’histoire d’enfants qui recueille un jeune animal sauvage (qui comble donc un manque), avec une fin qu’on sait inéluctable, mais toute en finesse, pleine de sagesse, tout en étant une belle leçon … pfiouuuu, ça me fait dresser les poils rien que de l’écrire.
J’avais beaucoup aimé Kodi, donc je crains généralement les comparaisons, et d’autant plus ici. Et si là, comparaison n’est pas raison (parce que Kodi, c’est extrêmement joyeux), mais c’est tout aussi qualitatif. Au moins !
Ah, et puis le format est très sympa. Plus petit que Kodi, on l’a bien en main. Le dos toilé est du plus bel effet.