SAUVAGE t.1-5 (Yann / Meynet)

Discutez de Sauvage

La critique de Sauvage T.2 (simple - Casterman BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782203158436

Sauvage

Sauvage

Tome 4 - Esmeralda

Albums

13,95 €

  • A PARAÎTRE le 14/11/2018

Sa vengeance à présent assouvie, pour quoi ou pour qui le cœur de Félix Sauvage battra-t-il désormais ?

Après avoir réglé ses comptes avec le marquis de Trazegnies et vengé la mort de ses parents, Félix Sauvage vient d’accepter une mission des plus périlleuses : à la tête du 3e escadron de chasseurs d’Afrique, il doit gagner le Sinaloa pour en chasser le général juariste Corona. Mais il lui faudra pour cela franchir « L’Échine du diable », une crête montagneuse de la Cordillère occidentale.
De son côté, Esmeralda, orpheline et sans attaches, est confiée aux bons soins d’austères carmélites qui éduquent les jeunes filles à coups de martinet. Son seul espoir : que Félix l’épouse ! Elle n’a pas oublié le geste de Félix qui, en refusant une friandise qu’elle
lui offrait, s’est engagé selon une antique coutume aztèque. Elle considère désormais, que le cœur de Félix lui appartient !

Diable, une série de Meynet que je ne connais pas. Et qui en est déjà son quatrième tome.
Purée, le marché est bouché, pour qu’il y ait aussi peu de visibilité.
Et cette couverture laisse penser que Meynet bouscule un peu ses habitudes graphiques. Chic.

Jim

La critique du tome 4 par vedge.

Depuis la fin de la guerre civile, les troupes françaises au Mexique s’interrogent sur les intentions de leurs voisins américains. Afin d’éviter tout incident diplomatique et d’obtenir des renseignements de première main, Félix Sauvage et son camarade Hugon sont envoyés comme espions à Brownsville. Après une bagarre qui tourne mal, ce dernier est capturé par les troupes américaines et condamné à mort. Alors qu’il tente de le sauver, Félix croise la route d’Esmeralda, qui a rejoint une troupe de saltimbanques et effectue des danses sensuelles laissant entrevoir un étrange tatouage sur son épaule : une calavera noire. Les routes de Félix et Esmeralda vont-elles se rejoindre ou se séparer pour de bon ? Quel avenir est encore possible pour Félix Sauvage dans un contexte militaire où il se sent trahi ?

  • Album
  • Editeur : Casterman (5 février 2020)
  • Collection : ALBUMS
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2203166452
  • ISBN-13 : 978-2203166455

Un peu tardivement, un aperçu de l’intérieur :

Jim

Il n’est jamais trop tard pour bien faire… Et puis, dire « tardivement » pour quinze jours, franchement, c’est un peu exagéré ! ~___^

Tori.

Oh, un petit peu de baume sur mon cœur blessé, voilà qui fait du bien…
:wink:

Jim

Oui, pour une fois, je ne fais pas le beau moqueur.

Tori.