SAVAGE AVENGERS #0-28 (Gerry Duggan / Deodato, Zircher)

Autant j’apprécie Deodato sur Thor, Hulk (son second passage, post-Tigra), Thunderbolts ou Wolverine, mais j’ai plus de mal de mal avec le chemin qu’il a choisi d’emprunter durant les années 2010 (comme si la bascule s’était opérée avec les expérimentations de ces derniers numéros de Dark Avengers puis son arrivée sur Secret Avengers), plus en terme de rendu visuel que de style pur, dû à un certains nombre de facteurs j’imagine (changement d’encreurs ou de coloristes, usage plus intensif des outils numériques, etc…).

Ho, ça reste quand même le meilleur crossover Marvel depuis des années (je n’ai pas lu Secret Empire).
Bon, ça ne le rend pas forcément moins con, j’avoue.

Meilleur, meilleur, faut le dire vite.

Hahahahaha.
Je trouve l’écriture épatante, j’y vois beaucoup de bonnes scènes, les spin-off sont souvent sympas (j’ai bien aimé le Iron Man / Hulk), mais c’est quand même un truc qui cause une fois de plus du passé, qui s’ingénie à expliquer des chapitres soi disant éludés dont personne n’a besoin, qui finit par accoucher d’histoires que tout le monde a oubliées depuis lors, et qui parvient en plus à gâcher deux excellents personnages, à savoir le Watcher et Nick Fury. C’est bien raconté, super bien dessiné, mais c’est un peu à chier.

Jim

Bien raconté et super bien dessiné, c’est toujours plus que la majorité des events depuis House of M. :stuck_out_tongue:

Plus que la majorité, oui — c’est pas dur tellement le niveau moyen est bas. De là à en faire « le meilleur », ça me semble exagéré. Postérieurs à HoM, je citerais quand même les events cosmiques de la période DnA (les deux Annihilation(s), War of Kings / Realm of Kings et The Thanos Imperative), ceux liés à la période Hickman sur les Vengeurs (Infinity et bien sûr Secret Wars), ou encore ceux liés au long run de Slott sur Spider Man, avant d’aller repêcher Original Sin — qui vaut plus par quelques tie-in réussis que par son « cœur ».

Hormis Infinity et Secret Wars, les autres que tu cites étaient cantonnés à leurs franchises, et ne touchaient pas « toutes » les séries, comme Original Sin.
Mais tu as raison sur Infinity et Secret Wars.

Et c’est d’ailleurs à mon sens (de lecteur) un tort d’étaler à ce point les récits. Bien souvent, ce sont des aventures qui pourraient très bien fonctionner dans leur petit univers. Fear Itself n’aurait pas dû sortir de son cadre prévu à l’origine, à savoir un cross-over entre Thor et Iron Man. Et ce n’est qu’un exemple. Mais bien entendu, d’un point de vue d’éditeur, c’est souvent une manne.

Jim

Oui.
On peut même déjà se dire que War of the Realms va pâtir de tout ça.

Tout à fait : c’est censé être la conclusion de la prestation d’Aaron, et ça risque d’être noyé dans un de ces grands barnums dont les éditeurs ont hélas le secret.

Jim

Pas sûr.

Entre Thor et Cap America. Pas Iron Man :wink:

Une sorte de Thunderbolts période rouge avec un peu d’Uncanny X-Force.

Euh, non, non, je crois pas : il me semble qu’au départ, l’idée venait de Fraction, qui écrivait en même temps Thor et Iron Man, ce qui explique le rôle essentiel de Tony Stark.
Après, je peux me tromper, hein (Brubaker a écrit le prologue et le méchant est un de ses personnages), parce que ça fait longtemps, et que je n’ai aucune envie de replonger dans le truc.
Et puis, en soi, on s’en fout : ça reste une bouze.

Jim

VICTOR A CRITIQUÉ MARVEL !!!
BOOOH ! Quelle honte !

Je pense qu’on va encadrer son commentaire. Trop unique pour le laisser s’échapper xD

14 Conan et les Savage Avengers, pour un concept WTF on ne peut pas faire plus fort.
Faut voir ce que ca donne mais il me semble que plusieurs what if ( surtout le 43 avec un Conan en chef mafieux) avait montré le ridicule de transposer le barbare à notre époque. ce dernier ayant aussi rencontré plusieurs héros Marvel ( Thor, Wolverine ) durant plusieurs autres what if, je prendrai ca pour un énième exercice du genre mais qui peut se révéler amusant. j’espère pour Conan qu’il ne sautera pas sur tous les taxi new-yorkais qu’il croisera en criant « Die Demon » cette fois ci. ce titre devrait nous réserver quelques bonnes surprises. so Wait and see :slight_smile:
whatif43f

Super j’avais pas fais le lien avec cette scène des visiteurs. c’est la couleur jaune qui fait ca.

Premier aperçu :

0884FA96-C252-4260-AB7A-D2A935FB3BD9-e1551633169468-600x912

7D7ECDDC-939A-43AE-B090-B48C539B0C37-e1551633237930-600x894

Source : www.bleedingcool.com