Ouais !
Donc, en fait, c’est Conan Team Up cette série, pas une extension d’Avengers.
Donc, le casting s’élargit avec de la sorcellerie; ce qui est vraiment pour déplaire à Conan. Fatalis, le Doc Strange et Hellstrom, rien que ça. La Veuve Noire et Elextra sont peut être là pour apporter un peu de féminité et éclectisme, mais, du moins pour Romanov, c’est à se demander ce qu’elle fait là (malgré la tentative d’explication, que je trouve un peu bancale … ou insuffisante, peut être).
Alors, cet album apporte quand même des précisions par rapport au précédent, et il faut avouer qu’à force de le faire traîner sur Terre, il a des tirades assez rigolotes (la relation avec Fatalis vaut son pesant de cacahuètes, et est assez rafraîchissante, en fait). Duggan exploite aussi malicieusement des choses de séries d’un passé assez proche … c’est juste l’habilité de Strange à l’utiliser qui me surprend plus.
La baston avec Kulan envoie du bois quand même, mais comme elle dure deux épisodes, faudrait pas que Duggan fasse ça à chaque fois … ouais, va falloir changer un peu de boss de fin de niveau.
L’auteur donne l’impression qu’il développe son intrigue globale sur plusieurs niveaux. Sans être génial, j’avoue que je me suis un peu plus amusé cette fois-ci, ma vitesse de lecture de cet album doit être un signe.
Exit Deodato, et ce n’est pas pour me déplaire. Jacinto apporte le gras qu’il faut dans le récit en duo avec le Pupu, Garney fait du garney (Panini dit que c’est un dessinateur humoristique ???) dans l’annual et pour le reste, Zircher assure plutôt pas mal, avec des planches généreuses.