SAVAGE AVENGERS t.1-5 (Gerry Duggan / Deodato Jr, Zircher)


*couverture à venir

SAVAGE AVENGERS T01
Auteurs : Duggan, Deodato Jr
100% Marvel, 144 pages, 18,00 €
Tandis qu’un sorcier effectue des sacrifices humains dans une cité abandonnée, un groupe de héros jamais réuni jusqu’ici, s’allie pour affronter le mage. Wolverine, Elektra, le Docteur Vaudou mais aussi le Punisher et Venom font équipe avec un visiteur venu d’un autre monde : Conan le Barbare !
(Contient les épisodes US FCBD Savage Avengers et Savage Avengers 1-5, inédits)
SORTIE LE 12 MARS

La couverture :

86317158_10157868606634648_6681920878562770944_o

Qu’est-ce qui m’a pris de prendre ça ? Duggan livre un scénario post it. C’est bas du front, ça charcute à tout va. Alors certes je m’attendais
à plus ou moins ça mais avec un peu d’humour et de finesse, et là ça manque. Graphiquement c’est très sombre, j’aime de moins en moins l’évolution de deodato jr.
Bilan très mitigé

117393554_10158447920799648_1616088551871667166_o

SAVAGE AVENGERS T02
Auteurs : Duggan, Zircher
100% Marvel, 144 pages, 18,00 €
Conan évolue désormais dans l’univers Marvel ! Un combat contre Kulan Gath le sépare de son équipe et lui permet de découvrir le nouveau monde dans lequel il vit. Aux côtés du Punisher, il va rencontrer deux des mages les plus puissants de la Terre : Fatalis et le Docteur Strange.
(Contient les épisodes US Savage Avengers 6-12, Annual 1, inédits)
SORTIE LE 16 SEPTEMBRE

J’espère qu’il y a des bananes plantains

f1m20066_0

100% MARVEL : SAVAGE AVENGERS T03 – OPÉRATION DRAGON

Gerry Duggan , Butch Guice, Adam Gorham, Patch Zircher I 136 pages, 18,00 €

Le Docteur Strange a découvert l’origine des pouvoirs du puissant sorcier Kulan Gath et forme une équipe constituée de guerriers à la hauteur de l’enjeu : Conan le Barbare , Black Widow , Wolverine , Elektra , Magie , le Punisher et d’autres !

(Contient les épisodes US Savage Avengers (2019) 11-16, inédits )

SORTIE LE 29 SEPTEMBRE

Plus ça va et plus j’accroche à cette série. Duggan avance doucement ses pions et gonfle son casting. Il récupère le chevalier noir et le fléau de son punisher Kill crew et c’est pas pour me déplaire. Reste à voir comment il va conclure tout ça.

les Savage Avengers #17 à #19 sont un tie-in de King in Black, donc le vol. 4 contiendra cette partie-là (comme le 3e volume de Black Cat, qui contient un tie-in de KiB (Black Cat #1 à #4))

C’est fou qu’en France, nous n’avons pas ces sorties dans le bon ordre… (je sais le temps de traduire etc.)

100% MARVEL : SAVAGE AVENGERS T04 - LE ROI EN NOIR

Gerry Duggan, Kev Walker, Patch Zircher I 136 pages, 19,00 €

Conan est emprisonné à Ryker’s Island. Pour s’évader, il va recevoir l’aide de Deadpool ! Pendant ce temps, l’invasion de la planète Terre par le dieu des Symbiotes Knull bat son plein, et Conan va trouver un allié de poids contre le maudit sorcier Kulan Gath.

(Contient les épisodes US Savage Avengers (2019) 17-22, inédits)

30 MARS

1 « J'aime »

Le voilà ! :wink:

Qui ca ? Albator ?

non, toi ! :wink:

La rencontre conan/deadpool dans le premier épisode est conne à souhait, j’ai bien ri dans le métro en rentrant du boulot

Toujours pas d’annonce pour la fin du run ? Ça va faire un an

Tu parles bien du tome 4 ? Je ne l’ai toujours pas acheté, mais je dois d’abord passer chez KabFC. Je ne veux pas abuser.

Non le 5ème qui termine le run

j’aurai dû préciser, je parlais de cela :

J’ai pourtant répondu à ce message :wink:

100% MARVEL : SAVAGE AVENGERS T05

Gerry Duggan, Patch Zircher I 136 pages, 19,00 €

Les Avengers, Hulk, Thor, Wolverine… les plus puissants héros de l’univers Marvel ne suffisent pas à vaincre Kulan Gath. Seul Conan le Barbare pourrait encore sauver le monde. Mais pour cela, il doit d’abord survivre à sa confrontation avec Kang…

(Contient les épisodes US Savage Avengers (2019) 23-28, inédits)

6 DECEMBRE

J’avais lu tes avis suivants, mais j’avais bien oublié celui-ci.
Bon, j’en suis à la même conclusion que toi. Mais reprenons.
Kulan Gath est donc le Loki du 21ème siècle. Car, si l’Asgardien permettait la présence de Thor dans l’équipe, le nécromancien justifie éditorialement celle de Conan dans cette nouvelle équipe de Vengeurs, qui n’en a que le nom commercialement, à l’issue de cet album. En effet, la présence des deux n’est pas liée, et n’est due qu’à un heureux hasard (ou prétexte, au choix).

Alors, chez Marvel, quand c’est écrit « Savage », on ne doit pas s’attendre à la poésie. ça se confirme, mais on aurait pu espérer un peu plus de matière et de nuance. Bon, la ville dans la Terre Sauvage n’émeut pas plus que cela Wolvie, qui en a même rapidement oublié la raison du pourquoi il venait là.
Pour l’arrivée du Pupu, bah en fait, je pense avoir compris par quel tour de passe-passe il est venu sur place, mais j’ai tout de même un doute à cause de la présence de la mine anti-perso (tsouin, si tu sais).
Venom, ça s’explique pas trop mal, sauf que visiblement, y a un paquet de trucs que j’ai loupé, car il n’a même plus d’hôte (?), et n’a donc plus besoin de symbiose pour survivre sur Terre.
L’association de la Main, avec une secte égyptienne et des encapuchonnés hyperboréens, pourquoi pas. C’est l’effet de la mondialisation, mais j’ai du mal à saisir l’intérêt de la Main là-dedans. Et puis j’avoue que je ne sais plus trop quelle est la motivation de Kulan à la fin de l’album, quand tout ce qui concernait l’intrigue de départ se voit un peu chamboulé (j’en saurais sûrement plus dans le résumé du tome 2). Donc, au final, on ne peut pas dire j’en ressors avec beaucoup de ravissement.

D’autant plus que j’ai pas trouvé Deodato Jr toujours très clair (outre la sombritude du trait et des couleurs de Frank Martin Jr), sur ce qu’il veut montrer. Je sais que ma vue baisse et que je lisais ça à la lampe de chevet, l’accident d’avion (avec un ptérodactyle ?) qui amène le sous-fifre de Kulan sur la Terre Sauvage, l’arrivée du Pupu, … bref, des petits détails, mais qui m’ont sorti un peu de ma lecture. Pas d’une clareté immédiate.

PS : j’oubliais. L’opération à cœur ouvert (dans le sens propre du terme) de Wolvie, ça vaut son pensant de sense of wonder.
PS 2 : ouais, ça rappelle une équipe des Thunderbolts.

1 « J'aime »

Tu crois que je me souviens d’une lecture d’il y a 3 ans ?
Je vais me refaire le run avant sa conclusion, je te dirais