SAVAGE DRAGON #1-270 (Erik Larsen)

[quote]SAVAGE DRAGON #180
STORY BY Erik Larsen
ART BY Erik Larsen
COVER BY Erik Larsen
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $3.50
RELEASE DATE Wed, June 27th, 2012
« ALIEN INVASION, » the finale!
The war comes to its epic conclusion! Death! Destruction! Genocide!
Earth’s greatest heroes faces their biggest challenge ever - and the fallout is anything but pretty. Will there be anything left worth living for? The answer will leave you breathless.
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]SAVAGE DRAGON #183
STORY BY Erik Larsen
ART BY Erik Larsen
COVER BY Erik Larsen
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $3.50
RELEASE DATE Wed, November 21st, 2012
SPECIAL 20TH ANNIVERSARY ISSUE!
The final showdown between Overlord and Savage Dragon! This is the big one! It’s all been leading up to this! Secrets revealed - blood spilled - butts kicked! Comes with our highest possible recommendation!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]SAVAGE DRAGON #184
STORY BY Erik Larsen
ART BY Erik Larsen
COVER BY Erik Larsen
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, January 9th, 2013
« THE TRIAL OF SAVAGE DRAGON »
When he was Emperor Kurr, Savage Dragon came close to destroying the world. Now his past deeds come back to haunt him as the Savage Dragon is brought up on charges. This is the one battle he may not win. Savage Dragon is on trial and things may never be the same! Comes with our highest possible recommendation!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Oh Seigneur!

C’est moi ou c’est de pire en pire?

[quote=« R-vey »]Oh Seigneur!

C’est moi ou c’est de pire en pire?[/quote]

C’est toi.

Ah, ah, ah! Je viens de réveiller le réseau de défense du Savage Dragon!

Encore un petit effort et le Jay se pointe.

J’ai repris y a pas longtemps (j’en suis au 166) et je trouve que ça déchire vraiment Savage Dragon, et je suis fort déçu que Delcourt ne veuille pas continuer pour le moment (même si le début de la série est un peu chiant). Je trouve le côté old school super frais. Et tout en s’attachant beaucoup au la continuité de l’univers (20 ans quand même), la série file toujours en avant! C’est rare.
D’ailleurs tout ce que j’aime dans Invincible ou Brit se retrouve chez Larsen!

pour ma part, je suis fort déçu que les lecteurs ne veuillent pas acheter, surtout.

Jim

Oui surtout. Pourtant Darkness et Witchblade ça se vend bien… Et les premiers numéros c’est pas top qand même…

" Witchblade " ne se vend pas si bien que cela . La série peine a trouver un public suffisamment nombreux pour avoir une publication plus régulière . La preuve , il s’ est écoulé presque deux ans entre la publication du tome 5 & du tome 6 . :wink:

si delcourt poursuivait sa publication, je suivrais également.

C’est du old school qui me va. et il s’achemine vers le record de cerebus qui est de 300 episodes, si je me trompe pas.

Ca mériterait une publication française

Sans même parler de Cerebus, Larsen c’est le recordman des fondateurs d’image comics. Et j’ai l’impression que c’est le plus amoureux de l’industrie et de ses classiques.
Par contre je comprend que le tome 1 ce soit mal vendu. On aura beau dire mais les comics (surtout les image) de 1992 ont vachement moins bien vieillis que les marvel de 1962. Le côté violence gratuite bat son plein au début, j’ai l’impression qu’il c’est calmé avec l’âge…

[quote=« madedd »]…]
Par contre je comprend que le tome 1 ce soit mal vendu. On aura beau dire mais les comics (surtout les image) de 1992 ont vachement moins bien vieillis que les marvel de 1962. …][/quote]

Moi au contraire je ne m’explique pas qu’il se soit mal vendu. J’ai le souvenir d’un très beau travail de **Delcourt ** pour remettre la série sur les rails, d’un recueil à la couverture attractive ; et surtout d’un contenu captivant.
D’un autre côté je me dis que tout espoir n’est pas perdu puisqu’une série comme **Invincible ** a connu aussi un départ peu flamboyant.

Peut-être le Savage Dragon aura-t-il une deuxième chance chez **Delcourt **?

En dehors de la mini-série de Jason Pearson, le reste m’avait semblé d’une grande médiocrité. Je ne pense pas que j’aurais continué si la série avait fonctionné.

[quote=« artemus dada »]

[quote=« madedd »]…]
Par contre je comprend que le tome 1 ce soit mal vendu. On aura beau dire mais les comics (surtout les image) de 1992 ont vachement moins bien vieillis que les marvel de 1962. …][/quote]

Moi au contraire je ne m’explique pas qu’il se soit mal vendu. J’ai le souvenir d’un très beau travail de **Delcourt ** pour remettre la série sur les rails, d’un recueil à la couverture attractive ; et surtout d’un contenu captivant.
D’un autre côté je me dis que tout espoir n’est pas perdu puisqu’une série comme **Invincible ** a connu aussi un départ peu flamboyant.

Peut-être le Savage Dragon aura-t-il une deuxième chance chez **Delcourt **?[/quote]

Sauf que je parlais de la série en elle même et pas du taf éditorial. Mais espérons que Delcourt retente l’aventure et que ce soit suivi par les lecteurs, comme pour Invincible, mais les numéros 180/184 c’est pas pour demain en VF… :cry:

[quote=« madedd »]…]

Sauf que je parlais de la série en elle même et pas du taf éditorial. …][/quote]

Oui j’avais bien compris.

[quote=« Benoît »]
En dehors de la mini-série de Jason Pearson, le reste m’avait semblé d’une grande médiocrité…][/quote]

Ah oui !? Bon sang il me semble pourtant, dans mon souvenir, que ce n’était pas aussi mauvais que ça.
Si ?

Non c’est plutôt pas mal même ça bouge bien, après c’est que 5 numéros donc bon.

[quote=« artemus dada »]Ah oui !? Bon sang il me semble pourtant, dans mon souvenir, que ce n’était pas aussi mauvais que ça.
Si ?[/quote]

Je parle pour moi bien sûr, mais les premiers épisodes de Larsen ont été très pénibles à lire: caractérisation à la truelle, narration souvent à base de splash pages, onomatopées dans tous les sens et accumulation de guest stars peu inventive, à l’image des histoires. Il n’y avait vraiment que la mini-série de Pearson qui développaient des choses intéressantes comme la relation entre la flic et Dragon ou encore la présence d’un humour efficace.

J’ai regretté d’avoir mis 26 euros dans ce machin pour seulement trois épisodes potables.

Moi ça ne m’étonne pas le rendu des pages était médiocre ([size=85]je suis au courant des problèmes des films concernant SD, mais ça n’explique pas tout[/size]).

Il y aurait eu un meilleur travail au niveau des scans des pages, j’aurais sans doute pris, mais en l’état certainement pas.