SAVAGE DRAGON ULTIMATE COLLECTION #1 (Erik Larsen)

C’est traduit. J’avais posé la question.

1 « J'aime »

Merci, j’étais en train de leur écrire, tu m’épargnes un message inutile.

Alors je suppose pour le pocket, puisque j’avais demandé pour le Graphic Fantasy.

On peut supposer, surtout que ce n’est pas un fac-similé comme le logo « Black & White » apparaît sur la couverture.

Au passage, j’adore le taff de Ciro Tota mais je trouve cette illustration du Dragon assez moche…

Je ne suis pas du tout fan de celle-ci non plus. D’ordinaire je prends les couvertures exclusives quand je participe à un financement, mais là je me tâte…

Par rapport à Declourt, il n’y aura donc pas le #0 que l’éditeur avait fait le choix d’inclure même si chronologiquement il est sorti bien plus tard. Cette édition se base-t-elle sur un recueil VO ?

A priori, du « Savage Dragon : The Ultimate Collection »’ vol.1 de 2022.

Dernière semaine
(383%)

394%… ça accélère sacrément

Je trouve également que les couvertures des versions régulières sont, pour moi, plus jolies que les versions collector. C’est pareil pour la campagne Photonik en cours.

J’ai quand même craqué pour la collector, faible que je suis…

402% !! Avec le palier 2 épisodes de la série ANT en plus dans SAVAGE DRAGON 4

Epatant cette remontée à une semaine.

1 « J'aime »

Ca remonte souvent sur les derniers jours + le fait que la paie est tombée !

Ouais… mais pas à 8j. Plutôt à 3-4j.

J’avoue que j’ai une grosse hésitation pour Photonik. En revanche, version régulière pour Savage Dragon !

Dernier palier 450% dépassé.
(Mais c’est quoi un ashcan ?)

Techniquement, c’est un petit bouquin format A5, genre photocopie agrafée, qui présente en avance un épisode ou un extrait d’épisode.
C’était à la mode dans les années 1990, les éditeurs (surtout indés : notamment Image à l’époque) sortaient des petits fascicules photocopiés (ou imprimés correctement, mais ça valait pas beaucoup plus question quali) pour annoncer la sortie d’une série quelques mois plus tard. C’était souvent édité à la faveur d’un salon, d’un festival, d’une convention, et avec un tirage limité. Effet collector.

Jim

Merci

Avec plaisir, comme on dit à Toulouse.

Jim