SAVAGE SWORD OF CONAN / THE LEGEND OF CONAN

J’ai reçu le colis. À partir du tome 76 (qui est proposé gratos, c’est cool), on passe en couleurs et le format est plus petit (mais un peu plus grand que le format comics habituel). Je n’ai pas lu grand chose des Conan de Dark Horse à part deux albums Panini et un one-shot V.O., donc je vais continuer…

1 « J'aime »

Merci pour ces infos ! Indiquent-ils le nombre de tomes supplémentaires qui sont prévus ?

Tiens, du coup, c’est une nouvelle frise (il y a bien une frise, sur les Conan ?) ?
Parce que c’est comme si c’était une nouvelle collection, du coup.

Tori.

Yep !

Non…mais la période Dark Horse, c’est dans les 240 numéros toutes séries confondues…du coup s’ils publient bien tout, ça peut faire dans les 45/50 albums…

c’est ca j’avais appelé la dame m’avais dit 110/120 album en tout me rappel plus exactement

En effet, je suis un peux étonné aussi qu’ils continuent la numérotation mais changent le format (sans compter qu’on passe dans une toute autre continuité).

Pour le moment, la frise ne semble que reprendre le logo de la série, un peu comme sur l’ancienne frise, mais sans le personnage au début.

Niveau taille, en regardant la série précédente, ça serait cohérent avec du 40/50 numéros, comme le pense Le_Doc.

Je compte continuer aussi, mais pour ceux qui veulent l’arrêter, l’abonnement est continué d’office, donc, n’oubliez pas de faire un petit mot à Hachette.

N°75 (+ N°76) :

M3584-75

C’est sorti ?

Voui. Quand je mets la couverture, c’est que c’est dispo dans les sorties du jour sur journaux.fr (pour certains titres, il y a peut-être juste un léger décalage avec les kiosques)…

Bon, pas vu ce matin. Je verrai la semaine pro, quand j’essaierai de trouver mes « kiosques » …

N°74 et 75 :

Et c’est fini pour la série Savage Sword of Conan, deux tomes principalement occupés par la longue saga feuilletonnante pleine de péripéties (dont un voyage dans le temps pour Conan et Sonja) débutée dans le comic-book Conan the Barbarian (dommage tout de même que l’encrage soit aussi inégal sur les derniers chapitres, ce qui dessert les dessins de Mike Docherty) avant son annulation. Il y a aussi un épisode dessiné par Alex Niño et son style si particulier (que je préfère tout de même sur des histoires d’horreur) et pour boucler la boucle Roy Thomas est réuni avec Big John Buscema pour une aventure aussi classique qu’efficace.
Très content de cette collection qui m’a permis d’avoir l’intégrale des Conan en N&B de SSoC. Avec mes albums V.O. de Kull et de Solomon Kane, j’ai presque toutes les histoires publiées dans cette revue, il ne me manque plus que les Red Sonja
Et à partir du volume suivant, place aux comics Dark Horse

N°77 :

M3584-77

Hello,
Quelle est la composition de ce tome 77 ? J’étais un peu surpris du contenu du 76 ,avec l’# 18 il me semble.

Evidemment, j’ai complètement oublié !

Ces épisodes :
https://www.comicsvf.com/us/1842.php#51766
Mais je ne sais pas jusqu’à quel numéro VO.

Ok, merci.

Ça contient les Conan 5, 6, 7, 9 et 10.

Tori.

ok, donc c’est le découpage des tpb (équivalent à celui de Delcourt a priori), les parties sur l’enfance de Conan seront donc regroupées dans un seul tome