SAVAGE SWORD OF CONAN - La Collection Hachette

Le test serait réussi avec une collection qui se relancerait au niveau national vers aout-Octobre 2017

Youpi.

L’offre d’abonnement est sur le site Hachette, donc le premier numéro devrait être dispo en maison de la presse très prochainement :

presentation_desktop

Le site officiel : https://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-conan/votre-numero-1/

Si j’étais vous, j’irais chez mon kiosquier le 17 octobre :wink:

Vu que tu n’es pas moi, je me suis abonné, perdu.
(Vu que c’est la croix et la bannière désormais pour trouver des numéros Marvel Hachette dans mes kiosques et si c’est dur dans la 4eme ville de France, je n’imagine pas ailleurs…)

N°1 :

Il est sorti ?

C’est ce qui est marqué sur le site Journaux.fr en tout cas. Perso, j’y suis allé en début de matinée, mais ma maison de la presse ne l’avait pas encore reçu…

je regarde ça demain

pas trouvé

Moi non plus. Après, j’ai fait une chtite recherche et j’ai trouvé 2 dates sur le net : le 17 (celle donnée par Old Tiger ici et le site journaux.fr) et le 19 (sur le site MDCU). Bon, ça devrait sortir cette semaine, donc…:wink:

C’est bien le 19 , la sortie.
j’en connais qui l’ont trouvé chez leur marchand de journaux.
(Moi, je l’attends dans ma boite aux lettres…)

Ouaip, et je viens juste de voir la pub ce midi à la téloche, donc là c’est la bonne…

Je fais rarement ces collections en entier, mais là je crois bien que je vais m’abonner. J’ai des Savage Sword dans ma collec’, mais éparpillés dans différents formats…un peu de Super Conan de Sagédition, un peu de Conan de Semic, 4 ou 5 intégrales de Panini (que j’ai arrêtées parce que je les trouvais quand même un peu trop chères pour le nombre de pages), quelques intégrales V.O…donc ce serait l’occasion d’avoir enfin cette longue série (235 numéros, dont beaucoup d’épisodes sont encore inédits en V.F.) en intégralité (si elle n’est pas stoppée avant la fin bien sûr)…

Bonjour à tous. Je me suis abonné à cette collection, mais devant la lenteur du premier envoi et le bas prix du premier tome, je l’ai acheté en kiosque pour voir. Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas, mais j’ai deux double pages avec un souci d’impression (le centre des pages est graduellement moins bien imprimé). Il s’agit de deux pages de textes dans le petit dossier du début sur Robert E. Howard, et deux pages de l’histoire “La fille du géant du gel”.

D’autre part, en comparant avec des scans US de la série, le niveau de noir est limite sur les premières histoires (détails manquants, traits estompés). Pour ceux qui ont la collection librairie parue chez Panini, retrouve-t-on ces défauts ?

Autrement, je suis tout de même content de cette collection que j’attendais depuis l’annonce du test en mars dernier : cela permet d’avoir tous les numéros de Savage Sword of Conan et de ne pas vendre ses organes pour acquérir un tome épuisé de la collection Panini… A voir pour la qualité d’impression pour les prochains numéros tout de même.

comme c’est du vieux matériel, c’est peut-être un problème de numérisation du matos plutôt que d’impression stricto sensu. comme je passe à la gare ce soir, je vais essayer de me le choper au kiosque…

Je me le suis choper aujourd’hui aussi. Vais regarder pour la double page !

J’ai la première intégrale Panini et il y aussi les mêmes défauts sur les premières pages de “La Fille du Géant du Gel”.

Ah OK merci ! Donc c’est identique pour les niveaux de noir. A voir pour l’impression des doubles-pages “à problèmes”. J’ai en tous les cas dévoré ces premières histoires, en relisant en parallèle La fille du géant du gel et Les clous rouges de Howard : beau travail d’adaptation ! Très belle (re)découverte pour moi : je voulais retrouver les récits des Super Conan que j’ai pu lire plus jeune.

aucun exemplaire dans les kiosques de Gare de Lyon où je suis passé samedi…

okay, j’ai regardé, et le problème vient bien du matos d’origine : ils sont visiblement repartis d’un film d’impression des Savage Tales qui avait été un peu “grillé” ou mal stocké. c’est d’autant plus dommage que pour ces épisodes, il existe un matériel numérique restauré qui a servi pour les rééditions couleurs d’il y a quelques années.