SAVAGE SWORD OF CONAN / THE LEGEND OF CONAN

N°37 :

M3584-37_cache_37s102019

N°38 :

M3584-38_cache_38s112019

En fait, les différentes collections estampillées comics (y compris les deux qui arrivent, consacrées à Deadpool et aux X-Men) occupent dans les rayons kiosques la place laissée vide à cause de la mauvaise santé des mensuels « classiques ». Un transvasement étonnant, mais tout bien considéré, une grosse offre comics quand même, dans les kiosques.

Jim

Mais qui s’est transformé en HC

Oui, mais ça, c’était assez couru : les collections en kiosque, c’est un dérivé du marché franco-belge : on met sous le nez d’un autre public la production de librairie. Les comics s’étant installés dans ce marché, c’était logique qu’ils suivent le mouvement.
Mais là, c’est impressionnant : une collection Star Wars, deux collections DC, deux collections Marvel, bientôt deux autres qui arrivent, une collection Conan… Qu’est-ce que j’oublie ?
Cela veut dire que le public de kiosque, il est là, et il est gourmand. Mais cela veut aussi dire que sans la mauvaise gestion de Presstalis, la forme traditionnelle aurait pu survivre et prospérer. Mais dans ce cas, les collections cartonnées auraient-elles eu assez de place ? Va savoir.
Toujours est-il que le public semble présent et réceptif, suffisamment pour que les éditeurs s’y lancent. On peut donc en conclure que ce public n’est pas énormément consommateur de librairie (sinon, il aurait déjà plein de choses). Donc on est toujours dans la logique qui veut que kiosque et libraire soient, jusqu’à un certain point, imperméables l’un à l’autre. Ce qui peut donc faire espérer un renouvellement du lectorat, même si le passage d’un réseau à un autre se fera dans des conditions différentes que celle pour les générations précédentes.

Jim

Il y a 2 collections Star Wars maintenant…

Et pourtant, ce ne sont pas des collections qu’on trouve dans tous les coins de rue …

Ah bah ouais, tiens, je me disais bien…

Jim

J’ai lu jusqu’au #35 et ce qui est amusant, c’est que j’ai pris un peu plus de plaisir avec les histoires courtes, avec des tentatives humoristiques (dans les situations hein, pas dans le sens de l’élaboration de gags) qui fonctionnent plutôt bien. C’est une période du titre qui reste irrégulière, mais on y trouve encore de très bonnes choses (l’épique, tragique et gore L’Armée des Morts) par rapport à d’autres beaucoup plus faibles (il n’était pas vraiment nécessaire de retourner dans la dimension alternative du sosie de Conan).
Le final du retour du Dévoreur d’âmes m’a surpris. Et Michael Fleisher fait revenir encore une fois le capitaine Bor’Aqh Sharaq. Après ce qu’il a subi, ce type a plus de vies que Deadpool, ma parole !

Parmi les histoires courtes des derniers numéros, je suis tombé sur l’un des premiers travaux d’un Andy Kubert qui n’avait pas encore développé le style qu’on lui connaît. C’est toujours sympa de découvrir les débuts des futures stars des comics…

images

N°39 :

M3584-39_cache_39s142019

N°40 :

M3584-40_cache_40s162019

Bonjour,
J’interviens un peu tard mais j’ai reçu les numéros 32 et 33 et je m’appercois que la qualité du papier a changé…on est sur un grammage plus léger et plus lisse…c’est normal?

Ca doit être très léger parce que que j’avoue que je m’en suis pas rendu compte…

Honnêtement j’ai senti la différence de suite…

N°41 :

M3584-41_cache_41s182019

N°42 :

M3584-42_cache_42s192019

N°43 :

M3584-43_cache_43s222019

Intéressant article…
Merci du partage, Doc.

Tori.