SAVAGE SWORD OF CONAN t.1 (Gerry Duggan / Ron Garney)

*couverture à venir

SAVAGE SWORD OF CONAN T01
Auteurs : Duggan, Garney
Conan,128 pages, 18,00 €
Conan le Barbare met son épée au service d’une deuxième série Marvel : Savage Sword of Conan ! Perdu en mer, le Cimmérien s’échappe emportant avec lui une boîte qui va le mener droit dans une mystérieuse citée…
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan (2019) 1-5, inédits)
SORTIE LE 11 SEPTEMBRE

Une édition N&B sera disponible le même jour :

SAVAGE SWORD OF CONAN T01 (NOIR & BLANC)
Auteurs : Duggan, Garney
Conan, 128 pages, 20,00€
Conandoit affronter le culte de Koga Thundans ce récit de Gerry Dugganmis en images par Ron Garney. Une version noir et blanc pour profiter de toute la force du trait du dessinateur deThor : God of Thunderet Daredevil.
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan (2019) 1-5, inédits)

5 épisodes, 18 euros ?
Mais comment ils veulent attirer un max de public, avec de tels tarifs ?

le public franco-belge n’a le droit qu’à un épisode pour 16€, dans la version Glénat :wink: .
Quel type de public est attiré ?

M’en fous du type !

Je reformule comment crois-tu que les lecteurs de Fb soient attirés en masse par des albums de 96 pages pour 16€ ?

C’est plus grand !:yum:
Le lecteur de Bd européenne kiffe ce qui est grand !

Non, mais je pense que le calcul de la motivation d’achat ne se fait pas que “à la page” (je te l’apprends pas, c’est le même discours que pour Kaijumax). Après, ouais, si tu vises que des gens qui ont du pognon, ouais, ça marche aussi.

Moi je vise personne. Panini comme beaucoup se fixe sur les prix du marché et la BD c’est un truc qui coûte de l’argent et les prix s’envolent de plus en plus.

Les albums à 15€ commencent à devenir une rareté, les prix augmentent pour tendre plus vers du 18€ (au plus bas) pour une pagination de 120 pages. Sinon on est quand même sur des prix à 20€ maintenant. Et je ne dénigre personne, mais le public semble fan des gros bouquins lourd à porter avec un prix allant à plus de 30 €.

Mais pour du comic book, 5 épisodes VO, c’est pas vraiment du lourd (en nombre de pages). Je trouve quand même, que ça a bien augmenté, les comic books.

Ca fait 110 pages pour 16€, je trouve pas ça choquant.

Ah ? Il est indiqué 18 euros.

ça reste tout de même moins cher que l’édition Glénat (qui est pourtant très bien). Le dernier Conan de Virginie Augstin (excellent au demeurant) fait 14.95 pour 72 pages. Là tu auras 110 pages pour 18€ le ratio est pas dégueu non ?

Faudrait comparer avec des tailles de volumes identiques si on veut vraiment comparer

Tu peux pas comparer du comics et Conan pour moi. Conan tu le vend aux fans du genre, peu importe la provenance les mecs kiffe.

C’est pas faux.

Je suis pas sûr. Ce public existe, mais le public pur et dur de Conan, il lit les romans. Et au-delà de lui se pose le problème de toujours, à savoir que le public de franco-belge va peut-être pas aller acheter une traduction. Et inversement.

Jim

le public franco belge s’il n’a pas lu de Conan avant il en lira pas, car Conan en france c’est avant tout le comics et John Buscema.

Il peut très bien prendre un ou deux ou plusieurs albums parce qu’il aime les auteurs.

Ils se vendent, chez toi, les albums de cette collection ?

Jim

les Franco-belges ? Oui pas mal, mais je sais aussi que mes lecteurs de Conan ne cracheront sur rien qui ne leur plaise pas. Je pense faire aussi un bon petit succès avec les Aaron/Ribic et j’espère les Duggan/Garney.

Perso pour avoir feuilleté les aaron, j’attends plus les duggan. Ma seule culture date du dessin animé donc voir en premier les hommes serpents joue beaucoup. Il existe sher Kahn dans les intégrales ? Si oui je risque de me laisser tenter. Le dessin animé pour l’époque et mes yeux de dix piges était super bien avec un vrai fil conducteur sur le long de la série