SAVAGE SWORD OF CONAN / THE LEGEND OF CONAN

j’ai lu d’une traite le run « Cimmerian » de Truman, et c’est en effet très bon

Hello, j’ai bien aimé cet épisode dessine par Kubert qui sert d’épilogue au colosse noir et qui reprend bien l’opposition civilisation barbarie.

Presque entièrement. J’aurais bien aimé qu’il dessine aussi les passages dans le village de la mère de Conan…

Fini la série Conan the Cimmerian (tomes 89 et 90). Et la qualité n’a pas faibli jusqu’à la derrnière page, avec toujours un bon équilibre entres les histoires originales (avec une bonne construction tout en flashbacks…ce qui peut être ennuyeux parfois mais ici Truman maîtrise son affaire) et les adaptations des histoires d’Howard (efficace nouvelle version de Iron Shadows in the Moon). Tim Truman a donc laissé la place au vétéran Roy Thomas pour les prochains numéros sans abandonner les comics Conan de Dark Horse pour autant (on le retrouvera notamment sur du King Conan)…

je crois pas que ce soit sorti en VF, mais Truman a également dessiné Song of the Dead, sur scénar de son pote le romancier Joe R. Lansdale, et c’est vachement bien, très fun et grinçant.

Oui, je crois que c’est inédit aussi. On devrait normalement l’avoir dans cette collec’…

M3584-91

Lu les tomes 91 et 92. La maxi-série en 12 épisodes La Route des Rois a fait le lien entre la série Conan the Cimmerian de Tim Truman et le Conan the Barbarian de Brian Wood. Dark Horse a fait appel au vétéran Roy Thomas et il y a vraiment un feeling très sympathique qui rappelle les comics Conan de Marvel. Encore plus à l’occasion des deux derniers épisodes pour lesquels le scénariste a livré un remake de ses vieux Conan pré-Bêlit ! ^^
Niveau dessin, c’est pas mal mais ça ne vaut pas les épisodes de Tomas Giorello sur les tomes précédents. J’aime bien Mike Hawthorne sur Deadpool par exemple mais son style très anguleux ne donne pas un résultat toujours très efficace sur les aventures de Conan, je trouve. Par contre, les deux numéros illustrés par Dan Panosian valent le coup d’oeil !

Hello, Belit arrive dans les prochains tomes. Le tome 93 va être génial, j’ai adoré les 6 premiers épisodes de Wood, Cloonan et Harren

Vous faites chier a en dire du bien, je viens de finir de recevoir ceux de Busiek, je vais galérer pour caser les prochains tomes si je reste abonné avec le peu de place qu’il me reste, du coup vous me posez un dilemme là.

Après, t’es pas obligé de nous croire sur parole, hein… :wink:

1 « J'aime »

Hello, passé les 6 premiers épisodes du run de Wood, je suis beaucoup plus mitigé sur la suite (un peu la douche froide pour moi).

1 « J'aime »

Pas encore lu pour ma part alors je verrai bien. Après il y aura la série de Fred Van Lente, celle de Cullen Bunn et les King Conan de Tim Truman. Et ils devraient finir avec les one-shots et mini-séries…

Ce qui est fou c’est que l’édition française va plus vite que la réédition en epic. Le prochain tome est annoncé en décembre d’ici la en France on sera loin. Pour les King Conan, ils sont prévus car a priori pas réédités dans les omnibus VO

ça me revient, j’avais commencé cette série là avec Brian Wood, de ce que je me rappelle c’était de qualité irrégulière, Fred Van Lente j’en ai de bons souvenirs et Cullen Bunn, et bien c’est du Cullen Bunn… pas vraiment mauvais, mais pas ouf non plus.

M3584-92

M3584-93

M3584-94

Chris Samnee :

E6cL2v6X0AYgDVp

1 « J'aime »

J’ai lu ce début de run et j’ai trouvé ça pas mal du tout. Ca part sur des situations déjà exploitées mais avec un ton différent des précédentes adaptations de La Reine de la Côté Noire, notamment par le portrait de Conan partagé entre sa nature profonde et les sentiments que lui inspirent Bêlit, son premier véritable amour. Niveau dessins, la série se démarque aussi des précédentes, entre ceux de Becky Cloonan pour le premier arc et l’intensité des planches de James Harren pour le second.
Par contre, j’ai tellement été marqué au fer rouge par la Bêlit de John Buscema que j’ai toujours un peu de mal avec les autres interprétations du personnage…^^

1 « J'aime »