SAVAGE WOLVERINE #1-23 (collectif)

Lire l’article sur Superpouvoir

Dans une interview pour le site Comicbookresources, Axel Alonso a dévoilé que l’arc entre Spider-Man et Wolverine par** Zeb Wells **et **Joe Madureira ** prévu pour la série Avenging Spider-Man sera publié comme une mini-série indépendante dû à l’ampleur de l’histoire. Ceci explique les annonces consécutives de nouvelles équipes créatives sur Avenging Spider-Man depuis le dernier numéro d’avril.

De son coté, dans sa longue interview pour le site Porkosity, C.B. Cebulski explique que la nouvelle politique de Marvel prime sur la multiplication des publications (deux numéros par mois) et des évènements au détriment des séries « spin-off » en chute (« Les lecteurs veulent les séries officielles »)*. De fait, les mauvais chiffres de Avenging Spider-Man expliquent la création d’un nouveau titre porté par le style de Madureira.

Plus d’info très bientôt sur Superpouvoir.com.

http://img534.imageshack.us/img534/1738/42318937925565542119615.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/2378/40509930.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

[size=85]*Cebulski explique aussi que cette nouvelle politique, qui permet la sortie de deux numéros d’une série par mois, se fait au détriment de nouveaux projets par les mêmes auteurs (voir Ed Brubaker piégé par ses multiples projets Captain America)[/size]

Ci-dessous, la très bonne interview sans langue de pute de **C.B. Cebulski ***:

[size=200]INTERVIEW DE C.B. CEBULSKI[/size]

[size=85]* Une interview qui devrait beaucoup intéresser Jim Lainé, je pense.[/size]

[quote=« Jack! »]
De son coté, dans sa longue interview pour le site Porkosity, C.B. Cebulski explique que la nouvelle politique de Marvel prime sur la multiplication des publications (deux numéros par mois) et des évènements au détriment des séries « spin-off » en chute (« Les lecteurs veulent les séries officielles »)*. De fait, les mauvais chiffres de Avenging Spider-Man expliquent la création d’un nouveau titre porté par le style de Madureira. [/quote]

Y a quand même un sérieux vent de panique qui souffle outre-Atlantique.
Après, si les lecteurs veulent des séries régulières, faut pas y coller des gars incapables de dessiner douze pages par an, non plus.
Mais le pire, c’est que j’y vois un « syndrome Image », celui qui a fait que hordes de fans un peu crétins ont fui les séries quand les « créateurs » en sont partis (genre, Turner qui quitte Witchblade, quoi… alors que la période Randy Green était mille fois plus intéressante…). Si ça touche Marvel, jusque-là porté par ses personnages, ça sent pas bon.

Jim

Je suis plutôt d’accord avec toi, Jim. Mais Marvel, tout comme DC, est victime de sa propre méthode hollywoodienne. À force de baser les lancements de leurs séries, relaunchs, reboots… sur les noms des auteurs, ils perdent leurs lecteurs qui ont commencé ces séries justement pour X au scénar ou Y au dessin mais qui est parti au bout de 2 numéros ou qui a eu besoin de 4 artistes fill-in.

Le « syndrome Image » est la cause de cette espèce de star system qui s’est développé et que les éditeurs ont laissé se mettre en place.

[quote=« Jack! »]Ci-dessous, la très bonne interview sans langue de pute de **C.B. Cebulski ***:

[size=200]INTERVIEW DE C.B. CEBULSKI[/size]

[size=85]* Une interview qui devrait beaucoup intéresser Jim Lainé, je pense.[/size][/quote]

Son explication sur pourquoi les dessinateurs prennent plus de temps par page (pour les revendre ensuite, en gros…) est intéressante. Éclairante, dirais-je. Même si je trouve ça navrant.
Et son explication sur les séries qui auront plus de numéros par an, mais dans un catalogue réduit, c’est intéressant aussi. Enfin, « réduit » : ils publient quand même 70 comics par mois, purée !!!

jim

Je viens de lire l’interview en entier

Je l’ai trouvée plutôt intéressante avec moins de langue de bois que d’habitude, enfin, c’est mon avis. Ou alors c’est parce qu’ils parlent plus des coulisses des comics.
J’adore le passage sur les lignes de titres : Wolverine, Weapon X, Wolverine et les X-Men, Daken avec un des intervenants qui est totalement paumé. Ben ouais, comment vous voulez que des débutants se lancent dans les comics, avec ça.

Oui, l’explication sur les délais de production des dessinateurs est vachement intéressante, même si navrante. Maintenant, ils sont au courant et un système comme Spider-Man et Daredevil devrait pouvoir pallier ce fléau.

Nuff said.

Jim

Frank Cho (Liberty Meadows) lancera la série Savage Wolverine en janvier 2013 en remplacement de l’actuelle série Wolverine. Il assurera le dessin et le scénario de cette nouvelle série, qui devrait explorer le côté bestial du mutant griffu. Le premier arc sera un team-up entre Wolverine et Shanna en terre sauvage.

[size=200]INTERVIEW DE FRANK CHO[/size]

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

Donc à partir de Janvier 2013, Wolverine ne sera plus un titre mensuel ! :mrgreen:

et avec Cho je trouve qu’il a l’air de tout sauf bestial

Pareil ! :wink:
[size=85]J’ai rien dit, car il avait du poil court et racé à l’avant bras sur son corps propre et quasi imberbe ! ^^[/size]

Il se met sur la pointe des pieds pour accentuer la cambrure, comme une playmate de magazine. [size=85]Le coquin.[/size]

Le scénario vend du rêve. Et est ô combien original pour Cho.

Ah parce qu’il y aura vraiment un scénario à part les pin-ups et les dinos ? :mrgreen:

Wolvie danseuse : j’en ai toujours rêvé; Franck cho l’a fait.

*Make mine Marvel * :mrgreen:

Couverture variante de Savage Wolverine #1 par Frank Cho:

http://img834.imageshack.us/img834/5914/017kgt.jpg

Cinq pages de Savage Wolverine #1 par Frank Cho:

[size=200]COMMENTAIRES DE FRANK CHO[/size]

Je ne comprends qu’on ne lui ait pas donné les Fugitifs. y avait un Dino dedans !

Le risque, c’est que cela aurait pu devenir une série limite pédophile avec son éventuelle représentation de Molly … :imp:

Ah, enfin une approche originale du personnage.

Jim

Il n’ y a pas à dire , les dinosaures & les charmantes demoiselles vont bien avec Cho . Rien que pour Shanna dessinée par lui , j’ ai envie de lire ça ( enfin de voir ) . :mrgreen: