Mouais !
J’aime beaucoup la cadette du clan Lively qui, à défaut d’être une bonne actrice, est une « bone » actrice; mais là, tout de même, ça sent un peu le film de commande pour le Stone avec la « stunning » blonde en proue du navire.
Ok, sur son seul nom Oliver Stone peut s’offrir un casting pléthorique de stars confirmées ou à venir, c’est cool.
Et à dire vrai il a peut-être bien besoin d’un nouveau film rebond pour se refaire la cerise.
Je vois ça aussi comme ça…un film d’été un peu tape à l’oeil pour se refaire de ses derniers échecs (en admettant que le film marche bien sûr).
C’est rare que j’arrête des films avant la fin, mais franchement Wall Street 2, j’ai pas pu tenir…
EDIT : pas de sortie d’été, le film a été repoussé à septembre…
Ca m’a l’air bien moisi quand même, je me demande ce que Del Toro (seule raison pour laquelle je jetterais peut êtreun oeil sur ce direct to dvd-like) vient foutre là dedans?!
C’est comme le film, alors…pas le meilleur Oliver Stone, loin de là…
Je m’attendais à quelque chose de déjanté et au final, c’est juste un catalogue de clichés assez longuet (deux heures, pour ce qui nous est proposé c’est au moins 30 mn de trop). Oliver Stone peine à insuffler du rythme à son histoire, se focalise un peu trop sur un triangle amoureux assez fade et multiplie des effets de montage pas très judicieux qui surchargent la narration.
Je retiens juste le jeu de Benicio Del Toro, impeccable, et celui de Travolta, qui n’avait pas été aussi fun depuis longtemps. Mais ils ne m’ont pas empêché de trouver le temps long…