SAWAKO (Karuho Shiina)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai eu la même impression que toi sur ce titre. Mais, j’ai beacoup aimé ce calme et le personnage de sawako est vraiment attachant et pas du tout énervant contrairement à d’autre héroïne de manga. J’aime beaucoup sa candeur et sa façon d’être.

Un shôjo plutôt atypique, d’ailleurs je suis plutôt curieuse de voir son évolution par la suite.

J’ai bien aimé ce premier tome. Avant de commencer ma lecture, j’avais un peu peur que Sawako soit un peu trop semblable à Sunako de Yamato Nadeshiko (elles ont des apparences très proches en plus) mais mon appréhension a été vite effacée devant leurs caractères si différents, Sawako faisant son possible pour aller vers les autres là ou Sunako fait tout pour les éviter. J’ai d’ailleurs trouvé Sunako très touchante dans cette quête de l’amitié et j’ai hâte de découvrir quels vont être les effets de ses nouvelles relations avec des amis va la faire évoluer.

J’ai dans l’ensemble plutôt bien aimé ce premier tome.
Malgré tout, j’ai trouvé que l’histoire avancée trop rapidement (en découvrant cette série, je m’attendais à ce qu’elle soit uniquement basée sur l’intégration, et son « amour » pour le jeune garçon de la couverture (Kazehaya)).
Je me demande un peu ce que va nous réserver l’auteure et j’espère que la suite ne sera pas basée uniquement sur la rumeur
Même si j’aime bien l’héroïne, ses « merci Kazehaya » m’ont carrément énervé, au bout de la vingtième fois.

En résumé, j’ai trouvé cette histoire pas mal du tout, mais j’attends pas mal du second volume.

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Grosse déception en lisant ta critique, moi qui avait peur que l’ensemble de ce second volume tourne autour de la rumeur:unamused:

Je vais donc attendre d’autres avis, avant de me décider à poursuivre cette série.

J’avoue que je n’ai pas non plus été super emballée par ce volume 2 de Sawako avec un tome concentré sur un seul sujet…
A la lecture de ce tome, j’ai eu l’impression que l’auteur voulait absolument resserrer les liens entre Sawako et Hiromô/Endô et qu’ainsi Sawako aura deux excellentes amies sur qui compter par la suite, en plus de Kazehaya, quelque soit ce qui lui arrive. Après, ce n’est pas fait de la manière la plus subtile ni la plus courte mais je vois vraiment ce tome comme là juste pour bien établir la situation d’amitié entre les 3 filles.
Bref, j’attends le tome 3 pour voir ce que donnera la suite.

Idem, le numéro 1 m’a beaucoup plu, mais le 2 était un peu « mou ». On verra la suite ! :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai trouvé ce tome magnifique personnellment x ) j’ai adorer bas un peu dégouté vers la fin mais pas dans le sens "c’est super nul"mais dans le sens « OOh non paas saa » x D bref j’ador sawako :smiley:

Tu fais référence à la « relation » Chizuru/Ryu ?

C’est vrai que je ne m’attendais pas vraiment à ça et c’est un poil dommage. Mais je pense que ça va évoluer dans le bon sens prochainement… (enfin, j’espère :confused: )

Question sur Sawako : Alors j’ai lu le premier tome (j’ai le 2, mais pour l’instant je n’ai pas vraiment eu envie de le lire), qui m’a semblé sympa, mais sans plus. Alors je me demande si les tomes suivants sont dans la lignée du premier, donc qui ne me conviendraient pas ou si la série décolle vraiment.

Tu as déjà lu les critiques des tomes suivants ?

Sinon, dans l’ensemble, le titre décolle dans le tome 3 et devient vraiment bon dans les tomes 4 et 5.

Oui oui, je les ai lu. Et c’est justement pour ça que j’hésite à arrêter ou non la série. Je pensais l’arrêter mais vu tes critiques sur les derniers tomes, ça me donne envie de continuer. Donc le « problème » persiste.

Ben attends le tome 6, et s’il est du même niveau que les 2 volumes précédents, alors le titre vaudra clairement le coup. Par contre, on va très vite rattraper le parution japonaise, tu as donc tout ton temps… :mrgreen: :wink:

Ok ok, donc je pense que c’est ce que je vais faire. Merci.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary