SAWAKO (Karuho Shiina)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Sawako… Si Hotaru ne sortait pas , je me serais laissé tenter… :smiley:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce tome 9 , je l’ai acheté dés sa sortie , je l’ai lu et relu , on a atteint une certaine pression et franchement on est en attente du tome 10 pour avoir une conclusion.
Cette série fait partie de mes préférés , je la conseil à beaucoup.

J’attendais ce volume avec impatience et j’ai été déçu, trop de suspense, trop de détour, vivement le tome 10 en espérant qu’il rattrape le tome 9, sinon il est vrai que Sawako est un de mes manga préféré du moment.

Je vois mal comment l’auteure aurait pu faire moins de « détours » vu le caractère de Sawako qu’elle nous dépeint depuis 9 volumes maintenant. C’est totalement en accord avec ce qu’elle nous a montré depuis le début de la série ^^ Le 10ème devrait être excellent.

Je m’attendais à autre chose. Le manga est EXTREMEMENT RÉPÉTITIF. L’héroine passe son temps à s’émerveiller pour l’ouverture sociale d’un garçon de sa classe. Et tous le manga est là dessus. Chaque page y va de " il est si ouvert " « il est si gai » " il rayonne" et patati… C’est véritablement lassant et pénible. L’histoire avance au ralenti (si l’on peut parler d’histoire).

Mais bizarrement, ce n’est pas niais. Pénible pour sûr mais pas trop noeud-noeud ( pour un shojo). L’héroine se laisse tellement faire pour des trucs odieux que ca dépasse le simple statut de japonaise soumise ( qui rend les histoires noeud-noeud les 3/4 du temps ). Si surpris sois-je, l’arrière gout que se manga me laisse n’est pas déplaisant. C’est curieux car en soit c’est très très loin de casser des briques.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je n’ai jamais compris l’engouement extrême des japonais envers cette série, elle est d’une banalité! De plus, l’héroïne tout comme l’univers de la série est d’une naïveté sans borne…
Enfin parfois le succès est au rendez-vous par hasard…
Sinon personnellement, à la lecture de ce 1er tome, j’avais envie de gifler l’héroïne à chacune de ses « émerveillements », et ne parlons même pas du garçon!
En somme, cette série me paraît déjà inutile et énvervante, à voir si je continue la torture dans le tome suivant…

On est clairement loin de la cruche habituelle et du beau gosse ténébreux, inaccessible et sûr de lui.

Alors forcément, ça change. Et certains ont du mal avec le changement, surtout en France…

C’est un beau manga , mais un peu coincé, quand même le nombre de volumes qu’il a fallu pour qu’ils se mettent ensemble c’est abusé xD

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis Sawako depuis que j’ai découvert l’anime. Mon chéri a essayer de le lire, et même s’il aime les shojos, il n’a pas été capable, mais il m’achète le nouveau tome dès qu’il sort lol.

Sawako, dans sa timidité maladive, est l’adolescente typique poussé à son extrême. Nous retrouvons certains de nos comportements dans ceux de Sawako, et d’autres que nous aurions pu avoir !

Après 11 tomes ils sont enfin ensemble, je me demande maintenant ce que nous réserve les prochains tomes…

Je suis tout a fait daccord sur le faite que sawako est un bijou. Sawako est très touchante et surtout attachante, kazehaya et sa bonne humeur et les personnages secondaire ne sont pas en reste. Donc si vous hésitez, laissez vous comme même tenté :wink:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Sawako T.1 (Simple - Kana) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary