SAY HELLO TO BLACKJACK / GIVE MY REGARDS TO BLACKJACK t.1-6 (Shuho Sato)

Say Hello to Black Jack tome 1:

Synopsis by MS:
Eijirô Satô vient d’obtenir son diplôme de médecine de la célèbre université d’Eiroku. Toutefois afin de concrétiser ses connaissances théorique en médecine et de trouver quelle spécialité en médecine il souhaite exercer, Eijirô devra pratiquer cet art dans les différents services du C.H.U (centre hospitalier universitaire) en tant qu’interne durant deux années.

Avis:
La lecture de ce premier tome m’a était des plus intéressante car elle confronte un jeune garçon idéaliste voulant devenir medecin pour aider les gens au système plus que dépassé et inéfficace qu’est le système de santé du Japon. Système qui compte plus la rentabilité des établissements hospitaliers ainsi que sur la réussite professionnelle avant le bien des patients. L’auteur n’y va pas par quatre chemins, il critique en bonne et due forme un système inhumain, totalement fondé sur le profit. Pour cela, il se sert d’informations sérieuses tirées de plusieurs études…c’est un bon point de savoir le mangaka sérieux dans son travail…vu qu’il veut nous raconter une histoire réaliste et non fantastique (comme black Jack de Tezuka, d’où l’auteur s’est inspiré pour le titre…).
Coté dessins, c’est du bon…un trait réaliste qui colle à l’histoire. L’auteur reste dans le classique mais arrive quelque fois à faire des personnages originaux comme l’ami de Sato.

Say Hello to Black Jack #1 à 5 :
Ouawou ! Ce qu’on en apprend sur le système de santé et le système hospitalier au Japon ! O_O
Enfin bon, on suit un tout jeune diplômé d’une école très réputé de médecine qui va faire ses débuts et apprendre le métier…
Donc sincèrement ouawouu au début je trouvais que le personnage principal pleurait un peu trop, mais déjà vers les tomse 4/5 ça à l’air de s’arranger, mais bon c’est pas si perturbant que ça^^
Ensuite le dessin est assez spécial je trouve mais chaque « Tuteur » a un visage vraiment très très expressif et quand l’auteur prend une page entière pour faire un portrait avec les visages très détaillés, ouaw ça pète vraiment et j’adore O_O Ca rend vraiment bien !
De plus le fait que le personnage principal puisse observer dans plein de domaines différent est vraiment bien je trouve et on se pose beaucoup de questions -tout comme le protagoniste qui se remet en cause à chaque instant- comme qu’est-ce qu’on ferait à sa place etc…

Bref au début j’ai eu un peu de mal avec le dessin (enfin juste un tout petit peu pake dès la fin du tome 1 ça allait déjà xD) alors qu’au final je l’apprécie réellement et surtout les Visages en gros plans qui prennent une page, wouawou^^ L’histoire quant à elle est assez normale, même si plusieurs histoires différentes apparaissent en fait en fonction du secteur ou Saito est envoyé et c’est réellement prenant…
On se pose énormément de question dans ce manga et c’est même d’ailleurs très frustrant parfois les réactions et agissements de certains personnages^^

Au final vraiment un très bon manga, je me suis pas mal questionné sur moi-même pendant la lecture et enfin bon, je pense que je vais attendre de tous les acheter jusqu’à la fin avant de lire la suite car c’est vraiment génial comme série et je voudrais pas avoir à m’arrêter à chaque fois :stuck_out_tongue:

Dis donc, tu lis que des bons trucs ces temps-ci, Gama.

Heu ben ouaip effectivement en ce moment je suis bien content de toutes mes lectures et j’essaie de découvrir pas mal de nouvelles (bonnes) séries, même si peut être que je m’emporte un peu trop des fois ^^’ (enfin j’ai lu Mirai Nikki 1 que j’avais trouvé en occaz’, ça, c’était pas bien du tout :stuck_out_tongue: )

Discutez de Say Hello to Black Jack

Tome 2 de la réédition chez naBan, avec changement de titre

Prix : 12,00 €
EAN : 9782380600186
Date de parution : 30/04/2021

Tori.

Tome 3

Prix : 12,00 €
Editeur : NABAN
EAN : 9782380600209
Date de parution : 16/07/2021

Tori.

Bon, forcément, j’ai oublié des trucs, pendant mes vacances…

Tome 3

Prix : 12,00 €
Editeur : naBan
EAN : 9782380600209
Date de parution : 16/07/2021

Tori.

Tome 4

Prix : 12,00 €
Editeur : naBan
EAN : 9782380600223
Date de parution : 10/09/2021

Tori.

Tome 5

Prix : 12,00 €
EAN : 9782380600230
Date de parution : 11/03/2022

Tori.

Tome 6


Prix : 13,00 €
EAN : 9782380600247
Date de parution : 08/07/2022

Tori.

Tori, sais-tu si ce sont des volumes simples ou doubles?
Si ce sont des simples, je vais continuer à attendre la bonne occasion sur Leboncoin. :sweat_smile:

De ce que j’ai vu, ce sont des volumes doubles.

Ils font environ 400 pages…

Je ne sais pas si la série sera en 6 ou en 7 tomes.

Tori.