SCARCE #78-93

Surprenant qu’il existe une 1ère interview avant Scarce !
Quel magazine / fanzine aurait pu s’intéresser aux travaux d’Alan Moore…
C’est pas « Galador »; ni « Les cahiers de la BD » : premier article à la fin de la parution des « Gardiens » chez Zenda en 1988; le fanzine « Direct Importation » ? (je ne connais que de nom… jamais lu ou vu).

peut etre Phenix?.

La revue s’étant terminée en 1977, c’est un peu tôt pour parler d’Alan Moore.

en effet :sweat_smile:

Je me suis lu ça tranquillement pendant le dernier mois, et j’ai adoré ! Me replonger dans Power Pack, savoir ce qui s’est passé après ce qu’on a pu avoir en VF, les mini-séries, les interviews … ça se lit vachement bien, avec facilité et plaisir !
Par contre, j’ai l’impression que l’auteur de ces articles a omis une référence : Frankie Power dans le crossover Shattershot ! :wink:

Et l’article sur iZombie donne envie …

Vu sur le blog de Scarce :


Ca fait longtemps que vous l’attendez et il arrivera fin Juillet -n’hésitez pas à m’envoyer votre adresse de vacances si vous êtes absent longtemps. Sous une couverture inédite de Dean HASPIEL pour la série Fallout de l’éphémère éditeur canadien Speakeasy, vous découvrirez une ribambelle impressionnante de titres aux destins variés , qui ont souvent du migrer chez d’autres éditeurs pour poursuivre leur aventure éditoriale (Rocketo anyone?:p)…
Nous les passerons TOUS en revue et interviewrons Vito DELSANTE , scénariste qui a donné beaucoup de son énergie chez Speakeasy puis plus récemment chez Action Lab avec notamment le dessinateur français Eric Van Eslande sur la série Midnight Tiger. Il a collaboré à maintes reprises avec Dean HASPIEL, dont nous nous occuperons prochainement.

Et histoire de varier les plaisirs, vous aurez aussi droit à une série d’articles consacré à Marcos MARTIN , s’intéressant à sa patte graphique , à la révolution The Private Eye et la méconnue série Breach .

Tout ça pour 9€ port compris en précommande, ou par abonnement

J’avais ça dans mes stocks, que je n’avais pas encore lu. C’est dorénavant chose faite :

  • FCBD 2014 : petit fascicule qui reprend quelques courts articles de Scarce précédents, avec la Doom Patrol vol.3 (post-Morrison) et pas mal d’indé. Très sympa à lire. A noter que la couv’ est signée Scott C. mais je n’ai pas réussi à trouver la référence.
  • Hors série 15 : ce petit magazine reprend une conférence donné par Xavier Lancel pendant l’un des FIBD. Le titre est « les comics en folie : 11 extravagances américaines ». Alors, évidemment, si Chris nous fait le même genre de présentation, c’est quasi sûr qu’il pourrait nous en sortir 11 autres, tout aussi cinglés. Cela dit, XL nous réserve un panel assez éclectique et plutôt rigolo. Agréable à lire, ça se picore, comme le précédent.

(on ne devrait pas mettre ce sujet ailleurs ?)

C’est fait !

Merci !

Le n° 89 est disponible !!

Petit rappel :
le numéro seul pour 9€

  • un abonnement pour 3 numéros classiques + 2 hors-série pour 40€
  • un abonnement pour 6 numéros classiques + 4 hors-série pour 78€
  • un abonnement sans hors-série pour 27€ ou 54€ (3 ou 6 numéros)
    Réglement par paypal à xavier.lancel@free.fr,
    par virement ou chéque à:
    Association Saga-Scarce, 10 rue bugeaud, 69006 LYON

A l’occasion de la sortie de ce numéro 89, nous avons pu discuter avec Xavier Lancel.

https://scarcemag.blogspot.com/2019/11/couverture-de-scarce-n90-sortie-fin.html?fbclid=IwAR1sqiM6gyqhoXId1d-zzprMcwbqq0lYLh1FuBKp2SHWehpV1nhdoWYZHRo

Tiens Fred, tu n’as pas fait la pub pour l’opération « Grand Dérangement » de Scarce ?
Bon, en tout cas, moi, j’ai craquouillé …

Nous avons besoin de désengorger notre stock d’ancien numéros pour faciliter notre déménagement. En effet, aprés avoir été parisienne au sens large pendant 25 ans, lyonnaise pendant 12 ans, voila que Scarce va devenir… lilloise à partir de 2020! Ca ne changera pas grand chose, excepté que nous devrions avoir plus de facilité à bouger en festival depuis ce carrefour européen.

En attendant, l’offre est simple: pour l’achat de 5, 6 ou 7 numéros au choix, nous vous offrons le même nombre de numéros à choisir parmi la sélection présentée ci-dessus. Ce qui vous fait au final 10, 12 ou 14 numéros de Scarce pour seulement 35, 40 ou 45€ port inclus.

Voila une idée de cadeau originale pour Noël!
Seule contrainte: les envois se feront uniquement par Mondial Relay, pour des raisons évidentes de coût. Mais regardez sur leur site, il y a forcément un relais à côté de chez vous où vous pouvez aller récupérer votre colis.

Règlement à effectuer par chèque, paypal ou virement bancaire. Infos et commande à scarce@neuf.fr

Liste des numéros épuisés ou disponibles.
SCARCE: NUMEROS et SOMMAIRE

SCARCE: COMMANDE et ABONNEMENT

SCARCE: OFFRE SPECIALE déménagement à Lille

j ai pas accés à ici du boulot… donc parfois j oublie le soir de mettre ce que j ai mis ailleurs

Rolalala, y en a partout à côté du PC … une orgie scarcesque !

C’est rapide !

Jim

ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu envoies ton chèque …

Encore faut-il qu’en face, ça suive.

Bon, tu nous raconteras tes lectures, alors !

Jim

Oui oui, mais là, tu vas attendre un peu, jeune fou. J’ai d’autres trucs à finir avant …
(t’es pas aussi pressant que mon dernier embauché, mais t’es pas mal proche)

Ouais, comme avec les commentaires de comics en VF…

C’est mon côté jeune fou, comme tu le dis toi-même.

Jim