SCARED SHITLESS (Vivieno Caldinelli)

Don, un plombier à la moralité plutôt conservatrice, insiste pour que son fils Sonny, atteint d’une germophobie handicapante depuis la mort mystérieuse de sa mère, l’accompagne pour un contrat de travail. La tâche devait être simple : déboucher les toilettes d’une vieille dame seule, qui a surtout besoin de compagnie. Malheureusement, un autre résident de l’immeuble, un scientifique fou à l’emploi du gouvernement, ramène une créature gluante, violente et assoiffée de sang chez lui. Celle-ci s’échappe par les tuyaux, ce qui amène des complications inattendues aux deux plombiers, qui auront besoin de beaucoup plus qu’un débouche toilette pour finir le travail…

Comédie/horreur
Long métrage canadien
Réalisé par Vivio Caldinelli
Scénarisé par Brandon Cohen
Avec Steven Ogg, Daniel Donehy, Chelsea Clark…
Année de production : 2024
Date de sortie française non communiquée

j’ai lu : « germanophobie » et trouvait cela étrange comme truc

Oui, c’est germaphobe en fait. J’ai corrigé un ou deux trucs dans le résumé que j’ai trouvé mais j’ai oublié celui-là…^^

Germophobie… c’est quoi ?

(Sinon pareil que Lord)

peur des germes je dirais
de la maladie qu’ils véhiculent
(en gros)

Je voyais ça aussi mais ça me paraissait trop simple.

C’est la suite du Super Mario Bros de 1993? :grin:

3 « J'aime »

Tiens, c’est la première fois que je tombe sur une vidéo qui est paramétrée sur la piste francophone mais pour laquelle le doublage n’est pas encore disponible. Et je découvre donc à quel point ces traductions audio automatiques sont… à chier.
Tonalité plate, décalages, erreurs manifestes de traduction, mot-à-mot… C’est une torture.
Heureusement que le paramétrage n’est pas compliqué.

Jim

1 « J'aime »

Ce qui est rigolo, c’est les erreurs de liaisons : certaines absentes (bon, même des humains locuteurs natifs en omettent), mais surtout des liaisons qui n’ont pas lieu d’être. C’est vraiment un truc que ces voix générées ont du mal à assimiler, même quand il y a un effort sur le ton, et qui permet souvent d’être certain de ne pas avoir un texte dit par un humain.

Tori.